mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
- glutch2000
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Ben du coup, si tu ouvre tout, profites pour des roulements et Spis neufs....
Pour désserer l'écrou du volant magnétique, on peut retenir le volant (avec une courroie)
pour éviter le bloque piston.
Pour désserer l'écrou du volant magnétique, on peut retenir le volant (avec une courroie)
pour éviter le bloque piston.
- larosaie
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Bonjour,
Tu n'as rien trouvé dans le carter moteur en le retournant ?
S tu ne vois rien dans le carter ni dans les lumières du cylindre c'est que les bouts sont ailleurs.
Ta cordelette est peut-être dans l'échappement, le déposer et voir si tu as des morceaux qui sortent quand tu le mets à l'envers.
Tu n'as rien trouvé dans le carter moteur en le retournant ?
S tu ne vois rien dans le carter ni dans les lumières du cylindre c'est que les bouts sont ailleurs.
Ta cordelette est peut-être dans l'échappement, le déposer et voir si tu as des morceaux qui sortent quand tu le mets à l'envers.
Paul
Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
bonsoir
alors retrouvé le bout de plastique dans le pot et un minuscule bout de ficelle ; y en manque et rien dans les lumières et autres interstices ; ramoné le pot au fil de fer
je démonte
reste à bien étudier le dossier avant l'action
alors retrouvé le bout de plastique dans le pot et un minuscule bout de ficelle ; y en manque et rien dans les lumières et autres interstices ; ramoné le pot au fil de fer
je démonte
reste à bien étudier le dossier avant l'action
- David roule en 32
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Bon courage pour ce premier démontage. Quelques vidéos qui peuvent aider :
https://www.youtube.com/watch?v=o0ewD_m ... 1G&index=7
https://www.youtube.com/watch?v=3MOwvp- ... 1G&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=0MoAlf3 ... 1G&index=9
https://www.youtube.com/watch?v=o0ewD_m ... 1G&index=7
https://www.youtube.com/watch?v=3MOwvp- ... 1G&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=0MoAlf3 ... 1G&index=9
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Bonjour,
Si tu ne vois rien dans les lumières et dans le fond du carter, avec un bon coup de soufflette dans le bas moteur, cela doit le faire.
Si tu n'as pas prévu de rénover le bas moteur, tu peux continuer à le remonter avec des joints neufs.
Si tu ne vois rien dans les lumières et dans le fond du carter, avec un bon coup de soufflette dans le bas moteur, cela doit le faire.
Si tu n'as pas prévu de rénover le bas moteur, tu peux continuer à le remonter avec des joints neufs.
Paul
Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
@paul : tu veux dire que je vide le bain d'huile restant autour du vilo dans le bas moteur, je regarde ce que peux voir et c'est tout, sans démonter les flancs ?
@david (qui roule peut etre aussi en gers) : oui j'avais repéré ces vidéos ; peut etre moins d'actualité finalement
@david (qui roule peut etre aussi en gers) : oui j'avais repéré ces vidéos ; peut etre moins d'actualité finalement
- larosaie
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Bonjour,
Je ne sais pas de quel bain d'huile tu veux parler, il ne doit rien y avoir dans le carter moteur, si tu le retournes, rien ne doit tomber, seulement les bouts que tu as mis dedans.
Paul
Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
je vais aller prendre une photo pour me remémorer le truc et etre sur qu'on parle de la meme chose
-
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Pour les segments, pas d’inquiétude à avoir, il y a un ergot dans chaque gorge , qui correspond à l’ouverture du segment .
Pas moyen de mal le positionner.
Pas moyen de mal le positionner.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Avec l'huile qu'il y a dedans au démarrage ça va fumer fort. Vois-tu des morceaux au font du carter ?
S'il n'y a rien, tu peux donner un coup de soufflette pour dégager un maximum de gras.
S'il n'y a rien, tu peux donner un coup de soufflette pour dégager un maximum de gras.
Paul
Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
je vois vraiment rien (et j'ai pas de soufflette) ; possibilité finalement que mes 2 bouts de ficelles n'étaient pas tout à fait de longueur égales au départ et donc y aurait pas plus que que le bout effiloché deja retrouvé
dans ce cas, pour se fixer rapidement les idées, enlever le gras extérieur, remettre temporairement le meme joint et bricoler une nourrice avec le carbu tel quel, je peux m'essayer à un démarrage
dans ce cas, pour se fixer rapidement les idées, enlever le gras extérieur, remettre temporairement le meme joint et bricoler une nourrice avec le carbu tel quel, je peux m'essayer à un démarrage
- Tonyton24
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Tu nettoie ton bas-moteur au pétrole ou gasoil, comme ça, ça reste gras. Après tu peux aussi ouvrir et changer les roulements + joint spis.
Pour les segments, oui il doit y avoir un ergot dans chaque gorge. Tu traces un trait au dessus du piston à l'emplacement des deux ergots et tu vérifies qu'ils ne passent pas devant une lumière lors du remontage. Si c'est le cas c'est que le piston est à l'envers.
Au remontage faut bien huiler les joints et roulements avec une burette.
Pour les segments, oui il doit y avoir un ergot dans chaque gorge. Tu traces un trait au dessus du piston à l'emplacement des deux ergots et tu vérifies qu'ils ne passent pas devant une lumière lors du remontage. Si c'est le cas c'est que le piston est à l'envers.
Au remontage faut bien huiler les joints et roulements avec une burette.
- larosaie
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Bonjour,
Tu peux essayer de remonter comme cela et tenter un démarrage.
S'il y avait des bouts, tu le verrai en tournant le vilebrequin et en regardant avec une lampe le fond du carter.
Tu peux essayer de remonter comme cela et tenter un démarrage.
S'il y avait des bouts, tu le verrai en tournant le vilebrequin et en regardant avec une lampe le fond du carter.
Paul
Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
un peu de pétrole désaromatisé possible dans le bas moteur pour nettoyer ? c'est ce que je prends comme dégraissant en general
y a fallu appuyer sur le segment pour un moment sentir la butée (sinon ça tournait dans le vide)