Restauration AV75
Re: Restauration AV75
L'état est bien raccord avec le reste de l'engin
Re: Restauration AV75
C'est rien ,tu la fais tremper dans le dérouillant Restom tu vas la rattraper
- yvesb10
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Re: Restauration AV75
Non, pour le câble, ça c'est plutôt simple.
Tu regardes (une seule fois, hein, attention !!!) chez Peugeot et tu prends un câble pour 103. D'ailleurs maintenant certains le nomment Veglia
Il est avec un écrou d'un côté, et il s'emboite de l'autre, côté entraineur.
Il va parfaitement. Juste qu'il est noir, et qu'il lui faudra un coup de gris à jantes si tu veux l'avoir en gris.
Tu regardes (une seule fois, hein, attention !!!) chez Peugeot et tu prends un câble pour 103. D'ailleurs maintenant certains le nomment Veglia
Il est avec un écrou d'un côté, et il s'emboite de l'autre, côté entraineur.
Il va parfaitement. Juste qu'il est noir, et qu'il lui faudra un coup de gris à jantes si tu veux l'avoir en gris.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Restauration AV75
Sinon tu passes en HURET, il y a régulièrement des compteurs triangulaires sur LBC, l'entraineur se trouve partout, et le câble gris se trouve à la boutique du club.
C'est ce que j'ai fait pour mon AU78 :
viewtopic.php?t=42656
Je te propose d'ailleurs de lire mon post, notamment pour le démontage des suspensions arrière (page 2)
C'est ce que j'ai fait pour mon AU78 :
viewtopic.php?t=42656
Je te propose d'ailleurs de lire mon post, notamment pour le démontage des suspensions arrière (page 2)
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
Re: Restauration AV75
Merci pour vos premiers messages. Cool pour le câble ! Promis, je ne passerai pas plus de temps chez PE---OT que nécessaire
Maintenant, place au dérouillant
A bientôt avec les premières étapes de cette aventure.
Maintenant, place au dérouillant
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- Djoul
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Re: Restauration AV75
pour la boite à outil, elle me manque aussi sur une 79, mais vu les tarifs, je vais me bricoler un truc avec une bête boite en fer, il parait que certaines boites de thé ont sensiblement la même taille, un coup de bleu et ça fera l'affaire
pour ton cache variateur, ben comme il n'y a justement pas de variateur sur une 75, tu n'en as tout simplement pas besoin, il y a juste une petite tôle cachée d'ans l'embrayage
et pour l'aspect esthétique, avec un bon bidon d’huile de coude, un peu de laine d'acier triple zéro et de wd40, on fait des miracles:
ma 79 pour exemple (sans trop insister, le bidon d’huile de coude était vide )
pour ton cache variateur, ben comme il n'y a justement pas de variateur sur une 75, tu n'en as tout simplement pas besoin, il y a juste une petite tôle cachée d'ans l'embrayage
et pour l'aspect esthétique, avec un bon bidon d’huile de coude, un peu de laine d'acier triple zéro et de wd40, on fait des miracles:
ma 79 pour exemple (sans trop insister, le bidon d’huile de coude était vide )
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
Re: Restauration AV75
Bonjour,
Je commence tranquillement le démontage / nettoyage de la machine.
Et pour avoir un peu l'impression de démarrer la restauration à proprement dit, j'ai refait la roue avant : démontage / nettoyage / re-rayonnage / dévoilage latéral et en hauteur / remonte d'un fond de jante, chambre et pneu.
Bonne semaine à tous,
Benoist
Je commence tranquillement le démontage / nettoyage de la machine.
Et pour avoir un peu l'impression de démarrer la restauration à proprement dit, j'ai refait la roue avant : démontage / nettoyage / re-rayonnage / dévoilage latéral et en hauteur / remonte d'un fond de jante, chambre et pneu.
Bonne semaine à tous,
Benoist
Re: Restauration AV75
PS : pour Djoul, la petite boite en fer blanche qu'il y a sur la première photo est découpée dans une boite d'huile d'olive -> pile poil le diamètre de la boite d'origine. J'ai pu la tester avec un vrai couvercle et ça s'emboite nickel.
Re: Restauration AV75
Bonsoir,
Je continue tranquillement, en alternant entre cadre et mécanique.
Côté mécanique, je me suis occupé du carburateur, qui en avait bien besoin ! Après une bonne séance de nettoyage, le voilà prêt à retrouver son moteur. Côté cadre, j'ai eu plus de misères. J'ai essayé de démonter les suspensions arrières, en suivant les instructions du forum. Malheureusement, je n'ai pas dans mes outils la clef de 21 super fine qui permet de les compresser sur place. Il va falloir que je trouve cela... A moins que je ne me fabrique un outil ad-hoc (j'ai vu quelque chose sur le forum).
