AV 68 régule à fond

Répondre
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 267
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

AV 68 régule à fond

Message par sourceau »

Bonjour,

J'ais deux AV 68 phare rond, entièrement d'origine toutes les deux.
La première marche bien mais a tendance à réguler à fond. Sur le plat ou faux plat, elle tourne rond, mais dès que ça descend, elle régule genre mélange trop riche.
Or, je viens de démarrer ma seconde, exactement la même chose !
Elles sont toutes les deux équipée d'un carburateur à demi filtre à air bakélite (moitié moins grand que sur les plus récentes).
Le phénomène ressemble à un mélange trop riche à fond (gicleur principal) est-ce que quelqu'un peut me dire si ce type de carbu pose toujours ce problème (peut-être un bridage ?)
Puis-je trouver une gamme de gicleurs pour ce carbu ? Je voudrais bien essayer la taille en dessous.
Merci pour vos lumières 8-[
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 267
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: AV 68 régule à fond

Message par sourceau »

Ouuups, gourré de rubrique #-o #-o #-o !
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AV 68 régule à fond

Message par larosaie »

Sujet déplacé.
Paul
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AV 68 régule à fond

Message par Leon »

Avec le carbu d'origine BA 549 E j'avais le même genre de problème sur la mienne. Je l'avais d'abord remplacé par un AR2 12 676 qui trainait dans mon bazar et c'était déjà quasi réglé. Avec un carbu AR2 12 707 et une pipe ad hoc le phénomène a totalement disparu. :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 267
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: AV 68 régule à fond

Message par sourceau »

Merci voisin =D> ,

C'est donc bien un problème de carburation !
Faut que je fouille dans mon b... [-X
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Répondre