Pas de ralenti

Réglage, bougie...
Répondre
Coucou56
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2023, 14:58
Localisation : Nord

Pas de ralenti

Message par Coucou56 »

Bonjour à tous.je reviens vers vous pour vous narrer la suite de mes aventures mécaniques sur mon AU 85. Donc reprise du secteur allumage avec recalage rupteur,recalage pmh et la surprise ça démarre.mais par contre pas de ralenti.donc ré démontage carburateur,nettoyage complet,toujours pareil,petite fuite niveau culasse échappement donc 2ème joint. Toujours pas de ralenti. Ou dois je maintenant chercher. Merci de vos conseils.
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Pas de ralenti

Message par jac44 »

Vérifie les petits trous du diffuseur du carbu.
Jacques
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1346
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Pas de ralenti

Message par canonde75 »

+1.
Ca sent le circuit de ralenti bouché.
quand tu as nettoyé ton carbu, as-tu démonté et nettoyé le diffuseur ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Coucou56
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2023, 14:58
Localisation : Nord

Re: Pas de ralenti

Message par Coucou56 »

Bonjour.merci pour vos réponses .oui nettoyage complet du carburateur et notamment du diffuseur.j ai trouvé un problème du côté de l embrayage, le 1er circlips était sorti de son échancrure .maintenant ça va un peu mieux,le moteur a quand même du mal à ralentir tant qu elle est sur la béquille.je continu a chercher.aujourd’hui je m occupe du réseau d éclairage ,je n ai pas de clignotant,mais klaxon électrique,sur l interrupteur de phare j ai 3 fiches,je ne sais pas trop qui fait quoi.merci pour vos réponses.bonne journée
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1346
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Pas de ralenti

Message par canonde75 »

C'est une 85 ta Mob ?
donc le faisceau est très simple. Voici un petit schéma (réalisé par Fluky)
Schema_Elec_Mob_Sans_Cligno.jpg
Schema_Elec_Mob_Sans_Cligno.jpg (38.87 Kio) Vu 366 fois
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Pas de ralenti

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour le circlip, il faut faire attention à le mettre dans le bon sens, sinon tu risques d'abimer la rainure dans le vilebrequin.
circlips embrayage.jpg
circlips embrayage.jpg (43.4 Kio) Vu 347 fois
Paul
Coucou56
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2023, 14:58
Localisation : Nord

Re: Pas de ralenti

Message par Coucou56 »

Merci a vous pour les différentes infos.celles du sens des circlips je ne connaissais pas,merci Paul .tu est d ou dans le 56 .pour le ralenti tjrs pas de bon résultats.pour le circuit de lumière,le courant doit passer car mon ampoule avant a fonctionnée une fraction de secondes,et le klaxon a un son très faible.ha la persévérance.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Pas de ralenti

Message par larosaie »

J'habite à coté de Ploermel.

Pour le ralenti, as-tu contrôlé l'écartement de la bougie à 0,4mm, il arrive parfois qu'avec un volant magnétique limite et un écartement de l'électrode de la bougie trop important que le moteur cale au ralenti par manque d'allumage.
Si l'ampoule avant a fonctionnée une fraction de seconde, elle est peut être grillée par surtension si l'ampoule arrière n'était pas en place ou pas alimentée.
Paul
Coucou56
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2023, 14:58
Localisation : Nord

Re: Pas de ralenti

Message par Coucou56 »

Ok merci Paul.je vérifierai tout ça demain. J habite dans le nord,mais je suis originaire de damgan ou j y serai d ici peu pour retrouver mon AU 44 ,qui n a pas tourner depuis avril et qui a les mêmes symptômes que AU 85 ,ralenti pas terrible, et lumière a l arrière mais pas à l avant . De quoi occupé ces vacances.merci à vous.
Coucou56
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2023, 14:58
Localisation : Nord

Sonnette

Message par Coucou56 »

Bonjour à tous.petite nouvelle de mon Au 85, qui après démontage,remontage,nettoyage du carburateur,de l embrayage, du volant magnétique,réglage. Et j en passe,et bien aujourd’hui elle tourne comme une horloge,seule bémol la sonnette électrique qui fonctionne,mais avec un fil +et en continu et du coup la lumière aussi.kesako? Merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14453
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas de ralenti

Message par Fluky »

Ouvre un sujet séparé pour ton souci, ne te greffe pas sur un autre sujet pour un problème qui n'a rien à voir.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre