J'ai hâte de le voir fini ce projet, une petite vidéo de la moto fini et tournante me ferait grand plaisir !!
J'ai loupé le redémarrage d'une 4 soupapes qu'un copain a mis un moment à faire,....
Thib a écrit : ↑16 févr. 2024, 19:28
Entraxe 76mm sur mon cylindre 500
Entraxe 78mm sur les carters bronze et filetage en 11x150
J'ai ma petite idée la dessus , ça correspond a l'entraxe des goujons de boîtiers de culbuteurs épingle et aussi de l'entraxe des goujons de culasse épingle ou superculasse, sur une des photos de la moto de René Bourra on aperçoit des goujons qui traversent les ailettes du cylindre lui même pris en sandwich entre la culasse et le carter, l’intérêt de ce montage est de pouvoir accepter un rapport volumétrique plus important en évitant les contraintes sur le cylindre, reste le problème de dilatation du cylindre fonte assez importante, ce montage jamais utilisé sur les bloc S de série.
Thib a écrit : ↑16 févr. 2024, 19:28
Sur un carter alu que j'ai (en numéro 3668xx), entraxe 76mm et filetage en 10x150
c'est un carter de 350 R46C , il est identique a celui des 500 avant guerre, j'ai souvent entendu dire que la hauteur du plan de joint du cylindre était différent , je n'ai jamais vérifié
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
fredo a écrit : ↑16 févr. 2024, 19:23
Je pense que si c'était "remarquablement profilé " il ne devait pas y avoir la place pour quelqu'un...
Mais il faut quand même du poids, le side c'est bizarre déjà à la conduite alors en solo....
comme celui la..
adnet1er350sidecarbol39xl3.jpg (87.29 Kio) Vu 407 fois
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Thib a écrit : ↑16 févr. 2024, 21:33
Tu as la photo a laquelle tu fais référence ?
c'est celle qu'a postée doctobec avec le pilote derrière, j'avais cette photo en copie papier , elle était bien plus nette que celle du post, on pouvait voir ce détail avec une loupe,, malheureusement je ne l'ai plus surement perdue lors d'un déménagement
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J'ai les dents qui rayent le parquet devant tant de beautés ...
Mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça ... ce qui est peut être logique puisque là on parle de pièces "spéciales".
Je profite de ce post pour poser la question suivante : A t'il existé des culasse bitubes ou monotubes pour bloc S ressorts en épingle apparents en alu ? (je ne parle pas des superculasse qui est une culasse bimétal)
J'ai parcouru le blog en lien ci-dessous et j'ai l'impression d'y voir une C44c avec culasse alu
Désolé, je ne sais extraire la photo en question alors je mets le lien du blog : le lien n'envoie pas directement sur la photo mais vous trouverez vite ce dont quoi je parle parmi les autres merveilles
Merci Béber pour ta réponse rapide : ça clos le mythe ! mais quel intérêt d'aller peindre une culasse (qui chauffe encore plus qu'un cylindre) avec de la peinture HT qui va tenir ... allez ... quelques minutes
Par contre, est-on d'accord qu'il existe des culasse de latéral en alu ?
Oui les premiers bloc B laterals avaient des culasses en alu, le problème c'est qu'elles se deformaient, donc retour à la culasse fonte jusqu'au bloc S à partir de 1936 sur les 350 et 500 latérales..
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