Moteur 512
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Moteur 512
Bonjour à tous
J'ai récupéré dans un lot, un moteur complet.
C'est moteur avec cylindre piston culasse liquide estampillé 512
Vilebrequin en té, pas à droite pour l'allumage.
Allumage moriyama d'origine
Platine pour le kick (malheureusement plus là)
Carters d'origine avec marche des deux côtés mais pas estampillé 512
Variateur 3 billes
Pourriez-vous me dire sur quelle(s) machine(s) le moteur dans cette configuration a été monté ?
Merci d'avance pour vos lumières
J'ai récupéré dans un lot, un moteur complet.
C'est moteur avec cylindre piston culasse liquide estampillé 512
Vilebrequin en té, pas à droite pour l'allumage.
Allumage moriyama d'origine
Platine pour le kick (malheureusement plus là)
Carters d'origine avec marche des deux côtés mais pas estampillé 512
Variateur 3 billes
Pourriez-vous me dire sur quelle(s) machine(s) le moteur dans cette configuration a été monté ?
Merci d'avance pour vos lumières
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Moteur 512
pour info magnum 1987 :
carter non estampillé 512
vilo en té
allumage ducati et vario encore à billes
donc le tien semble être juste la version d après ( 1988 89 ? je sais pas quand s arrête la monte du ducati pour passer au moryama ? )
carter non estampillé 512
vilo en té
allumage ducati et vario encore à billes
donc le tien semble être juste la version d après ( 1988 89 ? je sais pas quand s arrête la monte du ducati pour passer au moryama ? )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Moteur 512
Super
Merci pour l’info
C'est plus rare que les moteurs carters 512 et vilo masse pleine ou pas ?
Merci pour l’info
C'est plus rare que les moteurs carters 512 et vilo masse pleine ou pas ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Moteur 512
je saurais pas te dire , ( on sait pas savoir .....)
je sais pas quand ils passent au vilo masse pleine
et pareil pour l inscription 512 sur les carters
je sais pas quand ils passent au vilo masse pleine
et pareil pour l inscription 512 sur les carters
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Moteur 512
OK
Ben comme c'est de la pièce d'origine je les garde précieusement ça peut toujours servir
Autre question : comment est-ce qu'on reconnaît un vrai haut moteur liquide 512 d'une refabrication (j'ai vu qu'ils étaient estampillé MBK 512) ?
Ben comme c'est de la pièce d'origine je les garde précieusement ça peut toujours servir
Autre question : comment est-ce qu'on reconnaît un vrai haut moteur liquide 512 d'une refabrication (j'ai vu qu'ils étaient estampillé MBK 512) ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Moteur 512
y as 2 sortes de "vrais" 512 ; les premiers étant fondus par Gilardoni !
logo EVG en bas du cylindre série : 1 & 2 *************************************************************************************
un truc simple les cylindres avec trucs pour mettre des ressorts c est forcément des refabrication
logo EVG en bas du cylindre série : 1 & 2 *************************************************************************************
un truc simple les cylindres avec trucs pour mettre des ressorts c est forcément des refabrication
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1188
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Moteur 512
Les 512 étaient chromé dur donc tout ce qui nikasil c'est de la refabrication
https://bixess.com/fr/kit-cylindre-50cc ... pe-origine
https://bixess.com/fr/kit-cylindre-50cc ... pe-origine
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Moteur 512
Bête question d'un ignare que je suis
Vous auriez une photo d'un cylindre chromé dur et d'un nikasil ?
Vous auriez une photo d'un cylindre chromé dur et d'un nikasil ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1188
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Moteur 512
Il est chromé dur, l'intérieur du cylindre est gris
Le nikasil est couleur champagne/ caramel clair et on voit des marques d'alésoir
Le nikasil est couleur champagne/ caramel clair et on voit des marques d'alésoir
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Moteur 512
Ok
Merci pour toutes ces précisions
Je me coucherai moins bête ce soir
Merci pour toutes ces précisions
Je me coucherai moins bête ce soir
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...