à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
Bonjour,
Je travaille toujours sur ma motobécane b1v2 et je suis à bout de nerfs maintenant
elle continue de bégayer à basse vitesse... J'ai un lien ci-dessous avec une vidéo pour que vous puissiez la voir et l'entendre, peut-être que quelqu'un peut m'aider?
https://we.tl/t-jjFr5nfzKN
Comme on peut le constater, elle roule à basse vitesse et fait des tours très saccadés, à un moment elle décroche et s'enfuit.
ce que j'ai essayé :
Il y a un « plus étroit » dans le carburateur pour le filtre à air qui indique 13 (mm ?). J'ai essayé les gicleur 22 à 26 sans succès.
J'ai essayé un allumage du 3mm pour le PMH au 8mm PMH, sans succès.
puis j'ai retiré cette plaque de « rétrécissement » de l'entrée et j'ai réessayé les gicleur 22 à 32.
sans succès
J'ai aussi essayé l'allumage du 3mm PMH au 8mm PMH ici, sans succès.
puis essayé d'autres points de contact et le ressort, sans succès.
j'ai aussi essayé une autre bougie, sans succès
la seule chose à laquelle je pense, c'est le condensateur, il est neuf mais peut-être pas la bonne valeur, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le bon condensateur ?
Dans cette partie de la vidéo elle est sans 'rétrécissement' avec gicleur 25 et 6mm PMH, alors les choses se passent mieux
J'espère vraiment que quelqu'un aura le conseil en or pour moi !
Je travaille toujours sur ma motobécane b1v2 et je suis à bout de nerfs maintenant
elle continue de bégayer à basse vitesse... J'ai un lien ci-dessous avec une vidéo pour que vous puissiez la voir et l'entendre, peut-être que quelqu'un peut m'aider?
https://we.tl/t-jjFr5nfzKN
Comme on peut le constater, elle roule à basse vitesse et fait des tours très saccadés, à un moment elle décroche et s'enfuit.
ce que j'ai essayé :
Il y a un « plus étroit » dans le carburateur pour le filtre à air qui indique 13 (mm ?). J'ai essayé les gicleur 22 à 26 sans succès.
J'ai essayé un allumage du 3mm pour le PMH au 8mm PMH, sans succès.
puis j'ai retiré cette plaque de « rétrécissement » de l'entrée et j'ai réessayé les gicleur 22 à 32.
sans succès
J'ai aussi essayé l'allumage du 3mm PMH au 8mm PMH ici, sans succès.
puis essayé d'autres points de contact et le ressort, sans succès.
j'ai aussi essayé une autre bougie, sans succès
la seule chose à laquelle je pense, c'est le condensateur, il est neuf mais peut-être pas la bonne valeur, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le bon condensateur ?
Dans cette partie de la vidéo elle est sans 'rétrécissement' avec gicleur 25 et 6mm PMH, alors les choses se passent mieux
J'espère vraiment que quelqu'un aura le conseil en or pour moi !
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
Bonjour le Barbu
J'ai également une T1v2 / B1v2
Lorsque je l'ai récupérée elle était complète
Mais elle ne démarrait pas
J'ai donc fait refaire la bobine d'allumage par https://www.atelier-de-bobinage-motoancienne.fr/
Je lui fait refaire également le condensateur
Après remise en place de ces éléments et le calage de l'allumage elle tourne très bien
Comme c'est une BMA ce n'est pas un foudre de guerre
Elle plafonne à 30km/h malgré mes 1m90 95kg elle roule bien
L'année dernière j'ai dû changer les segments depuis elle fonctionne bien et surtout monte mieux les côtes
Bonne restauration le Grand Barbu de Bayeux
J'ai également une T1v2 / B1v2
Lorsque je l'ai récupérée elle était complète
Mais elle ne démarrait pas
J'ai donc fait refaire la bobine d'allumage par https://www.atelier-de-bobinage-motoancienne.fr/
Je lui fait refaire également le condensateur
Après remise en place de ces éléments et le calage de l'allumage elle tourne très bien
Comme c'est une BMA ce n'est pas un foudre de guerre
Elle plafonne à 30km/h malgré mes 1m90 95kg elle roule bien
L'année dernière j'ai dû changer les segments depuis elle fonctionne bien et surtout monte mieux les côtes
Bonne restauration le Grand Barbu de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
bonjour!
Merci pour la réponse rapide. je vais y chercher un condensateur,
J'ai déjà fait rembobiner la bobine d'allumage, elle était cassée.
comment vas-tu t1v2/b1v2, est-ce que ça bégaie aussi à bas régime ?
Quelle configuration de jet avez-vous et comment l'allumage est-il réglé ?
Merci!
Merci pour la réponse rapide. je vais y chercher un condensateur,
J'ai déjà fait rembobiner la bobine d'allumage, elle était cassée.
comment vas-tu t1v2/b1v2, est-ce que ça bégaie aussi à bas régime ?
Quelle configuration de jet avez-vous et comment l'allumage est-il réglé ?
Merci!
- Petahum Pyrenees
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
Bonjour,
Pour ton condensateur, demande à Fluky s'il refait les condos B1V2. Il m'a refait les condos de ma D45s et de ma 175, depuis excellent allumage!
