B1V2....

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
5714jefo
Adhérent(e) MCF
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2022, 11:32
Localisation : LONGJUMEAU-91

B1V2....

Message par 5714jefo »

Bonjour,
J'avais posté un message rubrique "identification" pour identifier une machine dispo sur lbc tout près de chez moi... les réponses étaient unanimes sur une B1V2...
Bon, je me suis décidé; je l'ai ramenée à la maison.... Il y a du boulot en perspective, mais mon AV3 n'était pas en meilleur état, et elle roule maintenant et est (à peu près) conforme à son état de sortie d'usine... Donc je ne désespère pas de ramener cette B1V2 à la vie.
Elle est "matching number" : le n°moteur sur la plaque fourche correspond à celui sur l'écrou du volant magnétique, c'est un bon point (mais elle a été un peu modifiée) voir plus bas...
J'opterais pour un modèle 1938 super luxe kick (BV2, présence du kick, porte bagage ancien modèle). Mais elle a des tambours de 120 et pneus de 60 (alors que une B1V2 super luxe kick 1938 est sensée avoir des tambours de 90 et pneus de 50). Si un expert patenté pouvait donner son avis...
Image
Image



La peinture ne me semble pas d'origine, je ne pense pas la laisser "dans son jus" , et elle a été un peu traffiquée : plus de pédalier, commande gaz tournante, plus de câblerie sur frein avant.
Mais je vais d'abord m'attaquer à la partie cycle :
a) remettre les différentes commandes en état. Un expert peut-il m'indiquer quelles commandes (freins, gazs, décompresseur, embrayage) se trouvent au guidon (et de quel coté) et/ou au pied (la mienne n'a pas/plus de commande au pied pour le frein arrière).
Image

b) remettre un pédalier,(viré, remplacé par des calles pieds=tige de fer à béton) mais là je reviendrai vers vous un peu plus tard dans une autre rubrique...

Pour ce qui est moteur / allumage / boite, ce sera encore plus tard...
Merci et à bientôt pour des nouvelles et des questions...
AV3 B1V2 et
Peugeot 604 V6 SL
Répondre