Pas d'allumage sur une 80 cm3 enduro

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
GT63
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2020, 09:19
Localisation : ambert

Pas d'allumage sur une 80 cm3 enduro

Message par GT63 »

Image
Image
Image
Bonjour
Je viens d'acquérir une 80 cm3 qui n'a pas tourné depuis 1992
Vu qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie ,je voudrais savoir si ce contact sur la fourche est d'origine car il y a juste un fil de couleur verte qui arrive et le fil de couleur marron qui ressort n'est relié à rien
Sinon peut être un problème de bobine mais je ne sais pas par laquelle la remplacer pour tester son fonctionnement
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: Pas d'allumage sur une 80 cm3 enduro

Message par Gege54 »

Non ce n'est pas d'origine, c'est un grand classique les problème d'allumage sur les ew80, les allumages motoplat vieillisent mal et sont souvent HS, faudrait que tu test les bobines tu dois trouver facilement les valeurs de résistance sur le net.
Sinon faudra que tu le remplaces, regarde pour les compatibilité des allumages récent du Derbi Senda il me semble cône identique. :)
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas d'allumage sur une 80 cm3 enduro

Message par Fluky »

Les bobines Motoplat rouges claquent vite si elles n'ont pas une excellente masse.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre