Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum (peut être mal ?) Et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je m'excuse si il y a redondance avec mon sujet...
Le contexte :
Montage AV10 sur cadre de 41V. je suis peu expérimenté en mécanique, en mobylette également et je suis parti d'un ensemble de pièces démontées. (N'ayant pas démonté moi même, l'assemblage se trouve délicat !)
Carbu sha 14/12 (starter à main)
Pipe coudée MBK qui me semble d'origine.
Mon problème :
Lorsque le moteur recule, le passage de câble du carburateur touche le cadre (j'en ai cassé 2...) Et là je n'est mis que la vis de réglage de tension de câble et ça touche quand même.
Lorsque la courroie est en place, le ressort moteur est à déjà à mi-course ! Je sais qu'il ne doit pas être en butée, mais cela me semble énorme.
J'ai essayé plusieurs courroies mais rien n'y fait. La dernière courroie est une ventico D24 (je n'est pas les références des 2 autres sous la main)
Le ressort est fatigué ?
La pipe ne va pas ?
Ou y'a t'il un paramètre que je n'est pas pris en compte quelque chose que je ne n'est pas vérifié au montage ?
Ou simplement montage impossible sans ce problème ??
Bref quelques lumières seraient les bienvenues !
J'ai parcouru le forum (peut être mal ?) Et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je m'excuse si il y a redondance avec mon sujet...
Le contexte :
Montage AV10 sur cadre de 41V. je suis peu expérimenté en mécanique, en mobylette également et je suis parti d'un ensemble de pièces démontées. (N'ayant pas démonté moi même, l'assemblage se trouve délicat !)
Carbu sha 14/12 (starter à main)
Pipe coudée MBK qui me semble d'origine.
Mon problème :
Lorsque le moteur recule, le passage de câble du carburateur touche le cadre (j'en ai cassé 2...) Et là je n'est mis que la vis de réglage de tension de câble et ça touche quand même.
Lorsque la courroie est en place, le ressort moteur est à déjà à mi-course ! Je sais qu'il ne doit pas être en butée, mais cela me semble énorme.
J'ai essayé plusieurs courroies mais rien n'y fait. La dernière courroie est une ventico D24 (je n'est pas les références des 2 autres sous la main)
Le ressort est fatigué ?
La pipe ne va pas ?
Ou y'a t'il un paramètre que je n'est pas pris en compte quelque chose que je ne n'est pas vérifié au montage ?
Ou simplement montage impossible sans ce problème ??
Bref quelques lumières seraient les bienvenues !
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Salut,
sur 41v c'est bien de l'AV10 d'origine et le V correspond bien à modèle à Variateur donc ça doit rentrer même avec ce carbu quoique le starter à main n'est pas d'origine mais monté sur EV et EW/KW
Peux-tu poster des photos on verrait mieux, en particulier le ressort courroie montée et la pipe?
sur 41v c'est bien de l'AV10 d'origine et le V correspond bien à modèle à Variateur donc ça doit rentrer même avec ce carbu quoique le starter à main n'est pas d'origine mais monté sur EV et EW/KW
Peux-tu poster des photos on verrait mieux, en particulier le ressort courroie montée et la pipe?
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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- Fluky
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Attention,
il y a 2 modèles de pipes coudées, il faut prendre la plus basse, sinon effectivement le carbu tape le cadre.
il y a 2 modèles de pipes coudées, il faut prendre la plus basse, sinon effectivement le carbu tape le cadre.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Réponse à 98sommet :
Voici les photos, monté avec la courroie la plus "longue" (en fait je pense qu'elle est usée) c'est une Pirelli 7122/D 14x8x806
Et la pipe (peinte en noir désolé...)
Voici les photos, monté avec la courroie la plus "longue" (en fait je pense qu'elle est usée) c'est une Pirelli 7122/D 14x8x806
Et la pipe (peinte en noir désolé...)
- Fichiers joints
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Ouaw...ha oui sacré différence ! Et j'ai effectivement la mauvaise pipe...
Merci pour l'information.
Saurais tu où je peux en trouver neuve ? Ou faut il que je cherche en occasion ? Ya t'il une référence particulière ?
EDIT : j'ai trouvé facilement ...enfin je crois... c'est bien celle ci ?
http://www.mir35.com/pipes-admission-mo ... 29229.html
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Comme l'a montré Fluky effectivement je pense plus à un pb de pipe un peu haute malgré que ce soit une origine, la position repos du ressort ne me semble pas mauvaise sachant que de toute façons le moteur ne montera pas plus haut que la butée. le carburateur ne doit pas toucher le réservoir même en position reculée au maximum, il doit y avoir de plus un petit coude très court en sortie de couvercle de carbu d'environ 60° trouvable au détail chez les revendeurs ressemblant à ça:
http://www.mir35.com/coudes-carburateur ... 65146.html
Néanmoins si ça fonctionne comme tu l'as monté, aucun problème.
http://www.mir35.com/coudes-carburateur ... 65146.html
Néanmoins si ça fonctionne comme tu l'as monté, aucun problème.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Merci pour vos réponses !
