Bonjour les amis
J'ai démonté les amortisseurs afin d'en repeindre en gris les deux tubes inférieurs rouillés.
Pour séparer les parties haute et basse j'ai simplement tourné les tubes pour dévisser. J'ai ensuite tourné le ressort pour le dévisser et le sortir de son fourreau et là je découvre un second ressort plus fin à l'intérieur du plus gros. On ne voit pas ce plus petit ressort sur mes photos car je l'ai laissé en place dans le tube.
Au remontage, je revisse le gros ressort dans le tube supérieur puis rentre et revisse à son tour le tube inférieur.
Ma question est de savoir si je dois resserrer complètement ces deux tubes de l'amortisseur ou au contraire desserrer d'un ou plusieurs demi-tours pour augmenter la souplesse de la suspension ?
Merci de votre expérience
Amortisseurs SP98
- Gilles B
- Visiteur assidu
- Messages : 80
- Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:26
- Localisation : LES NOES PRES TROYES
Amortisseurs SP98
- Fichiers joints
-
- IMG_20231009_163741.jpg (76.47 Kio) Vu 240 fois
-
- IMG_20231012_113823.jpg (65.74 Kio) Vu 240 fois
-
- IMG_20231016_161206.jpg (100.86 Kio) Vu 240 fois
-
- IMG_20231021_110121.jpg (88.76 Kio) Vu 240 fois
-
- IMG_20231021_110144.jpg (96.33 Kio) Vu 240 fois
SP98 de 1968, Solex 3800 de 67, AV42 de 67, AV42 de 68