Je me suis donc tourné vers la colonne de direction mais l'écrou du haut tourne mais ne se dévisse pas. En fait, il dévisse l'écrou du bas ... Bref, l'écrou du bas est sorti et je n'arrive pas à dévisser celui du haut. Je n'ai pas trop regardé mais il va falloir que je trouve une astuce pour le dégager.
A suivre,
Benoist
Je continue tranquillement, en alternant entre cadre et mécanique.
Côté mécanique, je me suis occupé du carburateur, qui en avait bien besoin ! Après une bonne séance de nettoyage, le voilà prêt à retrouver son moteur. Côté cadre, j'ai eu plus de misères. J'ai essayé de démonter les suspensions arrières, en suivant les instructions du forum. Malheureusement, je n'ai pas dans mes outils la clef de 21 super fine qui permet de les compresser sur place. Il va falloir que je trouve cela... A moins que je ne me fabrique un outil ad-hoc (j'ai vu quelque chose sur le forum).
Je me suis donc tourné vers la colonne de direction mais l'écrou du haut tourne mais ne se dévisse pas. En fait, il dévisse l'écrou du bas ... Bref, l'écrou du bas est sorti et je n'arrive pas à dévisser celui du haut. Je n'ai pas trop regardé mais il va falloir que je trouve une astuce pour le dégager.
A suivre,
Benoist
Re: Restauration AV75
Revisse l'écrou du bas il a été débloqué une fois il le fera bien à nouveau , et réessayes de débloquer celui du haut ( d'habitude c'est celui du bas qui résiste )
- Tonyton24
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Re: Restauration AV75
Ton joint de pipe m'a l'air pas tout à fait ajusté, peut-être que c'est juste la photo.
Re: Restauration AV75
Bonjour et bonne année à tous,
Après la trêve des confiseurs, je retrouve un peu de temps pour continuer mon travail, à mon rythme. Ce week-end, je suis parvenu à démonter la fourche. Le boulon du dessus était bien grippé et je n'ai pu l'avoir qu'après l'avoir bien chauffé !
Ne me reste plus qu'à démonter les deux amortisseurs (pas sûr que ce soit le mot exact ?) arrières. J'ai trouvé dans les messages un tutoriel qui expliquait qu'il fallait enlever le boulons du haut (nº1 sur la photo jointe) puis, avec une clef de 21 fine (je confirme) serrer le boulon qui est juste au dessous de la patte de maintien supérieure (nº2 sur la photo jointe). Jusqu'à ce qu'on puisse dégager la bête. Sauf que j'ai bien du mal à serrer ce fameux boulon et que, à ce stade, je n'ose pas trop forcer, de peur d'endommager quelque chose. Bref, si quelqu'un pouvait me confirmer que je peux y aller franco, ça me donnerait confiance
Bonne semaine à tous,
Benoist
Après la trêve des confiseurs, je retrouve un peu de temps pour continuer mon travail, à mon rythme. Ce week-end, je suis parvenu à démonter la fourche. Le boulon du dessus était bien grippé et je n'ai pu l'avoir qu'après l'avoir bien chauffé !
Ne me reste plus qu'à démonter les deux amortisseurs (pas sûr que ce soit le mot exact ?) arrières. J'ai trouvé dans les messages un tutoriel qui expliquait qu'il fallait enlever le boulons du haut (nº1 sur la photo jointe) puis, avec une clef de 21 fine (je confirme) serrer le boulon qui est juste au dessous de la patte de maintien supérieure (nº2 sur la photo jointe). Jusqu'à ce qu'on puisse dégager la bête. Sauf que j'ai bien du mal à serrer ce fameux boulon et que, à ce stade, je n'ose pas trop forcer, de peur d'endommager quelque chose. Bref, si quelqu'un pouvait me confirmer que je peux y aller franco, ça me donnerait confiance
Bonne semaine à tous,
Benoist
Re: Restauration AV75
@ Tonyton24 : ce n'est pas la photo, le joint est effectivement à retailler !
- TOBEC09
- Adhérent(e) MCF
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- Enregistré le : 18 sept. 2021, 09:22
- Localisation : L'autre pays cathare
Re: Restauration AV75
L'écrou peut être effectivement dur à visser.
Sur une de mes AV78, je n'y arrive tout simplement pas !
Asperge de WD40, laisse agir et réessaye.
Sur une de mes AV78, je n'y arrive tout simplement pas !
Asperge de WD40, laisse agir et réessaye.
A chaque problème il y a trois solutions :
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Re: Restauration AV75
Merci Tobec09 !
Je vais donc asperger et vous tenir au courant !
Je vais donc asperger et vous tenir au courant !