Compte tours CEV Magnum Racing XR
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Merci Pierre , j'ai compris . Il faut juste m'expliquer, très, longtemps et lentement ...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Photos une fois mis en place:
J'ai embobiné le fil jaune (impulsion régime moteur) côté bobine (scotch armé noir), afin d'éviter de le solliciter lors des changements, ou vérification, de la bougie. Je l'ai également glisser dans une gaine thermo afin de le protéger (pas la partie embobiné).
Concernant la sonde de T°, je l'ai fixer "provisoirement" avec un bout de fil de fer, pour vérifier son fonctionnement:
J'ai réglé l'impulsion sur 2PIR (2 étincelles par tours). Ca marche nickel, ralenti vers les 1500 tr/mn.
J'ai fait un petit essai routier avec une petite pointe à 85km/h et j'étais à 8500 tr/mn. J'ai pas insister, rodage oblige. La T° était dans les 70°/75° et une fois que je me suis arrêté c'est monté jusqu'à 93°. Donc tout fonctionne correctement, avec la pile plate CR2450 fournie.
Pour l'endurance qui arrive (fin octobre), je pense que je vais rester avec uniquement la pile plate... On verra...
J'ai embobiné le fil jaune (impulsion régime moteur) côté bobine (scotch armé noir), afin d'éviter de le solliciter lors des changements, ou vérification, de la bougie. Je l'ai également glisser dans une gaine thermo afin de le protéger (pas la partie embobiné).
Concernant la sonde de T°, je l'ai fixer "provisoirement" avec un bout de fil de fer, pour vérifier son fonctionnement:
J'ai réglé l'impulsion sur 2PIR (2 étincelles par tours). Ca marche nickel, ralenti vers les 1500 tr/mn.
J'ai fait un petit essai routier avec une petite pointe à 85km/h et j'étais à 8500 tr/mn. J'ai pas insister, rodage oblige. La T° était dans les 70°/75° et une fois que je me suis arrêté c'est monté jusqu'à 93°. Donc tout fonctionne correctement, avec la pile plate CR2450 fournie.
Pour l'endurance qui arrive (fin octobre), je pense que je vais rester avec uniquement la pile plate... On verra...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Intéressant, faut pas oublier de regarder la route avec ces instruments ...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Et n'oublie pas ce conseil de base :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
monte une boite à air plus grosse :
https://www.ebay.fr/itm/394279119842?_t ... %3A4429486
https://www.ebay.fr/itm/153445783753?mk ... ab17ba4a9a
https://www.ebay.fr/itm/394279119842?_t ... %3A4429486
https://www.ebay.fr/itm/153445783753?mk ... ab17ba4a9a
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Fluky, regarde ma photo plus haut, j'ai une flèche rouge autocollante sur la poignée, au cas ou j'oublie .
SP93, ma boite à air est déjà ouverte et avec un vrai filtre (méthode Fluky)...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
oui ça marche ( ça filtre plutot ) mais y as pas assez de volume d air ,
regarde sur les mobs de compet souvent ils montent des boites à air de kart
regarde sur les mobs de compet souvent ils montent des boites à air de kart
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- 98 sommet
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 603
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
- Localisation : chevrieres 42
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Oui excuse moi j'aurai dû faire un petit schéma ça aurait été plus explicite. Rien de compliqué mais c'est des petites choses à savoir.
Si jamais tu te décides à raccorder ton compte tours tu fais signe si tu veux des schémas.
Si ça marche avec la pile, à la rigueur fait un test d'autonomie, c'est peut-être largement suffisant si il ne consomme rien au repos. Tu te tiens une pile d'avance au cas où ou bien tu mets une neuve pour la course.
Si jamais tu te décides à raccorder ton compte tours tu fais signe si tu veux des schémas.
Si ça marche avec la pile, à la rigueur fait un test d'autonomie, c'est peut-être largement suffisant si il ne consomme rien au repos. Tu te tiens une pile d'avance au cas où ou bien tu mets une neuve pour la course.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
j ais trouvé ce petit schéma :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Pour le moment, je reste comme ça. Pour plus tard j'ai l'intention de passé sur un PHBG, toujours en 15, donc je verrais pour une petite boite à air. Merci pour le schéma
98 sommet, pour l'endurance qui arrive, je vais effectivement resté avec uniquement la pile (avec une de rechange au cas ou). Mais je ferais la modif en 12V continu pour la suite, afin d'éviter l'achat de piles et être plus autonome...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
- 98 sommet
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 603
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
- Localisation : chevrieres 42
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Oui le phbg est top et tu peux y monter une boite à air comme celle-ci:
https://www.la-becanerie.com/boite-a-ai ... 7592347935
https://www.la-becanerie.com/boite-a-ai ... 7592347935
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Wahou ! , ça fait racing de chez racing ...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Pour info, la pile ne tient qu'environ 12 jours . Watts aurait pu mettre une fonction veille, lorsque le C.T. ne fonctionne pas...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
-
- Visiteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 01 nov. 2023, 14:52
- Localisation : SEINE-PORT
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Bonjour sp93,
J'ai repris vos échanges sur le sujet du 12V continu, et du coup me suis procuré un LY-KREE (2A en sortie) afin de réaliser ce montage sur ma 881 de 1984 (moteur AV 10 , allumage Moryama) pour un compte-tours Watts.
Je tenais à vous remercier.
Bien cordialement,