N40T qui se coupe et repart
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Re: N40T qui se coupe et repart
Je dirais bien que le plus, avec les condensateur Fluky, c’est qu’il suit ce forum et qu’il peut se vanter d’avoir 100% de fiabilité
J’ai omis un s par solidarité avec Speed, je trouve ça petit aussi.
J’ai omis un s par solidarité avec Speed, je trouve ça petit aussi.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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- Fluky
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Re: N40T qui se coupe et repart
Hello,
ne vous étripez pas pour ce genre de truc.
Je n'ai pas d’exclusivité, certainement que d'autres font mieux et moins cher que moi, chacun est libre de faire ses propres essais et de trouver celui qui convient le mieux.
ne vous étripez pas pour ce genre de truc.
Je n'ai pas d’exclusivité, certainement que d'autres font mieux et moins cher que moi, chacun est libre de faire ses propres essais et de trouver celui qui convient le mieux.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: N40T qui se coupe et repart
"C'est vous qui voyez ! Y'en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes"
Chevalier Laspalès.
Chevalier Laspalès.
Re: N40T qui se coupe et repart
Il est clair que lorsqu'on a les doigts coincés dans une relation approximative aux règles grammaticales il ne reste plus qu'à jeter de l'hypocrite ou un quelconque anathème voire un petite insulte bien cocasse sur l'auteur (qui s'en fout!). C'est d'une affligeante banalité... Et tellement humain aussi.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: N40T qui se coupe et repart
Stop! je pense que ces digressions n'ont pas lieu d'être. Chacun teste ses propres fournisseurs et se fait sa propre opinion. Il n'y a pas de raison de monter le ton d'un coté ou de l'autre. Quant à l'orthographe, dans les cas graves (illisible) c'est à l'équipe de modération d'intervenir et à personne d'autre.
Revenons donc au sujet de ce post, les coupures de cette N40T
Merci
Revenons donc au sujet de ce post, les coupures de cette N40T
Merci
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Re: N40T qui se coupe et repart
Un condensé ... de bon sens !
Par voie électronique ...
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Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
- ALEXIS6977
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Re: N40T qui se coupe et repart
Bonjour a tous je reviens vers vous car j'ai avancé sur mon problème qui peux peu être aidez certain.
Alors voila j'ai redéposé le moteur car j'avais essayé un autre carburateur sur la machine et celui ci tournait mais avec une rotation moteur assez faible (présence de prise d'aire trouver avec le start pilot dans le bas moteur). du coup j'ai réouvert le moteur et refait tous les joint et la j'ai obtenu un ralenti stable et constant, l'ancien carbu doit être mort. Surement un bouchon dans le circuit de ralenti. bref le ralenti est pas mal maintenant.
Ensuite viens le problème de l'embrayage en effet la mob donnait de violent à-coup a l'accélération et avais du mal a prendre ses tours du coup j'ai testé dans l'ordre :
- changement du tambour : pas mieux
- changement le position des ressorts d'embrayage : pas mieux
- changement de l'embrayage complet : Nickel
Ducoup je ne sais pas ce qu'il se passe dans cet embrayage mais il ne fonctionne pas.
Pensez vous que je peux passer d'un embrayage dimoby a un variateur avec bille, aurais-je des modifications a faire sur la machine?
Savez vous par quel carburateur je peux remplacer mon vieux AR2-12?
Bonne soirée a vous
Alors voila j'ai redéposé le moteur car j'avais essayé un autre carburateur sur la machine et celui ci tournait mais avec une rotation moteur assez faible (présence de prise d'aire trouver avec le start pilot dans le bas moteur). du coup j'ai réouvert le moteur et refait tous les joint et la j'ai obtenu un ralenti stable et constant, l'ancien carbu doit être mort. Surement un bouchon dans le circuit de ralenti. bref le ralenti est pas mal maintenant.
Ensuite viens le problème de l'embrayage en effet la mob donnait de violent à-coup a l'accélération et avais du mal a prendre ses tours du coup j'ai testé dans l'ordre :
- changement du tambour : pas mieux
- changement le position des ressorts d'embrayage : pas mieux
- changement de l'embrayage complet : Nickel
Ducoup je ne sais pas ce qu'il se passe dans cet embrayage mais il ne fonctionne pas.
Pensez vous que je peux passer d'un embrayage dimoby a un variateur avec bille, aurais-je des modifications a faire sur la machine?
Savez vous par quel carburateur je peux remplacer mon vieux AR2-12?
Bonne soirée a vous
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Re: N40T qui se coupe et repart
pour installer le vario la place du dymoby
faut changer la transmission ( couronne de 44 passe en 54 )
tu as la pipe d admission droite ou coudée ?
faut changer la transmission ( couronne de 44 passe en 54 )
tu as la pipe d admission droite ou coudée ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: N40T qui se coupe et repart
J'ai une droite mais j'ai également la coudé en stock car j'avais lu que la coudé était pas top
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Re: N40T qui se coupe et repart
pour passer la n 40 en 40 v , moi je mettrais
pipe droite et filtre à air triangle
courroie d 24
vario à galet
couronne de 54 , pignon de 11 ou 12 ( suivant la géographie )
attention si le moyeu arrière est un 70 mm ( mais normalement c est sur les 40 sans suspensions)
une couronne en 54 est introuvable , si moyeu en 80 on trouve
voir si le crochet du ressort peut marcher avec le vario ( y as eu 2 sortes de crochet )
quel pot tu as le oval ou un tromblon ?
pipe droite et filtre à air triangle
courroie d 24
vario à galet
couronne de 54 , pignon de 11 ou 12 ( suivant la géographie )
attention si le moyeu arrière est un 70 mm ( mais normalement c est sur les 40 sans suspensions)
une couronne en 54 est introuvable , si moyeu en 80 on trouve
voir si le crochet du ressort peut marcher avec le vario ( y as eu 2 sortes de crochet )
quel pot tu as le oval ou un tromblon ?
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Re: N40T qui se coupe et repart
Ba c'est une N40T sans aucune suspension avant ni arrière du pur confort . avec des freins a patin a l'avant. et comme pot j'ai celui avec le tube coudé et le cylindre un peu oval
Modifié en dernier par ALEXIS6977 le 17 févr. 2024, 10:53, modifié 1 fois.
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
- ALEXIS6977
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Re: N40T qui se coupe et repart
du coup pense-tu que je peux mettre un carbu delorto sha15 dessus ou c'est trop gros?
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Re: N40T qui se coupe et repart
tu peut mais tu gagneras pas grand chose , vaut mieux un 14 12
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Re: N40T qui se coupe et repart
OK super merci pour tout tes conseils
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1