Carte grise

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Carte grise

Message par EycauCola »

Bonjour
CL c'est le "type" case J.1 de la carte grise
Il faut que le type apparaisse sur le papier de l'assurance qui fait office de certificat de conformité.
Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
cateralp
Modérateur
Messages : 5118
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Carte grise

Message par cateralp »

A d'accord ... c'est écrit en toute lettre sur les attestations de chez Clavel , alors si en plus de tout le zèle qu'ils font à l'ants ils ne savent pas lire ....
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Carte grise

Message par EycauCola »

L'administration Française...
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Dani26
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 25 sept. 2023, 17:07
Localisation : 26250

Re: Carte grise

Message par Dani26 »

Et au niveau de la plaque d'immatriculation , j'aurais aimé mettre une plaque noire 14X12 mais pas homologué je crois . Moi perso , je trouve plus sympa et discret . Vous pensez que les forces de l'ordre sont tatillon la dessus ?
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 643
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Carte grise

Message par domtomMBK »

Les forces de l’ordre sont plutôt cool, en général elles sont plus intéressées par la mob qu’autre chose. (À moins de tomber sur un élève gendarme pendant sa phase probatoire qui doit montrer à sa hiérarchie qu’il est intraitable)

Par contre le CT, ça pourrait être plus délicat. Perso je tends le dos pour les miennes :oops:
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Carte grise

Message par yvesb10 »

Le cl, c'est pas pour cyclomoteur ???
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Carte grise

Message par EycauCola »

Pour la plaque la mienne est dans la sacoche, les nouvelles plaques sont trop grandes c'est moche ! ;-)
Je partage l'avis de domtomMBK sur le sujet des forces de l'ordre.

Et oui Yvesb10, tu as raison:

Définition de CL :
Le genre CL désigne tout Cyclomoteur, Vélomoteur ou Scooter dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3. L'immatriculation de ces 2 ou 3 roues a débuté à partir de juillet 2004 et est devenu obligatoire à partir du 1 janvier 2011 (Carte Grise + Plaque).
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Dani26
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 25 sept. 2023, 17:07
Localisation : 26250

Re: Carte grise

Message par Dani26 »

Et au niveau des plaques noire , ça passe ? J'y comprends pas grand chose entre - véhicule de plus de 30 ans - véhicule de collection - carte grise de collection - moi véhicule de plus de 30 ans mais je pense recevoir une carte grise classique . Si j'ai bien compris la carte grise de collection doit être demandée a FFVE ? Quel avantage ? quel inconvénient ?
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Carte grise

Message par EycauCola »

Effectivement pour une carte grise de collection il faut demander à la FFVE.

N'ayant jamais fait la procédure avec la FFVE (je n'ai que des cartes grises classiques) je laisse quelqu'un d'autre répondre à ta question même si je suis quasiment sur que ce sujet a déjà été abordé dans un autre post sur le forum.
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 643
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Carte grise

Message par domtomMBK »

Carte grise normale : tu peux aller au taf avec. Si accident du travail, l’assurance fonctionne
Carte grise collection : l’assurance est moins chère mais tu es contraint aux trajets loisirs. La Mascotte m’a proposé une formule avec une tolérance d’un trajet par mois (si ma mémoire est bonne, j’ai la flemme d’aller vérifier)
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Carte grise

Message par glutch2000 »

Carte grise collection, tu peux aller au boulot de temps en temps, pris par l'assurance.
Carte grise collection, tu ne peux pas travailler avec (genre Hubert à mobylette).
Filou0726
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2022, 21:57
Localisation : Drôme

Re: Carte grise

Message par Filou0726 »

Est il possible de partager une copie du certificat de conformité non barré pour une MBK 51 Club Type NM3.
Répondre