Poignée Accelerateur/décompression

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Rip
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2023, 22:17
Localisation : Lot et Garonne

Poignée Accelerateur/décompression

Message par Rip »

Bonjour!

Sur ma bleue de 1967 le câble de la manette de décompression était démonté lorsque je l'ai récupérée, de ce fait, je ne sais pas comment elle se branche.

J'ai beau avoir regardé sur le forum, ou de la pièce de rechange sur divers sites, je n'ai pas trouvé de système similaire.
Je pensais qu"une pièce intérieure a été perdue, mais ça a l'air complet.

Côté câble d'accélérateur j'ai bien l'élément coulissant (clameau?) qui s'anime en tournant la poignée, par contre côté décompression, j'ai bien le trou pour glisser le câble, la vis qui permet de bloquer le câble par le dessous, mais pas de second élément coulissant à l'intérieur, tout est fixe. Ni la possibilité de régler la tension par le biais d'un tendeur situé à la sortie de la gaine...

Si je rentre le câble et le serre, c'est juste un câble serré, il n'y a aucun mécanisme me semble t-il.

Saurez vous m'aider?
Je vous remercie,

Rip.

Image

Image

Image

Image
cateralp
Modérateur
Messages : 5119
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Poignée Accelerateur/décompression

Message par cateralp »

Bonjour
Il te manque le curseur de décompresseur et sa vis de réglage
Pièces 18460 et 14903 sur ce lien
http://motobec.fr/assets/av85-av88-(1966)-021.jpg
Tu ne trouveras pas en neuf chez les marchands de pièces , il faut fouiner les bourses et annonces , ou trouver une poignée identique complète .
Cette pièce mobile ne tient pas dans la poignée quand il n'y a pas le câble de décompresseur en place , elle peut donc être perdue au premier mouvement du guidon , ce qui a dû être le cas . :cry:
Rip
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2023, 22:17
Localisation : Lot et Garonne

Re: Poignée Accelerateur/décompression

Message par Rip »

Ah très bien, je n'avais pas réussi à trouver cette doc technique là!
Par chance il y a un jeu de curseurs dispo sur lesolex.com avec cette référence ci.
Je vais commander c'est juste 2,5 euros!

Merci!
Répondre