AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
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AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Je suis en train de remonter une 51
Uniquement des pièces d'origine pour remonter un 512 liquide
Au moment de me pencher sur le carbu, je me rends compte que je n'ai plus qu'un 17.5 phbg neuf, avec pipe manchon etc
D'où l'idée de me fabriquer un 51 Club PSR
Mais quel haut moteur monter ? Airsal ? Doppler ? Malossi ?
Ou autre liquide qui m'échappe ?
De cette manière, je stocke mon HM 512 full origine quasi neuf pour une éventuelle future machine full origine.
Merci de m'aider (c'est la première fois que je me penche sur un 50cc liquide)
Uniquement des pièces d'origine pour remonter un 512 liquide
Au moment de me pencher sur le carbu, je me rends compte que je n'ai plus qu'un 17.5 phbg neuf, avec pipe manchon etc
D'où l'idée de me fabriquer un 51 Club PSR
Mais quel haut moteur monter ? Airsal ? Doppler ? Malossi ?
Ou autre liquide qui m'échappe ?
De cette manière, je stocke mon HM 512 full origine quasi neuf pour une éventuelle future machine full origine.
Merci de m'aider (c'est la première fois que je me penche sur un 50cc liquide)
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Le airsal liquide, je l'ai sur mon évasion (devenue passion) il est identique à l'origine, à part le piston monosegment.
Il est très sage, accélère franchement et est très agréable à rouler mais peu puissant.
Le Doppler, connais pas la version liquide, la version air est assez pointue.
Le Malossi est très cher, je l'ai sur la MR1 avec une cale sous le cylindre et piston Bidalot monosegment donc modifié car on ne trouve plus depuis longtemps le vrai G2 à barette. Ainsi modifié il va pas mal, 12000 RPM (puissance maxi) assez coupleux et très fiable (utilisé sans démontage depuis environ 40h) , aussi j'ai vu que lors des coupes motobécane il était largement utilisé même si pour ma part je me faisait enrhumer par d'autres à la même config
Un autre qui à l'air vraiment intéressant est le MVT mais pas essayé:
https://bixess.com/fr/kit-haut-moteur-5 ... 7522662053
Il est très sage, accélère franchement et est très agréable à rouler mais peu puissant.
Le Doppler, connais pas la version liquide, la version air est assez pointue.
Le Malossi est très cher, je l'ai sur la MR1 avec une cale sous le cylindre et piston Bidalot monosegment donc modifié car on ne trouve plus depuis longtemps le vrai G2 à barette. Ainsi modifié il va pas mal, 12000 RPM (puissance maxi) assez coupleux et très fiable (utilisé sans démontage depuis environ 40h) , aussi j'ai vu que lors des coupes motobécane il était largement utilisé même si pour ma part je me faisait enrhumer par d'autres à la même config
Un autre qui à l'air vraiment intéressant est le MVT mais pas essayé:
https://bixess.com/fr/kit-haut-moteur-5 ... 7522662053
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Merci pour ces précisions
Le 17,5 phbg conviendra pour l'un ou l'autre de ces kits ?
Le 17,5 phbg conviendra pour l'un ou l'autre de ces kits ?
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
17.5 un peu juste vaut mieux direct un 19 voir 21
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Merdoum !!!!!
J'avais pas envie d'investir dans un carbu...
Ça va me revenir cher ce PSR
Ce qui me désole un peu, c'est soit je garde mon hm 512 d'origine avec un carbu pépère (que je dois tout de même acheter) ou alors je dois passer sur du très lourd (à mon humble niveau) avec gros carbu (que je n'ai pas non plus) pour alimenter un kit liquide que je voudrais simplement coupleux
Y a pas une alternative intermédiaire ?
Genre une âme charitable sur le forum qui me préparerait un haut moteur liquide du commerce qui serait suffisamment alimenter par mon 17,5 ?
J'avais pas envie d'investir dans un carbu...
Ça va me revenir cher ce PSR
Ce qui me désole un peu, c'est soit je garde mon hm 512 d'origine avec un carbu pépère (que je dois tout de même acheter) ou alors je dois passer sur du très lourd (à mon humble niveau) avec gros carbu (que je n'ai pas non plus) pour alimenter un kit liquide que je voudrais simplement coupleux
Y a pas une alternative intermédiaire ?
Genre une âme charitable sur le forum qui me préparerait un haut moteur liquide du commerce qui serait suffisamment alimenter par mon 17,5 ?
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
par contre pour avoir un truc très coupleux en 39 c est pas gagner
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Super sympa la doc, mais bon j'y ai rien compris
Et même si je connaissais l'espagnol, ça ne solutionnerait pas trop mon problème
Je ne pourrais pas m'aventurer à reprendre un cylindre
(Petits soucis avec mes mains...)
