Présentation Benoist

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Benoist
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2023, 10:14
Localisation : Maisons-Laffitte

Présentation Benoist

Message par Benoist »

Bonjour à tous,

Voila quelques temps que je consulte les posts de ce forum. Je me décide désormais à m'inscrire officiellement car je viens de faire l'acquisition d'un des modèles de la marque qui me plait énormément : une AV75.
La belle est (très) endormie et je me lance donc dans une restauration qui risque d'être un peu longuette, d'autant plus que je ne peux y consacrer que quelques heures par semaine...
Je ferai un post spécifique.

Sinon, pour me présenter en quelques mots :
- je ne vais pas tarder à avoir ma crise de la cinquantaine ;
- j'ai commencé la restauration de véhicules par un solex 3300 récupéré dans la grange du grand père de mon épouse. Et là, quelle émotion de voir le petit moteur repartir après 30 ans ...
- j'ai enchainé avec une 2CV AZL de 1959, récupérée là aussi dans une grange près de chez moi. J'ai mis 5 ans à coup de quelques weekends par an. Elle est dans le garage et m'accompagne toujours dans mes ballades dominicales, avec toujours autant de bonheur ;
- J'ai ensuite retapé une bicyclette Lutétia des années 30 équipée d'un moteur ABG VAP 3 de 1947, un Gitan nº22 de 1956 (lui aussi équipé d'un 50 cc ABG), une Automoto VML 100cc de 1955.

Je restaure généralement de manière complète pour retrouver l'état d'origine, sauf pour mon Automoto VML, que je trouvais très belle dans son jus d'origine. Je me suis donc contenté de restaurer la partie mécanique et de lui passer une vernis de conservation RESTOM.

En ce qui concerne mon AV75, je vise également l'état d'origine. Attention toutefois : je ne suis pas un extrémiste, ni un pro ! Donc merci d'avance pour votre bienveillance :D

A très bientôt donc
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Présentation Benoist

Message par vincent21 »

Bienvenue ici Benoist :D
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2393
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Présentation Benoist

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 934
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Présentation Benoist

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Présentation Benoist

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Benoist, ainsi qu'à ton Cheptel! :D Une AV75 c'est très chouette!!
Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Benoist
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2023, 10:14
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: Présentation Benoist

Message par Benoist »

Merci pour vos messages de bienvenue !

J'ai dors et déjà créé un message pour vous faire partager l'avancement de la restauration et pour bénéficier le cas échéant de précieux conseils - même si en me balladant dans le forum, ce constate que beaucoup de thèmes ont déjà été traités. J'essaierai de m'assurer que ma question n'a pas été traitée avant de vous solliciter :)

Maintenant que j'ai compris comment poster une photo, en voici une de mon Gitan, moteur ABG, pour le plaisir :D
Final .jpg
Final .jpg (117.68 Kio) Vu 254 fois
Son état était assez proche de mon AV75 lorsque je l'ai récupérée !

Bonne soirée,
Benoist
Répondre