Compte tours CEV Magnum Racing XR
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
"Je ne souhaite pas commander chez Ali, car le temps que ça arrive et si ça ne marche pas..."
j ais jamais été emmerdé en commandant chez les chinois
en cherchant bien , on trouve des vendeurs qui expédient + - rapidement
celui de chez 50 factory c est exactement la même merde
réglage :
2 étincelles par tour sur le moryama
1 par tour avec un ducati ou en rupteur
j ais jamais été emmerdé en commandant chez les chinois
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
C'est pour ça que j'ai préféré prendre le Watts, même s'il est surement fabriqué en Chine.
Avez-vous une idée, de comment je pourrais fixer la sonde de T° (entouré cercle rouge sur la photo) sur la culasse, sans avoir à percer ?
Je ne souhaite pas faire de trou dans cette belle culasse Malossi .
Avez-vous une idée, de comment je pourrais fixer la sonde de T° (entouré cercle rouge sur la photo) sur la culasse, sans avoir à percer ?
Je ne souhaite pas faire de trou dans cette belle culasse Malossi .
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
tu veux mettre une sonde de temperature sur un moteur à air , comprend pas pourquoi ?
sur un à flotte je dit pas pour " réguler " la pompe suivant les degrés
mais un air , tu peut rien faire
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Je sais que c'est prévu pour un liquide, mais vu que la sonde est présente autant l'utiliser sur la culasse, juste pour visualiser les variations de T°.
C'est manière de l'utiliser...
Voir cette vidéo
le gars l'à positionner en sortie cylindre, sur le pot (voir à 18,30mn)...
C'est manière de l'utiliser...
Voir cette vidéo
le gars l'à positionner en sortie cylindre, sur le pot (voir à 18,30mn)...
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Là où c'est le plus chaud du moteur, je ne vois pas l'intérêt de mesurer quelques centaines de degrés.
Tu ne peux pas la coincer entre 2 ailettes ?
Tu ne peux pas la coincer entre 2 ailettes ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Fluky, je verrais lorsque je l'aurais reçu.
Ma démarche était au cas où quelqu'un ait une astuce de fixation...
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
à moins de fabriquer une pièce en alu avec une sur épaisseur au dessus dans laquelle tu taraude (souvent c'est M10X100) pour fixer la sonde.
La température à force de lire la valeur tu pourras déterminer lorsque la température est anormale?
Autre piste à creuser, en karting ils utilisent une sonde température bougie montée sur une rondelle fixée sous le joint de bougie pour contrôler la T°culasse probablement pour les moteurs à air? regarde sur internet, c'est une possibilité.
https://www.rrd-preparation.com/fr/capt ... prise.html
La température à force de lire la valeur tu pourras déterminer lorsque la température est anormale?
Autre piste à creuser, en karting ils utilisent une sonde température bougie montée sur une rondelle fixée sous le joint de bougie pour contrôler la T°culasse probablement pour les moteurs à air? regarde sur internet, c'est une possibilité.
https://www.rrd-preparation.com/fr/capt ... prise.html
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Pas con la sonde rondelle à "glisser" sur le culot de la bougie ...
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
J'ai reçu mon compte tour Watts, j'attaque le montage.
Ou est ce que je peux chopper le +12V, avant éclairage ? Quelle est la couleur du fils ?
En effet, pour l'endurance, je dois enlever le phare avant et le feu arrière. Donc je ne souhaite pas mettre en route, au commodo, l'allumage des feux...
Ou est ce que je peux chopper le +12V, avant éclairage ? Quelle est la couleur du fils ?
En effet, pour l'endurance, je dois enlever le phare avant et le feu arrière. Donc je ne souhaite pas mettre en route, au commodo, l'allumage des feux...
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Pour l'endurance, as-tu le droit d'avoir une petite batterie ?
Une batterie USB 5v + un convertisseur 5-12v.
Ca devrait fonctionner pendant 24h avec du beau 12v continu.
Une batterie USB 5v + un convertisseur 5-12v.
Ca devrait fonctionner pendant 24h avec du beau 12v continu.
Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Pour la batterie, je ne sais pas.
Donc si je comprends bien, je n'ai pas la possibilité de récupérer un +12V sur ma Mob en l'état actuel ?
Donc si je comprends bien, je n'ai pas la possibilité de récupérer un +12V sur ma Mob en l'état actuel ?
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Si ! bien entendu! tu récupères le 12v sortie régulateur, montes un pont de diode et la sortie DC du pont de diodes tu rajoutes un petit condo chimique pour lisser le dc et tu y raccordes entre ton + et ton - sans mélanger la masse cadre avec le - du DC. Tu pourras aussi te servir de ce DC pour alimenter une pompe à eau si un jour tu passes en liquide.
Autre solution déja employée par d'autres membres du forum: récupérer le fil jaune et la masse bobine depuis l'allumage (séparer la masse du cadre) et tu la raccordes à un régulateur de scooter, à la sortie tu auras ton - à raccorder au cadre et ton + 12 DC de disponible.
enfin, tu peux monter une petite batterie au plomb et soit la recharger de temps en temps, soit te servir du DC pour la recharger.
Autre solution déja employée par d'autres membres du forum: récupérer le fil jaune et la masse bobine depuis l'allumage (séparer la masse du cadre) et tu la raccordes à un régulateur de scooter, à la sortie tu auras ton - à raccorder au cadre et ton + 12 DC de disponible.
enfin, tu peux monter une petite batterie au plomb et soit la recharger de temps en temps, soit te servir du DC pour la recharger.
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
gy 6 , redresseur chinois
https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... Redirect=y
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
Cette solution me semble pas mal. Par contre je ne saisi pas tout :98 sommet a écrit : ↑21 sept. 2023, 23:22 Autre solution déja employée par d'autres membres du forum: récupérer le fil jaune et la masse bobine depuis l'allumage (séparer la masse du cadre) et tu la raccordes à un régulateur de scooter, à la sortie tu auras ton - à raccorder au cadre et ton + 12 DC de disponible.
- quand tu dis "séparer la masse du cadre", ça consiste en quoi exactement ?
- 12 DC, ça veut dire quoi DC ?
- un régulateur de scooter, c'est comme le lien de SP93 ?
Désolé, mais je suis une bille en électricité. Si tu as le temps de me faire un petit schéma, je comprendrais mieux.
En tout cas un grand merci pour votre aide
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Re: Compte tours CEV Magnum Racing XR
DC = direct current, courant continu.
On ne peut pas mélanger les masse du courant alternatif et du courant continu. Tout ce qui est en continu en sortie du régulateur doit être relié à la masse du régulateur, pas au cadre.
Sur le schéma de SP93, les IN sont l'entrée alternative et la masse de l'allumage (pas de sens) ; OUT -12V masse continu, OUT +12V + 12 continu.
On ne peut pas mélanger les masse du courant alternatif et du courant continu. Tout ce qui est en continu en sortie du régulateur doit être relié à la masse du régulateur, pas au cadre.
Sur le schéma de SP93, les IN sont l'entrée alternative et la masse de l'allumage (pas de sens) ; OUT -12V masse continu, OUT +12V + 12 continu.
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