mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
bonjour,
j'ai une 51V à remettre en route ; c'est une première de débutant ; entreposé depuis une grosse dizaine d'années semble t'il ; elle marchait m'a t'on dit avant son hibernation
pas essayé de démarrer directement ; je préfère etre sur d'avoir une belle étincelle (puis nettoyer le carbu et démarrer via une nourrice)
comme le cdi et le régulateur sont planqués à l'intérieur du cadre , j'ai eu du mal à faire le lien avec la doc ; finalement ce doit etre la 51V (nm70) avec le volant magnetique moriyama avec ses 4 trous ; B10 de la doc
en faisant tourner à la main, j'ai parfois une étincelle faiblarde ; je sais pas si tourner à la main peut produire une belle étincelle ou si faut obligatoirement faire tourner ça rapidement avec une visseuse
d'autre part, je sais pas si c'est normal mais le fil de bougie qui est relié à l'antiparasite se détache en tirant faiblement dessus
j'ai mesuré la résistance de la bobine ht et je suis dans les 5-6 kOhms (semble ok d'après ce que j'ai entendu)
ps : en voulant dévisser le VM, j'ai mis dans le cylindre de la gaine plastique (sans les fils de cuivre) ; ca a cisaillé et y doit avoir un petit bout de plastique dedans
idem avec une cordelette pas tres épaisse et j'ai un bout dedans
j'arrive pas à les sortir ; je sais maintenant que je vais investir dans un bloque cylindre !
condamné à ouvrir le bloc moteur ?
j'ai une 51V à remettre en route ; c'est une première de débutant ; entreposé depuis une grosse dizaine d'années semble t'il ; elle marchait m'a t'on dit avant son hibernation
pas essayé de démarrer directement ; je préfère etre sur d'avoir une belle étincelle (puis nettoyer le carbu et démarrer via une nourrice)
comme le cdi et le régulateur sont planqués à l'intérieur du cadre , j'ai eu du mal à faire le lien avec la doc ; finalement ce doit etre la 51V (nm70) avec le volant magnetique moriyama avec ses 4 trous ; B10 de la doc
en faisant tourner à la main, j'ai parfois une étincelle faiblarde ; je sais pas si tourner à la main peut produire une belle étincelle ou si faut obligatoirement faire tourner ça rapidement avec une visseuse
d'autre part, je sais pas si c'est normal mais le fil de bougie qui est relié à l'antiparasite se détache en tirant faiblement dessus
j'ai mesuré la résistance de la bobine ht et je suis dans les 5-6 kOhms (semble ok d'après ce que j'ai entendu)
ps : en voulant dévisser le VM, j'ai mis dans le cylindre de la gaine plastique (sans les fils de cuivre) ; ca a cisaillé et y doit avoir un petit bout de plastique dedans
idem avec une cordelette pas tres épaisse et j'ai un bout dedans
j'arrive pas à les sortir ; je sais maintenant que je vais investir dans un bloque cylindre !
condamné à ouvrir le bloc moteur ?
- larosaie
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Bonjour,
La cordelette marche très bien mais il ne faut pas mettre le piston au point mort bas sinon elle va dans les lumières.
Démontage du cylindre obligatoire pour enlever le surplus de cordelette.
Avec un MORIYAMA l'étincelle n'est pas trop visible, mais on entend bien le bruit, mais il faut que le volant tourne un peu plus vite qu'à la main.
La cordelette marche très bien mais il ne faut pas mettre le piston au point mort bas sinon elle va dans les lumières.
Démontage du cylindre obligatoire pour enlever le surplus de cordelette.
Avec un MORIYAMA l'étincelle n'est pas trop visible, mais on entend bien le bruit, mais il faut que le volant tourne un peu plus vite qu'à la main.
Paul
- domtomMBK
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
+1
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
j'ai meme fait des aller retour du piston
pour le fil/gaine qui rentre dans l'antiparasite (en métal) c'est normal qu'il soit pas figé ? on peut le retirer très facilement
pour le fil/gaine qui rentre dans l'antiparasite (en métal) c'est normal qu'il soit pas figé ? on peut le retirer très facilement
- larosaie
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
As-tu une photo du fil et de l'antiparasite ?
Si tu n'es pas trop puriste, il faut mettre un NGK LB05E comme antiparasite.
Si tu n'es pas trop puriste, il faut mettre un NGK LB05E comme antiparasite.
Paul
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Le fil de bougie est vissé dans l’antiparasite, il ne doit pas se détacher facilement !
Ne pas hésiter à visser l’antiparasite sur le fil sur quelques tours (4 ou 5) jusqu’à ce qu’il y ai une résistance certaine au vissage.
Ne pas hésiter à visser l’antiparasite sur le fil sur quelques tours (4 ou 5) jusqu’à ce qu’il y ai une résistance certaine au vissage.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
ha ok merci ; c'est mieux mais la gaine a du s'élargir un peu
ca se visse aussi coté bobine ht ? histoire de racheter de la gaine et de repartir solide
ca se visse aussi coté bobine ht ? histoire de racheter de la gaine et de repartir solide
Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Non côté bobine Ht tout est collé et indémontable.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
donc obligé de changer de bobine si je veux repartir sur une gaine neuve ?
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Non recouper le câble de 1 cm devrait suffire.
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
merci ; ca a l'air de bien tenir en effet
je viens d'imprimer en 3d une douille pour lancer le VM ; les étincelles sont bien la
"plus qu"à" ouvrir ce moteur pour aller chercher ma ficelle !
opération à risque ?
en tout cas je suis preneur d'un lien, d'une doc, d'une vidéo pour préparer l'action
je viens d'imprimer en 3d une douille pour lancer le VM ; les étincelles sont bien la
"plus qu"à" ouvrir ce moteur pour aller chercher ma ficelle !
opération à risque ?
en tout cas je suis preneur d'un lien, d'une doc, d'une vidéo pour préparer l'action
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
Cote bobine, le fil de bougie est lui aussi vissé .
Juste l’entourage du fil qui est peut être collé.
Concernant l’ouverture du moteur, il y a juste 4 écrous à dévisser et le joint de culasse à changer au remontage, rien d’exceptionnel .
Juste l’entourage du fil qui est peut être collé.
Concernant l’ouverture du moteur, il y a juste 4 écrous à dévisser et le joint de culasse à changer au remontage, rien d’exceptionnel .
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Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
ok merci ; en espérant récupérer les bouts rien qu'en enlevant culasse et cylindre
Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main
moteur tombé, cylindre ouvert ; pas vu le moindre bout de truc
on dirait qu'il va falloir tout désosser pour etre sur qu'il y a rien dans le vilo et remonter propre
on dirait qu'il va falloir tout désosser pour etre sur qu'il y a rien dans le vilo et remonter propre