AV33 dans son jus
AV33 dans son jus
bonjour, après un long moment d absence ici, (boulot, famille, temps etc etc) je revient sur ce très bon forum pour vous montrer mon acquisition d aujourd'hui, a force de regarder les annonces, celle ci m a fait craquer car vraiment très belle et quasi complète (manque le phare et la bequille) je n en avais jamais vu en deux tons, a votre avis quel est ce modèle, merci pour vos lumières, voici les photos pour le partage, il y a quelques accessoires d époque assez sympa....
Re: AV33 dans son jus
il y a un petit moment que l'on avait pas vu passer une tubulaire passer par ici ,une jolie AU 33 Super Standard des années 53 /54
avec le timbrelec en accessoire . pour les deux teintes je ne suis pas certain a ma connaissance elles ont été ou gris nuit ,beige , ou encore mastic , mais pas deux tons
elle est tres belle
avec le timbrelec en accessoire . pour les deux teintes je ne suis pas certain a ma connaissance elles ont été ou gris nuit ,beige , ou encore mastic , mais pas deux tons
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- glutch2000
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Re: AV33 dans son jus
Beau jus, à conserver...
- domtomMBK
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Re: AV33 dans son jus
Les bavettes avec le sigle France! Comme si elle allait partir pour un voyage à travers le monde
Oui, c’est vraiment sympa.
C’est un commutateur clignotants sur la potence du guidon?
Comment est actionné le timbrelec?
Je suis partisan de la garder dans son jus
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: AV33 dans son jus
bonjour et merci pour vos commenataires, elle restera dans son jus, c est certain, les deux teintes doivent être de l époque car sur les garde boue, des liserets (peints main) sont présents, et fait par un pro, me reste a débloquer le moulin, avez vous des conseils a ce sujet, je ne voudrai pas trop la brusquer la mémère..... bon week end a tous
Re: AV33 dans son jus
commence par mettre du w 40 dans la chambre de combustion et dans le bas moteur ,tu peux installer une clef avec une rallonge et un poids sur le vilebrequin pour le mettre en pression attends quelques jours .
j'en ai débloqué comme
j'en ai débloqué comme
Re: AV33 dans son jus
ok, merci cricri, j attaque, bon week end
- Fluky
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Re: AV33 dans son jus
C'est ce qui arrive quand on utilise un tournevis comme bloque-piston.
Pas de bloque-piston sur un piston à déflecteur, d'ailleurs.
Pas de bloque-piston sur un piston à déflecteur, d'ailleurs.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: AV33 dans son jus
Même avec une cordelette par définition non agressive?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: AV33 dans son jus
Je l ai ouvert au dégrippant, et trouvé dans cet état
Re: AV33 dans son jus
je posais la question de la cordelette à l'ami Fluky qui écrivait: " Pas de bloque-piston sur un piston à déflecteur, d'ailleurs."
Pour le reste j'avais bien lu pour ton déblocage du piston.
Pour le reste j'avais bien lu pour ton déblocage du piston.
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- domtomMBK
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Re: AV33 dans son jus
Comment peut on mettre une bielle dans cet état?
Je n’ai pas beaucoup d’expérience, mais il me semble que la force nécessaire pour tordre une bielle est bien supérieure à celle nécessaire pour exploser les carters.
Donc pour moi les carters auraient du casser avant
Je n’ai pas beaucoup d’expérience, mais il me semble que la force nécessaire pour tordre une bielle est bien supérieure à celle nécessaire pour exploser les carters.
Donc pour moi les carters auraient du casser avant
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: AV33 dans son jus
Une bielle ne peut pas se tordre de la sorte, cylindre en place, sans éclater le piston. Le cylindre a juste été mis de travers pendant l'extraction au point de plier la bielle qui est assez souple sur ces moteurs. On peut résumer en parlant "d'incident " de démontage.