quel piston pour cylindre tout rond

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jmschwob
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quel piston pour cylindre tout rond

Message par jmschwob »

bonjour
J'ai un AV75 avec un cylindre tout rond sans entailles, j'ai mis un piston à encoche côté admission, est ce que j'ai bien fait ?
car j'ai des perturbations à l'admission quand je roule depuis quelques temps, ça ne broute pas au début
j'ai bien un carbu de 10
merci pour votre aide
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Tonyton24
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par Tonyton24 »

Tu as du mettre un piston de moteur AV10 et toi tu as un moteur AV7, en théorie c'est pas l'idéal surtout sur un vieux moteur comme le tiens.
Je ne sais pas si ça perturbe vraiment les flux, il faut surtout vérifier qu'aucun ergot de segments passe devant une lumière.

Ton problème peut-être un carburateur sale ou usé ainsi qu'un problème d'allumage.
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Fluky
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par Fluky »

Mets nous une photo du piston...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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jmschwob
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par jmschwob »

merci pour vos réponses

j'ai changé provisoirement l'allumage par un électronique, même symptômes
le piston est bien celui d'un AV7 avec la petite encoche pour la pré admission
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (7.99 Kio) Vu 603 fois
je pensais que c'était à cause de ce piston, comme le moteur est ancien et qu'il n'y avait pas encore l'encoche sur les cylindres ronds
IMG_0950 - Copie.JPG
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domtomMBK
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par domtomMBK »

Et la carburation?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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sp93
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par sp93 »

"Tu as du mettre un piston de moteur AV10"
bon on voit bien que ç est pas un piston de av 10
mais un piston à encoche pour cylindre un peu plus poussé que ton " tout rond "
essaie de le mettre dans l autre sens , encoche vers l échappement , tu vérifie que la coupe des segments passent pas dans les transferts
mettre un piston avec encoche ( qui augmente le temps d admission ) sur un tel cylindre doit pas le faire mieux marcher au contraire
le temps d échappement étant très petit , c est pas un cylindre qui prend des trous
en mettant l encoche coté échappement ça marcheras comme d origine
# CYLINDRE GOULOTTE +.jpg
# CYLINDRE GOULOTTE +.jpg (70.92 Kio) Vu 571 fois
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jmschwob
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par jmschwob »

ok merci
je vais faire comme tu dis
je te tiens au courant
Pierre Turlan
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par Pierre Turlan »

Je crois que ton interprétation est fausse SP93: sur les cylindres à goulotte après 71, les pistons n'ont plus d'encoche, ou sur certains pistons encore avec encoche celle ci est montée coté échappement (pour la rendre inutile). Cela signifie que l'encoche sur les pistons dans les cylindres sans goulotte (avant 71) comme la fig 1 doit être montée coté admission.
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sp93
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par sp93 »

le cylindre complétement rond as des diagrammes ridicules
si c est bien un cylindre 141816 qui est monté en ce moment ( 107 à l échappement contre 118 pour un cylindre 16942 à saignée)
si on monte un piston à encoche coté admission , l échappement suivras pas ( à essayer )
je me souviens pas si tout les pistons avec segmentation ancienne ont cette encoche ?
après je peut me tromper , mais au démontage j ais vu le pistons tantôt dans un sens tantôt dans l autres sur vieux av 7 rond
je pense que sur une mob à dymoby vaut mieux privilégier le couple , donc piston à l envers devrait bien marcher
par contre sur vario essayer le montage avec encoche admission
bon ces cylindres étant pas des foudres de guerre de toutes façons
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par jmschwob »

Pierre Turlan a écrit : 12 oct. 2023, 04:00 °°° Cela signifie que l'encoche sur les pistons dans les cylindres sans goulotte (avant 71) comme la fig 1 doit être montée coté admission.
bonjour Pierre
oui c'était bien là mon idée première, d'où le montage côté admission
je me pose la question de l'inverse depuis que j'ai des perturbations quand le moteur est chaud et bien lancé ( à fond)
j'ai changé le gicleur et l'allumage mais le phénomène reste. Si c'était le carburateur, il serait en défaut tout le temps
Le phénomène arrive à fond et le moteur a du mal à retrouver ses esprits. Il ne cale jamais.
Le ralenti est par contre parfait.
Toutes les lumières sont alignées avec la course du piston
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Tonyton24
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par Tonyton24 »

Quel est ton pot et quel état ?
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jmschwob
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par jmschwob »

le pot est d'origine sauf la cloche avec le tube de fuite, celui ci est d'un diamètre plus petit que l'origine
il a été décalaminé à la lampe à souder
Pierre Turlan
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par Pierre Turlan »

Plus petit, ce peut être une cause du problème. Si le tube de fuite n'est pas assez gros, au régime max il peut y avoir accumulation de gaz d échappement dans le pot et mauvais rendement consécutif.
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jmschwob
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par jmschwob »

Pierre Turlan a écrit : 14 oct. 2023, 21:18 Plus petit, ce peut être une cause du problème. ...
c'est bien possible maintenant que mon attention est attirée par cette particularité
en plus c'est facile à vérifier
merci de m'avoir mis sur cette piste
je vous tiens au courant
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jmschwob
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par jmschwob »

J'ai changé la cloche d'échappement pour le modèle ad hoc, le problème subsiste.
J'ai aussi changé le carburateur par un 12, pas de changement dans le comportement du moteur,
quelque soit la configuration allumage/admission avec le piston et le cylindre actuel, le moteur monte pas plus dans les tours, il se bride à 45 km/h comme avec le 10 et le petit tube de fuite

Je pense changer le cylindre et le piston par celui d'un 88 par exemple.
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