Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Dans la suite de ma présentation ce matin voici ma petite Miss au début son histoire avec moi.
Je suis en recherche re la ref 19390 sur l'extrait ci-dessous. C'est la patte de fixation AR du pot sortie gauche. Quelqu'un en aurait il une à vendre?
Ou sinon comme c'est une pièce simple je peux la refaire si une âme charitable peut me donner les cotes ?
Merci à tous, je vous passerai des photos en cours de remontage !
tout ce qui pouvait être refait l'a été et je m'attaque au remontage très prochainement. Les avantages de la retraite. ON n'est pas payé cher mais on a du temps libre Je suis en recherche re la ref 19390 sur l'extrait ci-dessous. C'est la patte de fixation AR du pot sortie gauche. Quelqu'un en aurait il une à vendre?
Ou sinon comme c'est une pièce simple je peux la refaire si une âme charitable peut me donner les cotes ?
Merci à tous, je vous passerai des photos en cours de remontage !
Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Attention, il y a confusion ! Ton modèle n'est pas une SPTT, mais une 94TT et même 94TTé puisque tu indique que l'allumage est électronique.
C'est un modèle bien plus répandu que la SPTT, et on trouve quand même plus facilement des pièces.
SPTT : modèle à plateau, simple variateur et donc moteur flottant.
94TT : modèle à boite relais, double variateur, moteur fixe.
L'échappement est aussi différent selon SPTT ou 94TT. Se référer aux éclatés.
C'est un modèle bien plus répandu que la SPTT, et on trouve quand même plus facilement des pièces.
SPTT : modèle à plateau, simple variateur et donc moteur flottant.
94TT : modèle à boite relais, double variateur, moteur fixe.
L'échappement est aussi différent selon SPTT ou 94TT. Se référer aux éclatés.
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Bonjour Caillaud
J'ai corrigé le titre de ton post , la machine étant effectivement une 94 TT .
Pour les recherches de pièces il faut ouvrit un post dans "petites annonces "
Bonne restauration ( la base à l'air saine )
J'ai corrigé le titre de ton post , la machine étant effectivement une 94 TT .
Pour les recherches de pièces il faut ouvrit un post dans "petites annonces "
Bonne restauration ( la base à l'air saine )
Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Ok Messieurs, merci de ces précisions ! Sorry pour mon erreur de béotien Motobécane.
il semble qu'il ait existé ce qu'on a appelé des versions précoces SP94TT donc avec le pot à gauche et pour les toutes dernières avec un allumage électronique Novi. ( et bien sur la boite relais). C'est une idiotie ou bien est ce possible. L'ami qui me l'avait offert avait bien insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une version pot à gauche.
Merci de vos infos
il semble qu'il ait existé ce qu'on a appelé des versions précoces SP94TT donc avec le pot à gauche et pour les toutes dernières avec un allumage électronique Novi. ( et bien sur la boite relais). C'est une idiotie ou bien est ce possible. L'ami qui me l'avait offert avait bien insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une version pot à gauche.
Merci de vos infos
Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Pour l'échappement, il a existé deux pots et trois montages :
Le premier montage : échappement de SPTT, très inclinée et coté gauche. (l'échappement visible sur l'éclaté que tu joint)
Le second : échappement 94TT, montage plus horizontal, il a été successivement à droite et à gauche.
Le bon montage pour la tienne te sera prochainement indiquée par les pros des versions de la 94TT, qui a eu beaucoup d'évolutions dans sa longue carrière. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une première version (visible grâce a la colonne de direction haute)
Le premier montage : échappement de SPTT, très inclinée et coté gauche. (l'échappement visible sur l'éclaté que tu joint)
Le second : échappement 94TT, montage plus horizontal, il a été successivement à droite et à gauche.
Le bon montage pour la tienne te sera prochainement indiquée par les pros des versions de la 94TT, qui a eu beaucoup d'évolutions dans sa longue carrière. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une première version (visible grâce a la colonne de direction haute)
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Merci Louis pour ces éclaircissements d'ores et déjà bien précieux !LouisL a écrit : ↑24 août 2023, 17:00 Pour l'échappement, il a existé deux pots et trois montages :
Le premier montage : échappement de SPTT, très inclinée et coté gauche. (l'échappement visible sur l'éclaté que tu joint)
Le second : échappement 94TT, montage plus horizontal, il a été successivement à droite et à gauche.
Le bon montage pour la tienne te sera prochainement indiquée par les pros des versions de la 94TT, qui a eu beaucoup d'évolutions dans sa longue carrière. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une première version (visible grâce a la colonne de direction haute)
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Évites au maximum les citations, surtout du message juste au dessus.
Utilise le bouton "répondre" en bas à gauche simplement. Si tu dois citer absolument, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture de notre forum!
Utilise le bouton "répondre" en bas à gauche simplement. Si tu dois citer absolument, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture de notre forum!
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
C'est une 94 TTe vu l'allumage électronique.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
c est quoi ton carbu ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
bonjour , ce que j'arrive à lire dessus :
Gurtner
H14 563 U 5/63
Gurtner
H14 563 U 5/63
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
un H14 sur une TT
ça sent la bricole , le cylindre est un origine ?
