Fuite huile ma D45b dite Caramel
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Fuite huile ma D45b dite Caramel
Bonjour à vous
Depuis 2 jours ma D45b dite Caramel ratatouille
J'ai donc vérifier et caler le jeu aux queues de soupapes
Puis le lendemain j'ai vérifié et remis la bonne valeur du jeu aux rupteur, ce n'était pas bon
Malgré cela comme elle ratatouille toujours
J'ai pensé refaire le calage de l'allumage
Donc en déculassant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'huile sur le cylindre sur le piston et également sur la bougie
Je vous ait pris des photos
Quel est le problème?
Comment y remédier?
Le PETOCHON de Bayeux de
Depuis 2 jours ma D45b dite Caramel ratatouille
J'ai donc vérifier et caler le jeu aux queues de soupapes
Puis le lendemain j'ai vérifié et remis la bonne valeur du jeu aux rupteur, ce n'était pas bon
Malgré cela comme elle ratatouille toujours
J'ai pensé refaire le calage de l'allumage
Donc en déculassant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'huile sur le cylindre sur le piston et également sur la bougie
Je vous ait pris des photos
Quel est le problème?
Comment y remédier?
Le PETOCHON de Bayeux de
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Bonjour, je suis désolé que votre D45b ratatouille. D'après les photos que vous avez envoyées, il semble que vous ayez un problème de fuite d'huile dans le cylindre. Cela peut avoir plusieurs causes possibles, comme :
• Un joint de culasse défectueux, qui laisse passer l'huile du circuit de lubrification vers le cylindre. Cela peut aussi entraîner une surchauffe du moteur et une perte de compression.
• Un segment de piston usé ou cassé, qui ne fait plus l'étanchéité entre le piston et la paroi du cylindre. Cela peut aussi provoquer une consommation excessive d'huile et une baisse de puissance.
• Une soupape mal fermée ou abîmée, qui laisse passer l'huile de la queue de soupape vers le cylindre. Cela peut aussi causer des ratés d'allumage et des pertes de performance.
Pour savoir quelle est la cause exacte de votre problème, il faudrait faire un diagnostic plus approfondi, comme :
• Faire une mesure de la compression dans chaque cylindre, pour vérifier si le joint de culasse et les segments sont en bon état.
• Faire un test d'étanchéité des soupapes, pour vérifier si elles ferment correctement et si les joints sont bons.
• Faire un contrôle visuel des pièces démontées, pour détecter d'éventuelles traces d'usure ou de détérioration.
Une fois la cause identifiée, il faudra remplacer les pièces défectueuses et remonter le moteur en respectant les couples de serrage et les jeux nécessaires.
Je vous conseille de confier cette opération à un professionnel qualifié, qui dispose du matériel et des compétences nécessaires.
J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous pourrez réparer votre D45b. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le souhaitez.
• Un joint de culasse défectueux, qui laisse passer l'huile du circuit de lubrification vers le cylindre. Cela peut aussi entraîner une surchauffe du moteur et une perte de compression.
• Un segment de piston usé ou cassé, qui ne fait plus l'étanchéité entre le piston et la paroi du cylindre. Cela peut aussi provoquer une consommation excessive d'huile et une baisse de puissance.
• Une soupape mal fermée ou abîmée, qui laisse passer l'huile de la queue de soupape vers le cylindre. Cela peut aussi causer des ratés d'allumage et des pertes de performance.
Pour savoir quelle est la cause exacte de votre problème, il faudrait faire un diagnostic plus approfondi, comme :
• Faire une mesure de la compression dans chaque cylindre, pour vérifier si le joint de culasse et les segments sont en bon état.
• Faire un test d'étanchéité des soupapes, pour vérifier si elles ferment correctement et si les joints sont bons.
• Faire un contrôle visuel des pièces démontées, pour détecter d'éventuelles traces d'usure ou de détérioration.
Une fois la cause identifiée, il faudra remplacer les pièces défectueuses et remonter le moteur en respectant les couples de serrage et les jeux nécessaires.
Je vous conseille de confier cette opération à un professionnel qualifié, qui dispose du matériel et des compétences nécessaires.
J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous pourrez réparer votre D45b. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le souhaitez.
- Tonyton24
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Pour moi c'est soit un problème aux segments, usure ou tierçage soit un joint de queue de soupape défectueux (si il y en a, je ne connais pas bien ces moteurs). Si il n'y a pas de joint cela peut-être une soupape et/ou le guide de soupape.
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Ovalisation du cylindre , segmentation, soupapes défectueuse ?
Un gros doute sur la soupape d'admission.
Est ce que quelqu'un voit la même chose que moi ? ( Impact ou creux dans la calamine sur la culasse au niveau de la soupape d'admission ?)
Un gros doute sur la soupape d'admission.
Est ce que quelqu'un voit la même chose que moi ? ( Impact ou creux dans la calamine sur la culasse au niveau de la soupape d'admission ?)
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Sur ce type de moteur, pas de passage d'huile au niveau de la culasse ou des soupapes.
Reste la segmentation ou l'usure du cylindre piston.
Reste la segmentation ou l'usure du cylindre piston.
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Segmentation pour le passage de l'huile oui mais le ratatouillage pourrait provenir d'une soupape HS d'où ma question à propos de la marque sur la culasse.
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
On dirait plutôt de l'huile brulée qui s'est collé à la culasse avec l'aspiration du mélange air/essence.
gerard06190, il n'y a pas d'huile qui est projetée sur les queues de soupape pour éviter l'usure des sièges ?
Sur un moteur Bernard à soupapes latérales qui fumait beaucoup, j'avais refait la segmentation et il n'a plus jamais eu de remontés d'huile.
gerard06190, il n'y a pas d'huile qui est projetée sur les queues de soupape pour éviter l'usure des sièges ?
Sur un moteur Bernard à soupapes latérales qui fumait beaucoup, j'avais refait la segmentation et il n'a plus jamais eu de remontés d'huile.
Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Bonjour Petochon ,
Vos symptômes ressemblent à ceux de votre deuxième véhicule caramel et chocolat . Je rejoins l'avis de certains qui préconisent la rectification du cylindre avec changement du piston et des segments .
Vos symptômes ressemblent à ceux de votre deuxième véhicule caramel et chocolat . Je rejoins l'avis de certains qui préconisent la rectification du cylindre avec changement du piston et des segments .
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Bonjour Petochon .
Avec un cylindre fatigué il ne sert à rien de changer uniquement les segments , c'est de l'argent perdu.
Il faut réaléser à la côte supérieure et lui donner le piston et les segments qui vont bien.
Avec un cylindre fatigué il ne sert à rien de changer uniquement les segments , c'est de l'argent perdu.
Il faut réaléser à la côte supérieure et lui donner le piston et les segments qui vont bien.
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- Tonyton24
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Tout dépends des jeux cylindre/piston et segments et de l'état des pièces. Vu les tarifs pour réaléser et tout le reste, il faut bien tout contrôler.
Il faut aussi surveiller que le cylindre ne s'est pas ovalisé.
Il faut aussi surveiller que le cylindre ne s'est pas ovalisé.
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
C'est quoi cet artefact ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Impact de soupape ?
Morceau de segment ?
Morceau de segment ?
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- Tonyton24
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Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Calamine due à l'huile dans le cylindre.
Re: Fuite huile ma D45b dite Caramel
Ok et étrange, d'habitude la calamine se forme par couche, si nous pouvions avoir un retour du proprio que se soit en mécanique pour la chocolat ou la caramel ou a la rigueur en allumage nous en saurions un peu plus histoire de faire avancer le schmilblick
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