Restauration AV75

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1411
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Restauration AV75

Message par Tonyton24 »

Pierre Turlan a écrit : 12 avr. 2024, 12:35
Tonyton24 a écrit : 12 avr. 2024, 10:11L'élastique va fondre avec la chaleur du moteur.
Ça ne m'est jamais arrivé. J'utilise un fond de sachet d'élastiques d'appareil dentaire de l'époque où mes enfants étaient ados, je ne pense pas qu'ils soient particulièrement prévus pour résister à de fortes contraintes thermiques!
Même si ça arrivait, les conséquences seraient nulles.

Oui mais ce n'est pas des élastiques standard de bureau, du coup je ne sais pas.

Un élastique standard en caoutchouc fonds très vite mais bon oui il n'y aura pas de conséquence.
Benoist
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2023, 10:14
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: Restauration AV75

Message par Benoist »

Bonjour,

On avance doucement. Le moteur est terminé. Calage à 2mm. Je ne l'ai pas fait péter, mais j'ai un petit doute car je trouve que l'étincelle n'est pas régulière. A suivre.
20240413_200155.jpg
20240413_200155.jpg (133.29 Kio) Vu 97 fois
20240413_195627.jpg
20240413_195627.jpg (141.93 Kio) Vu 97 fois
J'ai attaqué la mise en apprêt - quand les températures le permettent, et elles sont très variables en ce moment en région parisienne !
20240414_191659.jpg
20240414_191659.jpg (68.59 Kio) Vu 97 fois
20240414_191650.jpg
20240414_191650.jpg (101.52 Kio) Vu 97 fois
Je continue de vous tenir au courant, à mon rythme ;-)

Cordialement,
Benoist

PS : je cale toujours sur l'entraineur de câble de vitesse pour des roues de 19'. Je n'en trouve que pour des roues de 17 ou 18, et je crains donc que la vitesse ne soit faussée de manière exagérée...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration AV75

Message par Pierre Turlan »

Pour une roue de 19 montée en pneus taille d'origine (2 x 19) le diamètre ext de la roue est de 23 ( 2+19+2) et les entraineurs doivent être marqués 23.
Les machines en 18 ayant des pneus plus larges (plus haut donc), le diamètre extérieur de la roue est 2,25+18+2,25= 22,5. Il y a peu d'écart et les bleues étaient équipées des mêmes entraineurs que ce soit les premières en 19' ou les suivantes en 18'.
Benoist
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2023, 10:14
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: Restauration AV75

Message par Benoist »

Merci pour cette réponse Pierre. Je vais donc partir sur un entraineur pour 18'.
Répondre