Cady C1PRT
Cady C1PRT
Bonjour,
Voici mon cady incomplet que j'ai récupéré.
Il est dans son jus, je veux pour l'instant juste le remettre en route et après l'immatriculer.
Il me manque le piston. J'ai un cylindre avec la lettre E donc je recherche un piston qui va avec à un tarif raisonnable.
Sinon tout le reste ce trouve relativement bien.
Voici mon cady incomplet que j'ai récupéré.
Il est dans son jus, je veux pour l'instant juste le remettre en route et après l'immatriculer.
Il me manque le piston. J'ai un cylindre avec la lettre E donc je recherche un piston qui va avec à un tarif raisonnable.
Sinon tout le reste ce trouve relativement bien.
- Tonyton24
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Re: Cady C1PRT
Ton piston est H.S ? Car c'est dur à trouver, pour info tu peux mettre des segments d'av7.
Re: Cady C1PRT
Le cady était incomplet.
J'ai retrouvé un cylindre, une Culasse d'occasion, mais pour le piston ça coince.
J'ai dans une caisse un piston de cady, mais il est irrécupérable.
De plus les segments sont coincés à mort dans le piston.
J'ai retrouvé un cylindre, une Culasse d'occasion, mais pour le piston ça coince.
J'ai dans une caisse un piston de cady, mais il est irrécupérable.
De plus les segments sont coincés à mort dans le piston.
- Tonyton24
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Re: Cady C1PRT
... pas facile à trouver ça, gardes précieusement ce piston quand même.
Re: Cady C1PRT
Je dirais qu'il est récupérable à la dremel , un bel arc de cercle et des nouveaux segments ça devrait le faire.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
- Tonyton24
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Re: Cady C1PRT
Oui dans le pire des cas, pour décoller les segments il faut chauffer le piston et le faire refroidir vite avec de l'eau glacée plein de fois.
Re: Cady C1PRT
Oui, je le garde ce piston en attendant.
De plus je n'arrive pas à lire le numéro gravé à cause du sablage. Il y a très peu de chance qu'il corresponde avec mon cylindre trouvé en bourse.
De plus je n'arrive pas à lire le numéro gravé à cause du sablage. Il y a très peu de chance qu'il corresponde avec mon cylindre trouvé en bourse.
Re: Cady C1PRT
Le numéro gravé ne veut pas forcément dire qu'il soit compatible ou pas.
Si tu es certain que le piston dont tu disposes provient de ta machine ou du même type et si il passe dans ton cylindre sans frotter et sans trop de jeu c'est tout bon , un bon nettoyage un coup de dremel et des segments neufs.
Par contre si le piston bloque dans le cylindre ou si il y a trop de jeu c'est pas bon.
Comme dit le numéro gravé ne veut pas forcément dire quelque chose.
Si tu es certain que le piston dont tu disposes provient de ta machine ou du même type et si il passe dans ton cylindre sans frotter et sans trop de jeu c'est tout bon , un bon nettoyage un coup de dremel et des segments neufs.
Par contre si le piston bloque dans le cylindre ou si il y a trop de jeu c'est pas bon.
Comme dit le numéro gravé ne veut pas forcément dire quelque chose.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Cady C1PRT
Merci pour les conseils,
Je viens de le chauffer /refroidir 2x avec le campingaz, les segments sont sortis.
J'ai passé un coup de micro lime sur les cassures, le piston rentre dans le cylindre, c'est gras pas de jeu pas trop de point dur.
Il me reste encore à nettoyer les 2 gorges correctement et commander 2 segments, j'en ai déjà 2, mais ce sont des AV7 nouveau modèle donc non compatible avec le cady
Je viens de le chauffer /refroidir 2x avec le campingaz, les segments sont sortis.
J'ai passé un coup de micro lime sur les cassures, le piston rentre dans le cylindre, c'est gras pas de jeu pas trop de point dur.
Il me reste encore à nettoyer les 2 gorges correctement et commander 2 segments, j'en ai déjà 2, mais ce sont des AV7 nouveau modèle donc non compatible avec le cady
Re: Cady C1PRT
Super ,
C'est moi ou le piston photo 1 et 3 n'est pas le même que le piston à jupe cassé photo 2 ?
C'est moi ou le piston photo 1 et 3 n'est pas le même que le piston à jupe cassé photo 2 ?
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Cady C1PRT
Si c'est bien le même. J'ai qu'un piston pour mon cady. La jupe est cassée d'un côté.
La cassure est côté arrière, le trou qu'on voit n'est pas celui de l'axe mais pour le transfert d'essence
Modifié en dernier par ducarobi le 29 sept. 2023, 08:00, modifié 1 fois.
Re: Cady C1PRT
ok , donc c'est un effet d'optique.
Pourtant je ne suis pas encore à l'apéro
Donc tout est bien , ya plus qu'à avec douceur et tendresse.
Pourtant je ne suis pas encore à l'apéro
Donc tout est bien , ya plus qu'à avec douceur et tendresse.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
- Tonyton24
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Re: Cady C1PRT
Essayes de faire un arrondi mieux que ça au niveau où c'est cassé et si il est bon par rapport à ton cylindre ça devrait fonctionner. De toute manière un Cady c'est maximum 35 km/h donc tu ne devrais pas sentir de changement niveau performance.
Tu comptes refaire le bas moteur aussi tant qu'à faire ?
Ta culasse est comment à l'intérieur ? Il y a eu deux types de culasse pour ces moteurs et le diamètre de l'axe moteur (à la culasse) n'est pas le même.
Tu comptes refaire le bas moteur aussi tant qu'à faire ?
Ta culasse est comment à l'intérieur ? Il y a eu deux types de culasse pour ces moteurs et le diamètre de l'axe moteur (à la culasse) n'est pas le même.
Re: Cady C1PRT
Le bas moteur est ouvert, faut que je vérifie l'étanchéité du joint spy côté allumage.Tonyton24 a écrit : ↑29 sept. 2023, 08:00 Essayes de faire un arrondi mieux que ça au niveau où c'est cassé et si il est bon par rapport à ton cylindre ça devrait fonctionner. De toute manière un Cady c'est maximum 35 km/h donc tu ne devrais pas sentir de changement niveau performance.
Tu comptes refaire le bas moteur aussi tant qu'à faire ?