MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
- memed73
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
Le malossi est un poil moins cher
Après je ne sais pas si un est meilleur que l'autre
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-8005.htm
Après je ne sais pas si un est meilleur que l'autre
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Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Oliver65
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
J'ai pris le renfort Malossi sur Mir35 à moins de 30 euros.
Pour le compte tour je l'ai acheté sur Ebay en faisant pas mal de recherche et en comparant les modèles car celui que j'ai acheté n'était pas marqué MBK.
Il est arrivé d'Italie: "Compte-Tours 12 Volt c. A.6 Poli - Pièces D'Origine CEV Pour Motron Qui Fifty".
J'ai eu 10 euros de port et un total de 74 euros, mais il est comme neuf et fonctionne.
Par contre c'est pas évident de trouver quelque chose en lieu et place de la cosse (3 picots fins) pour le brancher et qui tient surtout.
Pour le compte tour je l'ai acheté sur Ebay en faisant pas mal de recherche et en comparant les modèles car celui que j'ai acheté n'était pas marqué MBK.
Il est arrivé d'Italie: "Compte-Tours 12 Volt c. A.6 Poli - Pièces D'Origine CEV Pour Motron Qui Fifty".
J'ai eu 10 euros de port et un total de 74 euros, mais il est comme neuf et fonctionne.
Par contre c'est pas évident de trouver quelque chose en lieu et place de la cosse (3 picots fins) pour le brancher et qui tient surtout.
Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
t as un volant ducati ou moryama ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Oliver65
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
J'ai bien un allumage Moryama sur cette MBK.
Sur les autres machines en allumage électronique, la 51 bleu et la 51V verte j'ai aussi un allumage Moryama.
Sur les autres machines en allumage électronique, la 51 bleu et la 51V verte j'ai aussi un allumage Moryama.
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
Pour le montage de ton pot, est ce que tu a réussi à tout aligné pour qu’il travaille dans l’axe ?
Sur mon 50v , je veux monter un pot Doppler ER1 mais je n’arrive pas à positionner la patte de fixation de manière à ce que les silent bloc de l’articulation travaillent sans contraintes .
Sur mon 50v , je veux monter un pot Doppler ER1 mais je n’arrive pas à positionner la patte de fixation de manière à ce que les silent bloc de l’articulation travaillent sans contraintes .
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
Normalement le pot est monté correctement du moins je l'espère car sinon je risque d'avoir de la casse.
J'ai respecté l'angle pour positionner la biellette et fait aussi en sorte que la patte ne touche pas la roue ou le pneu arrière. C'est un compromis à trouver.
Les ressorts de pot doivent compenser légèrement des défauts d'alignement je pense car le pot n'est pas complètement immobile une fois monté.
Je me suis pas mal aidé avec des photos du net sur des montages de pots similaires pour voir l'emplacement de la patte de fixation même si ce n'est pas une science exacte.
Je te conseille de regarder plusieurs photos avec des montages pour t'aider.
Sur ces pots il y aura toujours quelques soucis avec le temps: perte des ressorts, desserrage de la vis de fixation de l'échappement (à contrôler assez régulièrement) , et quelquefois casse des soudures autour de la cartouche.
Pour monter les ressorts de pot j'utilise un fil de fer assez costaud pour pouvoir les tendre sans trop de problème.
J'ai respecté l'angle pour positionner la biellette et fait aussi en sorte que la patte ne touche pas la roue ou le pneu arrière. C'est un compromis à trouver.
Les ressorts de pot doivent compenser légèrement des défauts d'alignement je pense car le pot n'est pas complètement immobile une fois monté.
Je me suis pas mal aidé avec des photos du net sur des montages de pots similaires pour voir l'emplacement de la patte de fixation même si ce n'est pas une science exacte.
Je te conseille de regarder plusieurs photos avec des montages pour t'aider.
Sur ces pots il y aura toujours quelques soucis avec le temps: perte des ressorts, desserrage de la vis de fixation de l'échappement (à contrôler assez régulièrement) , et quelquefois casse des soudures autour de la cartouche.
Pour monter les ressorts de pot j'utilise un fil de fer assez costaud pour pouvoir les tendre sans trop de problème.
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
J’ai passé l’aprem à essayer de monter la patte de fixation et la biellette pour que les axes travaillent correctement mais je n’arrive pas à un alignement parfait et dieu sait si j’ai monté démonté repositionné la patte au moins une dizaine de fois !!
Je me demande si je ne vais pas fabriquer une bride ronde pour suivre le bras oscillant et en profiter pour positionner correctement le tube taraudé où vient se visser la fixation supérieure de la biellette.
Pour monter les ressorts, j’utilise une cordelette suffisamment solide et ça marche bien.
Je me demande si je ne vais pas fabriquer une bride ronde pour suivre le bras oscillant et en profiter pour positionner correctement le tube taraudé où vient se visser la fixation supérieure de la biellette.
Pour monter les ressorts, j’utilise une cordelette suffisamment solide et ça marche bien.
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N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
J'ai fabriqué une patte prise sur l'axe du bras oscillant, la vis de carter passe également à travers (parcage plus à gauche de l'axe). Je me suis inspiré des pattes de fixation Bidalot d'époque. Sur la photo on voit trois hauteurs différentes, c'était pour pouvoir ajuster mais c'est cette position qui va le mieux. Le pot s'articuler bien, sans toucher la béquille d'origine. J'ai du mettre une rallonge pour la pédale.
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
Ok
Je pensais faire ça car on est bien d’accord que si la bride est fixée directement sur le bras oscillant , les silent blocs de biellette ne travaillent pas dans l’axe .
Je pensais faire ça car on est bien d’accord que si la bride est fixée directement sur le bras oscillant , les silent blocs de biellette ne travaillent pas dans l’axe .
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
Normalement si, sur le bras oscillant la biellette travaille dans l'axe. Attention, la biellette a un sens, si on la monte mal ça déporte le pot.
Ma chaine YouTube => CLIC
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
Je n'ai pas essayé de monter la biellette sur le bras oscillant car je n'aimais pas l'idée que le pot serait secoué à chaque mouvement de suspension. Et de mémoire il est difficile de monter la bride en conservant le tendeur de chaine vélo.
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
Au bout de 10 essais et moultes réflexions, je n’y suis pas arrivé.
Soit je suis trop con, soit ça ne se monte pas pour que tout travaille dans l’axe.
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
Il ne faut pas dire que tu es trop con voyons.
Essaie peut-être en avançant ou reculant la biellette sur le bras. Sur le mien je suis un peu hors tolérance de l'angle préconisé par Doppler, mais ça fonctionne et le pot travaille bien dans l'axe quand le moteur recule.
Essaie peut-être en avançant ou reculant la biellette sur le bras. Sur le mien je suis un peu hors tolérance de l'angle préconisé par Doppler, mais ça fonctionne et le pot travaille bien dans l'axe quand le moteur recule.
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
" J'ai du mettre une rallonge pour la pédale."
tu as une photo de cette " rallonge " ?
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Re: MBK 51 Magnum Racing MR1 (réplique)
sp93 : on la devine sur la photo plus haut. Je l’ai acheté toute faite à quelqu’un qui les fabrique artisanalement.
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