Concernant la position du ressort, je suis mitigé car là c'est un montage avec une courroie détendue...lorsque j'installe une neuve (ventico D24, souvent conseillée sur le forum d'après ce que j'ai lu) la position du ressort recule encore...je vous ferais une photo tout à l'heure.
Voir si cela vous choque ou non.
Concernant le coude de carburateur, j'en avais mis mais ils ont cassé en roulant lorsque le carburateur remontait contre le cadre.... forcément !!
J'en ai quelques uns en stock de différentes longueurs et différents angles je ferais des tests lorsque j'aurai installé la pipe qui va bien !
Concernant la position du ressort, je suis mitigé car là c'est un montage avec une courroie détendue...lorsque j'installe une neuve (ventico D24, souvent conseillée sur le forum d'après ce que j'ai lu) la position du ressort recule encore...je vous ferais une photo tout à l'heure.
Voir si cela vous choque ou non.
Concernant le coude de carburateur, j'en avais mis mais ils ont cassé en roulant lorsque le carburateur remontait contre le cadre.... forcément !!
J'en ai quelques uns en stock de différentes longueurs et différents angles je ferais des tests lorsque j'aurai installé la pipe qui va bien !
- larosaie
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Bonjour,
Pour la position du ressort, ce qui est important, c'est que la courroie soit bien en position basse à l'arrêt et qu'elle monte bien en haut lorsque le moteur est reculé.
Pour la position du ressort, ce qui est important, c'est que la courroie soit bien en position basse à l'arrêt et qu'elle monte bien en haut lorsque le moteur est reculé.
Paul
Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Voici les photos
- Fichiers joints
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- La position du ressort avec la ventico D24
- IMG_20230602_143413_1.jpg (71.05 Kio) Vu 581 fois
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- La courroie neuve ventico D24 qui elle ne semble pas descendre à fond...(je n'ai encore pas roulé avec celle ci) peut être que ça bouge un peu après utilisation ?
- IMG_20230602_143253.jpg (27.54 Kio) Vu 581 fois
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- La courroie "usée" qui semble bien aller au fond du vario si on regarde la trace...
- IMG_20230602_143012_1.jpg (27.44 Kio) Vu 581 fois
Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Une courroie neuve s'allonge et s'assouplit en général après 50 km.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Ha ?! Ok super !
Un grand merci à tous pour vos réponses qui m'aident à comprendre et à avancer !
Je ferais un retour sur le sujet dès que j'aurais reçu et monté la nouvelle pipe.
En attendant je vais rouler un peu avec la courroie neuve pour l'assouplir et prudemment pour pas tout tordre
Un grand merci à tous pour vos réponses qui m'aident à comprendre et à avancer !
Je ferais un retour sur le sujet dès que j'aurais reçu et monté la nouvelle pipe.
En attendant je vais rouler un peu avec la courroie neuve pour l'assouplir et prudemment pour pas tout tordre
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Traces des traits au feutre sur une joue jusqu'en haut pour voir jusqu'où monte la courroie ou sur béquille lorsque la courroie monte à fond, voir si le ressort ne force pas en butée lorsque la courroie est bien en haut.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Je vais tester ça demain !
Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Salut à tous.
Je reviens sur le sujet après avoir changé la pipe d'admission...c'est le jour et la nuit ! Plus du tout de problème de place entre le cadre et le carburateur !! Impeccable !! Merci fluky pour le tuyau
Concernant le ressort et la courroie, j'ai fait un test sur béquille cette après midi.
Lorsque la courroie est montée à son maximum, le ressort vient en butée, mais ça n'a pas l'air de "forcer" non plus...est ce bon ? Ou non ? (Pour info j'ai fais le test avec la courroie déjà (bien) rodée...pas eu le temps de faire le test avec un courroie neuve...ni de test sur route.
Je reviens sur le sujet après avoir changé la pipe d'admission...c'est le jour et la nuit ! Plus du tout de problème de place entre le cadre et le carburateur !! Impeccable !! Merci fluky pour le tuyau
Concernant le ressort et la courroie, j'ai fait un test sur béquille cette après midi.
Lorsque la courroie est montée à son maximum, le ressort vient en butée, mais ça n'a pas l'air de "forcer" non plus...est ce bon ? Ou non ? (Pour info j'ai fais le test avec la courroie déjà (bien) rodée...pas eu le temps de faire le test avec un courroie neuve...ni de test sur route.
- larosaie
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Re: Carburateur qui touche le cadre à haut régime.
Bonjour,
Si tu arrives en butée avec une courroie usagée et qu'elle monte bien au maximum de la poulie, avec la neuve ça le fera.
Si tu arrives en butée avec une courroie usagée et qu'elle monte bien au maximum de la poulie, avec la neuve ça le fera.
Paul