ça sent la bricole , le cylindre est un origine ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
oui cylindre et piston était standards. Je les ai changés car le revêtement s'écaillait par endroits. En plus elle avait mangé beaucoup de sable dans sa vie précédente dont j'ignore tout Cylindre et piston d'occase achetés à Dominique Vaux ou Monsieur Birot je ne sais plus , en 2010. Dans le moteur j'ai tout changé en fin de compte
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Bonsoir ça y est Miss SP 94TT a fini sa remise en beauté ce mois-ci (étalée sur 15 ans c'est vous dire qu'il y a eu des longues pauses !) et elle fonctionne très bien.
Ce cadeau (en épave) fait par un ami pour mes 50 ans en 2008 a désormais retrouvé vie. Beaucoup d'heures, de recherches ,etc, un voyage passionnant ! ça va me manquer...
Bien sur il y a eu pas mal d'aléas durant les phases de préparation, le remontage et surtout à la remise en route du moteur.
Malgré beaucoup d'amour et d'huile de coude le carbu qui était monté dessus ne voulait plus offrir un bon service. J'ai remis un origine. Le CDI noir en forme de cigare a crié grace , sans rémission, moins de 3 mn après la remise en route. De suite remplacé par un CDI de 51.Le pot d'échappement à fait son lot de problèmes .Circuit électrique (!!) refait, compteur réparé, béquille refaite en partie basse et aux trou de passage de l'axe, tôlerie garde-boues , réservoir, re chromage général etc. Ah oui j'ai refait l'assise de selle avec 2 plaques d'alu en sandwich puis achat des skaï et dépose au sellier. J'ai sous traité la remise en peinture !
J'ai du refaire aussi la patte de fixation arrière du pot au cadre, le plus dur ayant été de trouver le plan pour la faire conforme à l'origine.
Il faut dire aussi que j'ai acheté des pièces au gré des bourses, étalé sur plus de 10 ans, car au delà d'être très très abimée par le temps ( et le sable !!), et des sévices multiples inavouables, Miss TT était très incomplète. Les pièces du puzzle ne sont pas toutes emboitées sans tracas.....Pas étonnant...
Pour l'instant j'ai encore laissé l"anti parasite d'époque pour le style, mais j'ai un LB05E prêt à être monté aux premiers ratés. Il me reste des finitions à faire ( rétro gauche, plaque immat, remettre un Timbrelec à la place du Novi et quelques visseries qui méritent d'être rafraichies ou rapprochées de l'original).Des bricoles en somme. Je suis le plus heureux des hommes ! Cet après midi une première sortie de 30 kms faisant suite à plusieurs de 5-10kms ( je me méfiais de la fameuse panne des 5 kms... mais RAS)
Quelques photos ci dessous!
Ce cadeau (en épave) fait par un ami pour mes 50 ans en 2008 a désormais retrouvé vie. Beaucoup d'heures, de recherches ,etc, un voyage passionnant ! ça va me manquer...
Bien sur il y a eu pas mal d'aléas durant les phases de préparation, le remontage et surtout à la remise en route du moteur.
Malgré beaucoup d'amour et d'huile de coude le carbu qui était monté dessus ne voulait plus offrir un bon service. J'ai remis un origine. Le CDI noir en forme de cigare a crié grace , sans rémission, moins de 3 mn après la remise en route. De suite remplacé par un CDI de 51.Le pot d'échappement à fait son lot de problèmes .Circuit électrique (!!) refait, compteur réparé, béquille refaite en partie basse et aux trou de passage de l'axe, tôlerie garde-boues , réservoir, re chromage général etc. Ah oui j'ai refait l'assise de selle avec 2 plaques d'alu en sandwich puis achat des skaï et dépose au sellier. J'ai sous traité la remise en peinture !
J'ai du refaire aussi la patte de fixation arrière du pot au cadre, le plus dur ayant été de trouver le plan pour la faire conforme à l'origine.
Il faut dire aussi que j'ai acheté des pièces au gré des bourses, étalé sur plus de 10 ans, car au delà d'être très très abimée par le temps ( et le sable !!), et des sévices multiples inavouables, Miss TT était très incomplète. Les pièces du puzzle ne sont pas toutes emboitées sans tracas.....Pas étonnant...
Pour l'instant j'ai encore laissé l"anti parasite d'époque pour le style, mais j'ai un LB05E prêt à être monté aux premiers ratés. Il me reste des finitions à faire ( rétro gauche, plaque immat, remettre un Timbrelec à la place du Novi et quelques visseries qui méritent d'être rafraichies ou rapprochées de l'original).Des bricoles en somme. Je suis le plus heureux des hommes ! Cet après midi une première sortie de 30 kms faisant suite à plusieurs de 5-10kms ( je me méfiais de la fameuse panne des 5 kms... mais RAS)
Quelques photos ci dessous!
- Fichiers joints
-
- IMG_3326.jpg (201.1 Kio) Vu 260 fois
Re: Miss SP 94 TT lorsque je l'ai reçue en cadeau
Belle restauration , bravo