le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Bonsoir à tous, je vous contacte afin de m'aider à régler mon problème.
je possède une Motobécane G 50 LC de 1975. elle tourne très bien depuis une bonne révision (carbu / embrayage / rupteur etc ..) Mais quand j'allume le phare ou quand je freine , le moteur de ma mobylette cale.
je pense à une mauvaise masse . mais où ?
je suis à cour d'idée.
Merci d'avance pour vos aides et vos réponses.
Bien cordialement.
je possède une Motobécane G 50 LC de 1975. elle tourne très bien depuis une bonne révision (carbu / embrayage / rupteur etc ..) Mais quand j'allume le phare ou quand je freine , le moteur de ma mobylette cale.
je pense à une mauvaise masse . mais où ?
je suis à cour d'idée.
Merci d'avance pour vos aides et vos réponses.
Bien cordialement.
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Regarde cette documentation bien utile.
Cela va t'aider à résoudre ton ou tes problèmes bien connu(s) sur nos mobs à clignotants.
http://www.motobec.fr/10143.html
Regarde cette documentation bien utile.
Cela va t'aider à résoudre ton ou tes problèmes bien connu(s) sur nos mobs à clignotants.
http://www.motobec.fr/10143.html
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Bonsoir, merci beaucoup pour ton retour, je regarde ça au plus vite et revient vers toi.
Merci.
cdlt
Merci.
cdlt
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Bonjour,
Ce cyclomoteur a des clignotants, donc la bobine d'allumage est la même que l'éclairage, il faut dans un premier temps contrôler que les ampoules avant et arrière sont bonnes et avec une bonne masse.
Ce cyclomoteur a des clignotants, donc la bobine d'allumage est la même que l'éclairage, il faut dans un premier temps contrôler que les ampoules avant et arrière sont bonnes et avec une bonne masse.
Paul
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Bonsoir, merci à vous pour vos réponses. Je reviens vers vous , un peu tard (mais je ne peux malheureusement donné plus de temps à ma mob) , après vérifications suite aux schémas, bien utiles, je n'ai toujours pas trouvé la panne. quand j'allume le phare ou quand je freine , le moteur de ma mobylette cale.
J'ai également regardé l'interrupteur du phare, le contacteur de freins et toutes les fiches , sans résultats.
Il y a eu un mieux sur une courte durée , la mob calait plus tard 1 minute après avoir allumé le phare .
Sur ce modèle, il y a 3 bobines - une pour l'allumage, une pour les clignotants (12 volts) et une pour l'éclairage, contacteur de freins et klaxon.
Je vais vérifier cette bobine et le klaxon . à voir.
merci à vous si vous avez des idées ou des astuces .
cordialement.
J'ai également regardé l'interrupteur du phare, le contacteur de freins et toutes les fiches , sans résultats.
Il y a eu un mieux sur une courte durée , la mob calait plus tard 1 minute après avoir allumé le phare .
Sur ce modèle, il y a 3 bobines - une pour l'allumage, une pour les clignotants (12 volts) et une pour l'éclairage, contacteur de freins et klaxon.
Je vais vérifier cette bobine et le klaxon . à voir.
merci à vous si vous avez des idées ou des astuces .
cordialement.
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
2 bobines
1 grosse qui fait le 12 Volt 21 WAtt des clignotants
Et 1 bobine double sortie qui fait une sortie pour l allumage et l autre sortie qui fait phare en 6 volt
Mais quand les phares sont pas utilisé elle doit aller à la masse par l inter des phares
Le circuit est un peu débile ..
On peut amélioré le truc en branchant que l allumage sur un bobine et en servant de la bobine 12 v pour les clignotant et les phares
En montant un regulateur de 51 ,
1 grosse qui fait le 12 Volt 21 WAtt des clignotants
Et 1 bobine double sortie qui fait une sortie pour l allumage et l autre sortie qui fait phare en 6 volt
Mais quand les phares sont pas utilisé elle doit aller à la masse par l inter des phares
Le circuit est un peu débile ..
On peut amélioré le truc en branchant que l allumage sur un bobine et en servant de la bobine 12 v pour les clignotant et les phares
En montant un regulateur de 51 ,
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- domtomMBK
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 647
- Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
- Localisation : ouistreham
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Comme le signale SP93, ça ne correspond pas à un montage deux bobines
Une photo serait la bienvenue
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1467
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Si tu as des rupteurs, regarde l'état de tes vis et leur réglage.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Bonsoir voici la photo de mes bobines.
Merci
Merci
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Première fois de ma vie que je vois un pareil volant sur une 50 !
Ça seras pas une version export ?
Ça seras pas une version export ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Jamais vu non plus..
Et il est où le condensateur ?
Et il est où le condensateur ?
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
je pense que le condo est à l extérieur derrière les vis platinées
quand on observe certains stator d allumage , y en as avec un moulage externe pour y loger le condo
le seul allumage que je connais qui y ressemble un peu c est celui des 94 TTé electronique avec clignotants
stator pour condo externe : j ais trouvé ça : allumage export :
quand on observe certains stator d allumage , y en as avec un moulage externe pour y loger le condo
le seul allumage que je connais qui y ressemble un peu c est celui des 94 TTé electronique avec clignotants
stator pour condo externe : j ais trouvé ça : allumage export :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Bonjour, en effet j'ai oublié une précision, c'est un modèle belge. le condensateur est bien à l'extérieur.
merci
merci
- domtomMBK
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 647
- Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
- Localisation : ouistreham
Re: le moteur de ma G 50 LC cale quand j'allume le phare.
Je ne retrouve pas les caractéristiques de la bobine rose dans les catalogues NOVI
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/