question réglage PHBG 17.5mm
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
Oui... Voir le GR
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
vrai dell orto ou copie chinoise ?
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
un vrai dell'orto, aucun gicleur bouché à l'oeil mais je vais essayer avec du fil fin.
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Emmanuel
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
Je déterre lepost car j'ai un souci un peu similaire avec un PHBG 17DD.
Av10 liquide cale 1,5mm diagrammes assez faibles pour endurance ufolep, allumage Moryama, échappement doppler er1 pipe 19mm et clapets Malossi, boite à air de typhoon.
Ce moteur fonctionnait très bien avec un PHBG 15, voulant récupérer mon 15 et rendre la machine à mon ex coéquipier, il m'a demandé de lui monter un 17, c'est là que commence les ennuis:
j'ai acheté neuf un phbg 17 DD (souple) original dellorto avec son préréglage 2684: boisseau 40°/ diffuseur AN258/aiguille W16 GP 70/GR 45/flotteur 4g.
Monté tel quel, rien ne fonctionne sans starter....(Gicleur starter 65)
j'ai démonté le diffuseur: RAS à part que j'ai été surpris que ce ne soit pas un AU, vérif niveau de cuve ok.
pour qu'il fonctionne à peu près mais encore bien pauvre,( à plein régime j'ai des coupures à haut régime et des trous à la remise de gaz également;) j'ai dû monter un GR 50/GP92/aiguille W6. Je précise que je n'ai pas de prise d'air, le bas et moyen régime sont à peu près corrects, à ouverture moyenne et constante correct aussi.
Je pourrai monter encore le GP mais je trouve déja qu'il est très gros pour un 17mm...
Qu'en pensent les experts?
Av10 liquide cale 1,5mm diagrammes assez faibles pour endurance ufolep, allumage Moryama, échappement doppler er1 pipe 19mm et clapets Malossi, boite à air de typhoon.
Ce moteur fonctionnait très bien avec un PHBG 15, voulant récupérer mon 15 et rendre la machine à mon ex coéquipier, il m'a demandé de lui monter un 17, c'est là que commence les ennuis:
j'ai acheté neuf un phbg 17 DD (souple) original dellorto avec son préréglage 2684: boisseau 40°/ diffuseur AN258/aiguille W16 GP 70/GR 45/flotteur 4g.
Monté tel quel, rien ne fonctionne sans starter....(Gicleur starter 65)
j'ai démonté le diffuseur: RAS à part que j'ai été surpris que ce ne soit pas un AU, vérif niveau de cuve ok.
pour qu'il fonctionne à peu près mais encore bien pauvre,( à plein régime j'ai des coupures à haut régime et des trous à la remise de gaz également;) j'ai dû monter un GR 50/GP92/aiguille W6. Je précise que je n'ai pas de prise d'air, le bas et moyen régime sont à peu près corrects, à ouverture moyenne et constante correct aussi.
Je pourrai monter encore le GP mais je trouve déja qu'il est très gros pour un 17mm...
Qu'en pensent les experts?
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
Je ne suis pas un expert mais voici mon réglage :
Aiguille w6
Boisseau 40
Diffuseur au262
Gp 75
Gr 40
Flotteur 4gr
Tu es sur quel cran ?
Aiguille w6
Boisseau 40
Diffuseur au262
Gp 75
Gr 40
Flotteur 4gr
Tu es sur quel cran ?
Re: question réglage PHBG 17.5mm
clapet malossi ....
t as pas des clapets " origine "
t as un compte tours ?
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
Attention à ne pas toucher à tous les paramètres en même temps, c'est le meilleur moyen de se perdre dans les réglages. Un phbg (ou phbn, phva c'est pareil) il vaut mieux le régler point par point. Généralement les réglages usine Dellorto sont une base de départ correcte. Moi à ta place, je remettrai comme c'était concernant les gicleurs. Puis :
Régler la vis de richesse en premier, avant de toucher aux gicleurs. Si tu arrives à faire tourner rond ton moteur, c'est que le gicleur de ralenti est ok. Sinon, trop gros ou trop petit (suivant si la vis est serrée à fond ou déserrée).
Ensuite le gicleur principal, avec une pointe gaz à fond puis des arrêts carburation et contrôle de la bougie.
Ensuite, et seulement une fois que ces points sont ok, le mi -regime avec la hauteur de l'aiguille (stabiliser poignée 1/3, puis ouvrir les gaz). Si ça coupe l'accélération direct, trop pauvre, si ça fait des ratés sans monter correctement en régime, trop riche.
En espérant que ça pourra t'aider. Je les règle toujours de cette façon et ça va bien.
Régler la vis de richesse en premier, avant de toucher aux gicleurs. Si tu arrives à faire tourner rond ton moteur, c'est que le gicleur de ralenti est ok. Sinon, trop gros ou trop petit (suivant si la vis est serrée à fond ou déserrée).
Ensuite le gicleur principal, avec une pointe gaz à fond puis des arrêts carburation et contrôle de la bougie.
Ensuite, et seulement une fois que ces points sont ok, le mi -regime avec la hauteur de l'aiguille (stabiliser poignée 1/3, puis ouvrir les gaz). Si ça coupe l'accélération direct, trop pauvre, si ça fait des ratés sans monter correctement en régime, trop riche.
En espérant que ça pourra t'aider. Je les règle toujours de cette façon et ça va bien.
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
Merci pour vos réponses, pour répondre à vos interrogations : les gicleurs sont des originaux"inc." J'ai d'abord fait l'essai stock puis voyant que cela tournait uniquement à l'aide du starter, j'ai monté le GP à 82, insuffisant car impossible de rouler ouvert en grand c'est ensuite que j'ai monté a 92 (en effet sp93, ça me semble énorme et pourtant ça semble encore pauvre!)puis j'ai monté le GR car même vis de ralenti ouverte a 2 tours c'était pauvre (beuh à l'ouverture de boisseau) et essayé une aiguille plus fine pour enrichir, mieux mais pas correct. On dirait que ce carbu est bouché!
La question est : vos réglages proposés sont tous en diffuseur AU de même que mon 15 et ce carbu pourtant vendu pour réglage 2 temps est en AN?
Concernant les clapets, je n'y ai pas touché car ça fonctionne bien avec le phbg 15.
J'ai un compte tours mais je ne l'ai pas monté
La question est : vos réglages proposés sont tous en diffuseur AU de même que mon 15 et ce carbu pourtant vendu pour réglage 2 temps est en AN?
Concernant les clapets, je n'y ai pas touché car ça fonctionne bien avec le phbg 15.
J'ai un compte tours mais je ne l'ai pas monté
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
peut être que ton carbu est plus adapté à une mécaboite ?
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
Je n'ai jamais rencontré une bizarrerie pareille avec ces carbus auparavant.
Je vais tenter 2 essais, un avec un vieux PHBG 17.5 et un avec un 19mm YSN (copie phbg dont je sais qu'il fonctionnait bien) tous 2 équipé en AU 262
Si cela fonctionne, je possède une copie chinoise phbg 17 avec un diffuseur AN, je le testerai aussi. En fonction des résultats, j'essaierai de comprendre ce qui se passe car tous vos réglages semblent relativement proches les uns des autres mais très éloignés de ce que je trouve avec ce carbu neuf. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des investigations.
Je vais tenter 2 essais, un avec un vieux PHBG 17.5 et un avec un 19mm YSN (copie phbg dont je sais qu'il fonctionnait bien) tous 2 équipé en AU 262
Si cela fonctionne, je possède une copie chinoise phbg 17 avec un diffuseur AN, je le testerai aussi. En fonction des résultats, j'essaierai de comprendre ce qui se passe car tous vos réglages semblent relativement proches les uns des autres mais très éloignés de ce que je trouve avec ce carbu neuf. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des investigations.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: question réglage PHBG 17.5mm
en fait c est un merdier pour les différencier les carbus équipés AN ou AU
bon les version racing 19 et 21 sont que en AU
mais dans les autres PHBG , par exemple rien que pour les 15 en montage souple
le PHBG 15BD est plutot orienté cyclomoteur et il est en AU
et son cousin germain le PHBG 15BS est en AN ( il est recommandé mécaboite & cyclomoteur ...)
va comprendre .......
bon les version racing 19 et 21 sont que en AU
mais dans les autres PHBG , par exemple rien que pour les 15 en montage souple
le PHBG 15BD est plutot orienté cyclomoteur et il est en AU
et son cousin germain le PHBG 15BS est en AN ( il est recommandé mécaboite & cyclomoteur ...)
va comprendre .......
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