Blocage progressif piston
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Re: Blocage progressif piston
Bonjour t'as nettoyé ton carbu, je pense qu'il se retrouve avec les mêmes saletés que dans ton moteur ?
Salutations
Patrick Lamotte
Patrick Lamotte
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Re: Blocage progressif piston
Si tu peux, force sur l’écrou du bas, avec la bonne clé, surtout, et en appliquant la méthode de SP93 si ça ne vient pas
Une fois les deux boulons retirés, la fourche se retire en commençant par le bas, en forçant avec une cale en bois
Ensuite seulement, il est possible de retirer l’axe en dévissant les cuvettes
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Blocage progressif piston
Oui c'est un antivol de direction pour répondre à la question. Je l'ai enlevé maintenant.
L'écrou du ba tourne mais tout tourne avec et c'est bien ça le problème.
Je n'ai pas moyen d'attraper l'axe pour le bloquer et pouvoir forcer sur l'écrou pour le desserrer.
Même pas la place de percer l'axe pour y glisser un tournevis et bloquer (de toutes façons, il est mort)
L'écrou du ba tourne mais tout tourne avec et c'est bien ça le problème.
Je n'ai pas moyen d'attraper l'axe pour le bloquer et pouvoir forcer sur l'écrou pour le desserrer.
Même pas la place de percer l'axe pour y glisser un tournevis et bloquer (de toutes façons, il est mort)
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Re: Blocage progressif piston
Une potence de vélo avec son cône bien dégraissée si le diamètre est bon ... et serrée comme une brute !
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Re: Blocage progressif piston
fallait pas scier l écrou du haut , maintenant t es dans le brun
t as plus qu a percer l écrou ( en fait la vis ) du bas avec un foret à étage
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Re: Blocage progressif piston
As tu essayé avec un serre joint, voir deux, dont l’extrémité est glissée à l’intérieur de l’axe, de brider ce dernier avec le cadre ?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: Blocage progressif piston
Oui bonne idée, ça avec un clé à chocs ça vient sans problème.
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Re: Blocage progressif piston
Ca y est j'ai réussi à démonter la fourche.
J'ai dû scier le pivot de fourche et limer l'écrou inférieur. Tout était bloqué.
J'ai trouvé potence et roulements sur divers sites en revanche je ne trouve pas les écrous supérieur et inférieur vissés sur la potence.
Sauriez vous où le trouver?
Merci
J'ai dû scier le pivot de fourche et limer l'écrou inférieur. Tout était bloqué.
J'ai trouvé potence et roulements sur divers sites en revanche je ne trouve pas les écrous supérieur et inférieur vissés sur la potence.
Sauriez vous où le trouver?
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Re: Blocage progressif piston
Ah top. Merci !
Ne manque plus que le haut. J'en ai vu pour des 51 mais pas sûr que le petit enjoliveur / bouchon plastique blanc s'insère parfaitement dedans. Ça serait moins beau sans cet enjoliveur.
Ne manque plus que le haut. J'en ai vu pour des 51 mais pas sûr que le petit enjoliveur / bouchon plastique blanc s'insère parfaitement dedans. Ça serait moins beau sans cet enjoliveur.
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Re: Blocage progressif piston
Maintenant que la fourche est enlevée j'ai pu m'attaquer à la suppression de l'ancienne résine avec le DKPANT Restom.
Bien ramollie là où elle était fine mais il a fallu batailler pour un morceau plus épais qui se trouvait derrière le renfort central du réservoir par rapport au trou de remplissage.
Enfin... c'est enlevé.
Je redémarre la procédure restom. Cette après midi la résine et je pourrai tout remonter.
Et normalement je n'aurai plus de jeu dans la fourche non plus car tout sera neuf.
Bien ramollie là où elle était fine mais il a fallu batailler pour un morceau plus épais qui se trouvait derrière le renfort central du réservoir par rapport au trou de remplissage.
Enfin... c'est enlevé.
Je redémarre la procédure restom. Cette après midi la résine et je pourrai tout remonter.
Et normalement je n'aurai plus de jeu dans la fourche non plus car tout sera neuf.
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Re: Blocage progressif piston
Finalement après une dernière inspection avant de mettre la résine et avec un endoscope je trouve des résidus.
Par encore le remontage donc !
J'ai demandé au service technique restom comment les enlever. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas partis au premier coup de decapant.
Pffff décevant.
Par encore le remontage donc !
J'ai demandé au service technique restom comment les enlever. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas partis au premier coup de decapant.
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Re: Blocage progressif piston
Bonjour,
Suite des aventures de la fourche que j'ai pu démonter à la scie sans l'abîmer.
Lors du remontage du kit vsx, je me retrouve avec deux éléments qui ne se trouvaient pas sur mon au 88 1961 (voir photo). Ce kit semble être pour 51 et 88. Est ce que ces deux éléments sont pour un montage sur Mbk51 specifiquement?
Plus pénible, l'écrou que l'on m'a vendu est du 35 (voir photo) C'était du 32 à l'origine. Ma douille de 35 est trop épaisse et ne passe pas entre l'écrou et la fourche. Comment faire ? Avec une douille plus fine ? Acheter une douille premier prix et la meuler ?
Merci
Suite des aventures de la fourche que j'ai pu démonter à la scie sans l'abîmer.
Lors du remontage du kit vsx, je me retrouve avec deux éléments qui ne se trouvaient pas sur mon au 88 1961 (voir photo). Ce kit semble être pour 51 et 88. Est ce que ces deux éléments sont pour un montage sur Mbk51 specifiquement?
Plus pénible, l'écrou que l'on m'a vendu est du 35 (voir photo) C'était du 32 à l'origine. Ma douille de 35 est trop épaisse et ne passe pas entre l'écrou et la fourche. Comment faire ? Avec une douille plus fine ? Acheter une douille premier prix et la meuler ?
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