silent bloc-isolateur thermique ?

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
svenfilip
Adhérent(e) MCF
Messages : 145
Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:20
Localisation : Auvergne

silent bloc-isolateur thermique ?

Message par svenfilip »

Salut à tous,

J'ai une petite question : sur le 51 trail que je remonte du coté gauche de la fixation supérieure du moteur j'ai un flexibloc avec un isolateur thermique, chose qui n'est pas monté à droite, et pas monté du tout sur le 51 de ma femme.

D'où ma question puis-je remplacé l'ensemble flexibloc+isolateur thermique par un flexi bloc simple c'est à dire de diamètre 8mm et donc ne pas mettre d'isolateur thermique ? Quelle serait la conséquence ?

D'ailleurs il sert à quoi cet isolateur thermique sachant que sur les 51 il n'y en avait pas ?

Philippe
CARPE DIEM :D
51 super spéciale 84, 51 black, 51 trail, 51 lee cooper
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: silent bloc-isolateur thermique ?

Message par Pierre Turlan »

En théorie l'isolateur thermique rallonge la durée de vie du silent bloc gauche qui est le plus sollicité. Néanmoins la règle d'application de ces isolateurs thermique est un peu mystérieuse: hormis son abandon plus tard, on ne le trouve pas au début, il apparait dans les années 70 monté à gauche, et sur certaines machines comme les 94TT, pourtant moins sollicités puisque pas de basculement moteur, il est monté des deux cotés!
Je ne pense pas que son montage ait vraiment de l'importance.
svenfilip
Adhérent(e) MCF
Messages : 145
Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:20
Localisation : Auvergne

Re: silent bloc-isolateur thermique ?

Message par svenfilip »

OK merci pour tous ces renseignements Pierre. C'est parti pour le démontage remontage !
CARPE DIEM :D
51 super spéciale 84, 51 black, 51 trail, 51 lee cooper
Répondre