51 V 1978
Re: 51 V 1978
Ok merci. Donc une bombe comme ça ça conviendrait ?
Re: 51 V 1978
Bonsoir,
Il faut que tu te renseignes sur la compatibilité avec les couches suivantes (apprêt, peinture, vernis). Mais normalement il n'y a pas de problème.
C'est du bicomposant que tu appliques ensuite? Attentio avec les bombes en monocomposant, cela réagit mal à l'essence!
Bon courage
Il faut que tu te renseignes sur la compatibilité avec les couches suivantes (apprêt, peinture, vernis). Mais normalement il n'y a pas de problème.
C'est du bicomposant que tu appliques ensuite? Attentio avec les bombes en monocomposant, cela réagit mal à l'essence!
Bon courage
Toujours avoir une courroie d'avance!
Re: 51 V 1978
Salut, pour le cadre ce sera apprêt garnissant puis un un brillant direct (peinture + durcisseur) au pistolet
Re: 51 V 1978
Salut, un peu d'avancée sur le 51,
Voila les jantes du 51, pour celles-ci la peinture est terminée. Ca briiiiiille
Elles vont pouvoir retrouver leurs pneus d'ici peu. Je n'ai pas gardé les amortisseurs d'origine du 51 une épaisse couche de noir brillant vite fait mal fait les recouvre et pas envie de m'embêter, en plus ils sont attaqués et esthétiquement irrécupérables.$
J'ai refait ces amortisseurs tobec de 1972. ils iront plutôt bien même s'il leur manque 2cm (31cm). En attendant ça fera l'affaire, un poil rabaissé de derrière .
Voila les jantes du 51, pour celles-ci la peinture est terminée. Ca briiiiiille
Elles vont pouvoir retrouver leurs pneus d'ici peu. Je n'ai pas gardé les amortisseurs d'origine du 51 une épaisse couche de noir brillant vite fait mal fait les recouvre et pas envie de m'embêter, en plus ils sont attaqués et esthétiquement irrécupérables.$
J'ai refait ces amortisseurs tobec de 1972. ils iront plutôt bien même s'il leur manque 2cm (31cm). En attendant ça fera l'affaire, un poil rabaissé de derrière .
Modifié en dernier par ThomasL85 le 22 juin 2023, 16:48, modifié 1 fois.
Re: 51 V 1978
Bonjour
Pour tes amortisseurs et l'échange éventuel il faut passer par la rubrique "petite annonce "qui dédiée à cela
Merci
Pour tes amortisseurs et l'échange éventuel il faut passer par la rubrique "petite annonce "qui dédiée à cela
Merci
Re: 51 V 1978
C'est rectifié cateralp
Re: 51 V 1978
Super
Le règlement du forum est ainsi pour que les posts restent lieux d'échanges de connaissances et ne deviennent pas des annexes du site de vente bien connu
Le règlement du forum est ainsi pour que les posts restent lieux d'échanges de connaissances et ne deviennent pas des annexes du site de vente bien connu
Re: 51 V 1978
305 mm sur 51 v
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 51 V 1978
pour monter tes pneus utilise la méthode " rilsan" ça évite d esquinter la peinture neuve des jantes
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 51 V 1978
Merci beaucoup sp93 pour les infos sur les amortisseurs.
Ce n'étaient donc pas les originaux que j'ai eu avec la machine (33cm) sauf si ça a changé entre 78 et 93...
Ils ont l'air d'avoir des rainures sur le corps, c'est le cas ou c'est le dessin qui veut ca ? Parce que d'origine c'était lisse :
Ce n'étaient donc pas les originaux que j'ai eu avec la machine (33cm) sauf si ça a changé entre 78 et 93...
Ils ont l'air d'avoir des rainures sur le corps, c'est le cas ou c'est le dessin qui veut ca ? Parce que d'origine c'était lisse :
Re: 51 V 1978
ils ont des rainures
Re: 51 V 1978
oui chez motobécane les amortos ont eu des rainures sur le corps je pense à partir du milieu des années 70
un pote en avait sur sa bleue , mais je me rappel pas de quand elle était , ça remonte à 1982 84 ....
un pote en avait sur sa bleue , mais je me rappel pas de quand elle était , ça remonte à 1982 84 ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 51 V 1978
Les amortisseurs avec les rayures ont du arriver mi 1972 , la 50VS de juillet 72 que j'ai sous les yeux en a , et je pense que cela doit être ses amortisseurs d’origine .( la 50VL que j'ai eu début 72 avait des lisses )
En 1973 c'est sûr ils étaient comme cela , là je suis catégorique .
En 1973 c'est sûr ils étaient comme cela , là je suis catégorique .
Re: 51 V 1978
Petit à petit…
Réfection des tambours, décapage car ca commençait à rouiller puis peinture : Pareil pour la couronne. Elle était noire et piquée : Le puzzle avance…
Ok pour les amortisseurs, je me met à leur recherche. Je pense qu'il me manque des entretoises d'origine entre ceux-ci et le cadre aussi… il y avait des écrous percés au démontage.
Réfection des tambours, décapage car ca commençait à rouiller puis peinture : Pareil pour la couronne. Elle était noire et piquée : Le puzzle avance…
Ok pour les amortisseurs, je me met à leur recherche. Je pense qu'il me manque des entretoises d'origine entre ceux-ci et le cadre aussi… il y avait des écrous percés au démontage.
Re: 51 V 1978
Salut salut,
Ce matin, un de mes plus gros problèmes à été résolu. Le cadre est étanche
Je repars donc sur une base saine !
Si il y en a qui sont de Vendée et qui veulent une adresse pour toute soudure brasure contactez moi, artisan pas cher et super sympa… Il accepte de prendre nos petits travaux pas comme les grosses boites…
Voila le résultat :
Cette après midi je poursuis le traitement Restom. juste un problème pour la sortie robinet, soit je bouche avec une durite et une vis, sois je garde la soufflette du compresseur à côté pour éviter que la résine touche au filetage je ne sais pas encore…
Ce matin, un de mes plus gros problèmes à été résolu. Le cadre est étanche
Je repars donc sur une base saine !
Si il y en a qui sont de Vendée et qui veulent une adresse pour toute soudure brasure contactez moi, artisan pas cher et super sympa… Il accepte de prendre nos petits travaux pas comme les grosses boites…
Voila le résultat :
Cette après midi je poursuis le traitement Restom. juste un problème pour la sortie robinet, soit je bouche avec une durite et une vis, sois je garde la soufflette du compresseur à côté pour éviter que la résine touche au filetage je ne sais pas encore…