Et même si je connaissais l'espagnol, ça ne solutionnerait pas trop mon problème
Je ne pourrais pas m'aventurer à reprendre un cylindre
(Petits soucis avec mes mains...)
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
pourquoi tu garde pas ton cylindre d origine
tu lui colle des bons clapets Athéna , ton 17.5 et une culasse bougie centrale genre la Doppler
tu lui colle des bons clapets Athéna , ton 17.5 et une culasse bougie centrale genre la Doppler
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Ah là tu commence à m'intéresser..
Donc, carbu j'ai
Clapets athena j'ai
Et culasse, tu parles de celle ci ?
Donc, carbu j'ai
Clapets athena j'ai
Et culasse, tu parles de celle ci ?
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
par exemple , ou une polini ou eurocylindro , bref n importe la quelle qui aurait la bougie au centre
pas comme la mbk d origine et sa bougie décallée qui touche le cadre
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Tout dépend où tu veux mettre le curseur... comme dirait l'autre: c'est vous qui voyez.
Si tu veux utiliser ce que tu as c'est le + économique, très agréable de rouler au quotidien, encore mieux si tu as un 17.5 tout en restant fiable.
Si tu veux + alors il faut casser la tirelire et prévoir l'entretien qui va avec
Si tu veux utiliser ce que tu as c'est le + économique, très agréable de rouler au quotidien, encore mieux si tu as un 17.5 tout en restant fiable.
Si tu veux + alors il faut casser la tirelire et prévoir l'entretien qui va avec
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Disons que le projet n'est pas de faire un g2 dans les regles de l'art pour tourner sur circuit
Mon but est de monter une machine un peu plus puissante et un peu plus coupleuse pour emmener mon petit 100kg
Après s'il y a un investissement à faire, ça ne me dérange pas si le résultat est concluant pour ce que je recherche
Cette petite configuration fiable me paraît correspondre à mes attentes
En résumé :
Culasse HC liquide
cylindre d'origine 512
17,5 phbg
Clapets athena
Vario d'origine à galets allégé
Ça vous paraît cohérent ?
Mon but est de monter une machine un peu plus puissante et un peu plus coupleuse pour emmener mon petit 100kg
Après s'il y a un investissement à faire, ça ne me dérange pas si le résultat est concluant pour ce que je recherche
Cette petite configuration fiable me paraît correspondre à mes attentes
En résumé :
Culasse HC liquide
cylindre d'origine 512
17,5 phbg
Clapets athena
Vario d'origine à galets allégé
Ça vous paraît cohérent ?
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Tout à fait
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
Salut,
Pour ma part, sur le magmax, j'ai un moteur stock origine MBK 512 en très bon état (vérif coupe segment, etc...), j'ai le carbu gurtner 14 origine, avec un gicleur de 70, pot bidalot RR, et un vario à galets (3.5 gr X 3), le tout avec une transmission origine 11 X 60.
Je fais un bon quintal, et à part sur les 30 premiers mètres (ou c'est pas violent) pour atteindre un régime moteur minimum pour s'accorder avec le pot, elle me tire sans aucun soucis.
2 Ballades (2 X 80km) organisées cet été, dans mon pays qui n'est pas plat du tout, en terme de performance j'étais en haut du panier parmi les origines.
Et puis du coup, la fiabilité est là
Des fois, il faut pas chercher trop loin, il suffit d'arriver à accorder carbu, variation, et pot d'échappement. Par contre le même moulin avec vario 3 billes et pot cobra (surement d'origine), un vrai veau...
Pour ma part, sur le magmax, j'ai un moteur stock origine MBK 512 en très bon état (vérif coupe segment, etc...), j'ai le carbu gurtner 14 origine, avec un gicleur de 70, pot bidalot RR, et un vario à galets (3.5 gr X 3), le tout avec une transmission origine 11 X 60.
Je fais un bon quintal, et à part sur les 30 premiers mètres (ou c'est pas violent) pour atteindre un régime moteur minimum pour s'accorder avec le pot, elle me tire sans aucun soucis.
2 Ballades (2 X 80km) organisées cet été, dans mon pays qui n'est pas plat du tout, en terme de performance j'étais en haut du panier parmi les origines.
Et puis du coup, la fiabilité est là
Des fois, il faut pas chercher trop loin, il suffit d'arriver à accorder carbu, variation, et pot d'échappement. Par contre le même moulin avec vario 3 billes et pot cobra (surement d'origine), un vrai veau...
Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur
pas hésité à lui faire prendre des tours , transmi très courte 11 x 60 voir plus ( avec couronne france équipement de chez mir 35 )
si peur que ça chauffe : pompe à eau de renault 21 - golf
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