Philippe
Pour ton condensateur, demande à Fluky s'il refait les condos B1V2. Il m'a refait les condos de ma D45s et de ma 175, depuis excellent allumage!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
Mais pas avant décembre il est absent en ce moment
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
Sebastion a écrit : ↑16 nov. 2023, 10:07 bonjour!
Merci pour la réponse rapide. je vais y chercher un condensateur,
J'ai déjà fait rembobiner la bobine d'allumage, elle était cassée.
comment vas-tu t1v2/b1v2, est-ce que ça bégaie aussi à bas régime ?
Quelle configuration de jet avez-vous et comment l'allumage est-il réglé ?
Merci!
Bonjour Sebastion le Barbu
Comme tu as déjà fait rembobiner la bobine d'allumage il faut faire refaire ton Condo Par FLUY comme mentionné par les autres Forumeurs
Pour le calage de mon allumage j'ai mis 3,5mm
Pour qu'elle démarre il faut trouver la bonne position du Volet de Départ ou Starter
Si pas assez ouvert elle ne démarre pas si trop ouvert elle s'étouffe (trop d'essence)
Sinon elle ne bégaie pas à bas régime
Est-ce que tu a contrôler si tu n'as pas de prise d'air
Il suffit de pulvériser du nettoyant pour frein sur le cylindre et voir si li y a un changement de régime moteur???
Le Barbu Normand Je te mets 2 photos d'une sortie en Bretagne avec Mon gendre et mon petit-fils eux sur une Mobylette moi sur la T1V2
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
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Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
bon après-midi barbu normand,
de belles photos à voir ! J'espère pouvoir rouler comme ça bientôt aussi.
Désolé, je viens des Pays-Bas et je ne comprends pas bien cette règle :
“Pour qu'elle démarre il faut trouver la bonne position du Volet de Départ ou Starter
Si pas assez ouvert elle ne démarre pas si trop ouvert elle s'étouffe (trop d'essence)”
quelle position de quelle pièce dois-je trouver ?
J'ai pulvérisé du nettoyant pour freins partout mais il n'y a aucune réponse du moteur
Merci!
de belles photos à voir ! J'espère pouvoir rouler comme ça bientôt aussi.
Désolé, je viens des Pays-Bas et je ne comprends pas bien cette règle :
“Pour qu'elle démarre il faut trouver la bonne position du Volet de Départ ou Starter
Si pas assez ouvert elle ne démarre pas si trop ouvert elle s'étouffe (trop d'essence)”
quelle position de quelle pièce dois-je trouver ?
J'ai pulvérisé du nettoyant pour freins partout mais il n'y a aucune réponse du moteur
Merci!
- Tonyton24
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
La position du "Choke" si tu préfères.
Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
bonjour Philippe,Petahum Pyrenees a écrit : ↑16 nov. 2023, 11:19 Bonjour,
Pour ton condensateur, demande à Fluky s'il refait les condos B1V2. Il m'a refait les condos de ma D45s et de ma 175, depuis excellent allumage!
Philippe
qui est Fluky et comment puis-je entrer en contact avec eux ?
J'ai essayé le lien que tu as envoyé mais malheureusement il ne fait que des coils...
Je n'ai plus le condensateur d'origine, un autre a été utilisé... il va donc falloir que je me procure un condensateur d'origine quelque part...
- Petahum Pyrenees
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
Bon après-midi!
Cela fait un moment, mais malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais maintenant je bricole à nouveau !
J'ai toujours eu des problèmes avec le b1v2, et après avoir absolument tout essayé, je pense toujours qu'il aspire du faux air. J'ai démonté le bloc entier pour la deuxième fois et j'ai tout installé avec de nouveaux joints et un joint liquide, mais aucun résultat.
Aujourd'hui j'ai donc équipé le bloc moteur de joints sur le vilebrequin. Peut-être que cela aidera aussi quelqu'un ?
Coté allumage c'était assez simple, le joint s'ajustait sur le vilebrequin et exactement dans le trou du plateau d'allumage. La seule chose était que j'ai dû scier très soigneusement un morceau de la moitié du carter. Tapez ensuite le joint dans la plaque d'allumage et appliquez un peu de joint liquide à l'arrière là où les aluminiums se touchent (plaque d'allumage et carter) afin qu'il soit bien scellé.
Le joint côté engrenage était un peu moins simple mais facile à réaliser. J'ai d'abord retiré très soigneusement un petit morceau du carter (sinon l'engrenage toucherait le joint), puis j'ai glissé le joint en place (bien sûr avec un peu de graisse entre les deux). Ensuite, j'ai enveloppé le joint avec un mastic spécial en aluminium résistant à la chaleur et laissé sécher. Voir les photos pour le résultat !
Maintenant, reconstruisez le bloc et voyez s'il a le résultat souhaité...
Cela fait un moment, mais malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais maintenant je bricole à nouveau !
J'ai toujours eu des problèmes avec le b1v2, et après avoir absolument tout essayé, je pense toujours qu'il aspire du faux air. J'ai démonté le bloc entier pour la deuxième fois et j'ai tout installé avec de nouveaux joints et un joint liquide, mais aucun résultat.
Aujourd'hui j'ai donc équipé le bloc moteur de joints sur le vilebrequin. Peut-être que cela aidera aussi quelqu'un ?
Coté allumage c'était assez simple, le joint s'ajustait sur le vilebrequin et exactement dans le trou du plateau d'allumage. La seule chose était que j'ai dû scier très soigneusement un morceau de la moitié du carter. Tapez ensuite le joint dans la plaque d'allumage et appliquez un peu de joint liquide à l'arrière là où les aluminiums se touchent (plaque d'allumage et carter) afin qu'il soit bien scellé.
Le joint côté engrenage était un peu moins simple mais facile à réaliser. J'ai d'abord retiré très soigneusement un petit morceau du carter (sinon l'engrenage toucherait le joint), puis j'ai glissé le joint en place (bien sûr avec un peu de graisse entre les deux). Ensuite, j'ai enveloppé le joint avec un mastic spécial en aluminium résistant à la chaleur et laissé sécher. Voir les photos pour le résultat !
Maintenant, reconstruisez le bloc et voyez s'il a le résultat souhaité...
- Fichiers joints
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- 10.jpg (38.37 Kio) Vu 251 fois
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
Je n'ai pas trop confiance dans ce condensateur adaptable.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
Bonjour Sebastion
Pour le joint SPI entre la platine du volant magnétique et la sortie moteur vilebrequin
J'ai fait la même chose que toi
Je suis passé voir un tourneur sur métaux pour retirer la collerette débord du volant magnétique
Par contre côté embrayage je n'ai rien fait
Est-ce que tu as essayé de démarrer en utilisant du star-pilote ou du nettoyant pour frein que tu pulvérise dans le carburateur
Ma T1v2 est parfois récalcitrante au démarrage
Même si la bougie est noyée en général cela marche bien
Pour ce qui est du condensateur il faut le faire par Fluky toutes mes Motos en sont équipées
Bonne restauration et bon démarrage
Le PETOCHON de Bayeux
Pour le joint SPI entre la platine du volant magnétique et la sortie moteur vilebrequin
J'ai fait la même chose que toi
Je suis passé voir un tourneur sur métaux pour retirer la collerette débord du volant magnétique
Par contre côté embrayage je n'ai rien fait
Est-ce que tu as essayé de démarrer en utilisant du star-pilote ou du nettoyant pour frein que tu pulvérise dans le carburateur
Ma T1v2 est parfois récalcitrante au démarrage
Même si la bougie est noyée en général cela marche bien
Pour ce qui est du condensateur il faut le faire par Fluky toutes mes Motos en sont équipées
Bonne restauration et bon démarrage
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Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
Je pense également à une astuce truc, pour que l'essence qui part du carburateur arrive bien dans le. Moteur
Entre le carburateur et la pipe d'admission il faut mettre un joint torique qui permet de faire l'étanchéité
Le PETOCHON de Bayeux
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Re: à bout de nerfs, motobécane b1v2 !
bonne soirée!
Sur mon modèle je n'ai rien eu à dévisser et le joint spi peut-il rentrer tout de suite ?
J'ai remplacé le carburateur d'origine par un Bing pour exclure également ce problème. J'ai ensuite réalisé un manchon en plastique qui s'insère entre le carburateur et le collecteur pour qu'il soit bien hermétique.
Les pièces pour le carburateur Bing sont également beaucoup plus faciles à obtenir s'il fonctionne bien, je remplacerai le carburateur d'origine.
Je n'ai aucun problème à démarrer, ça démarre très bien, mais à basse vitesse ça crache et bégaie beaucoup jusqu'à atteindre la pleine vitesse, puis ça roule comme une fusée.
J'ai lu maintenant qu'avec un deux temps, le bon mélange est particulièrement important à bas régime. De plus, lorsque j'ai pulvérisé du nettoyant pour freins sur les moitiés de carter, j'ai eu une réaction au niveau de la vitesse, c'est pourquoi j'ai d'abord changé tous les joints et maintenant cette expérience.
Sur mon modèle je n'ai rien eu à dévisser et le joint spi peut-il rentrer tout de suite ?
J'ai remplacé le carburateur d'origine par un Bing pour exclure également ce problème. J'ai ensuite réalisé un manchon en plastique qui s'insère entre le carburateur et le collecteur pour qu'il soit bien hermétique.
Les pièces pour le carburateur Bing sont également beaucoup plus faciles à obtenir s'il fonctionne bien, je remplacerai le carburateur d'origine.
Je n'ai aucun problème à démarrer, ça démarre très bien, mais à basse vitesse ça crache et bégaie beaucoup jusqu'à atteindre la pleine vitesse, puis ça roule comme une fusée.
J'ai lu maintenant qu'avec un deux temps, le bon mélange est particulièrement important à bas régime. De plus, lorsque j'ai pulvérisé du nettoyant pour freins sur les moitiés de carter, j'ai eu une réaction au niveau de la vitesse, c'est pourquoi j'ai d'abord changé tous les joints et maintenant cette expérience.