Mon av88 a des ratés a mi-régime

Buck84
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:39
Localisation : 84

Mon av88 a des ratés a mi-régime

Message par Buck84 »

Bonjour, je suis nouveau dans le groupe et propriétaire depuis peut d'une motobécane AV88, j'ai tout refait joint et roulements bas moteur, j'ai changé le cylindre et piston qui avait serré, j'ai monté un cylindre AIRSAL optimisé toujours en 50cc et il était conseillé de monter un carburateur dellorto de 15 avec sa pipes en 15, ce que j'ai fait, j'ai mis un gicleur plus petit, mit un condensateur de chez AJC, allumage a 2 PMH, cependant a mis régime elle a des ratés, de quoi pensez vous d’où cela puisse venir.
Merci.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Fluky »

Masse moteur/bobine peut-être ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Buck84
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:39
Localisation : 84

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Buck84 »

Apparemment la masse est bonne car démarrage un seul coup de pédale lumière fonctionnent, les bobines sont neuves.
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par canonde75 »

+1 une masse intermittente
Oui au ralenti tout va bien mais avec les vibrations plus fortes a mi régime cela peut apparaître. A vérifier quand même. On a déjà vu aussi des capuchons antiparasite qui parfois prennent du jeu sur la bougie, ou une olive de bougie dévissée. Pour résumer il faut faire le tour de toutes les connectiques et les vérifier.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Buck84
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:39
Localisation : 84

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Buck84 »

Même si après en accélèrent sa passe ?
Merci.
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par canonde75 »

Attention, c'est peut-être autre chose qu'un problème de masse et/ou connectique allumage.
Mais c'est simple à vérifier et au moins tu élimine cette piste d'emblée si le problème persiste.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Buck84
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:39
Localisation : 84

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Buck84 »

Oui pas de souci je viens d'aller voir et l'antiparasite est effectivement fatigué, ça coute pas cher d'en mettre un neuf, est j'en prend un comme a l'origine en métal ????
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par larosaie »

Bonjour,

Un NGK LB05E va très bien ce n'est pas comme l'original en métal mais il tient bien dans le temps.
Paul
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Tonyton24 »

Oui c'est beaucoup mieux et étanche que les antiparasites d'origine.
Buck84
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:39
Localisation : 84

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Buck84 »

Ok je vois tout ça semaine prochaine et je vous tiens au courant
Buck84
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:39
Localisation : 84

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Buck84 »

Bonjour, je reviens vers vous j'ai donc changé la bobine haute tension, le fils d'antiparasite, l'antiparasite, vérifié la masse moteur et bien merci pour vos réponse sa fonctionne bien sauf que en limite de régime haut à 53kmh elle fait comme une coupure et puis je lâche un peut l'accélérateur et c'est bon, qu'en pensez vous.

ha oui pourquoi avoir changé la bobine haute tension, fil de bougie et antiparasite, en fait la bobine haute tension était fendue juste sous la fixation au cadre.

Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Pierre Turlan »

Vérifie le débit d'essence. Vérifie aussi le trajet de la durite: dans certains cas, quand le moteur est basculé à fond, la durite se plie un peu et le débit d'essence devient trop faible. Dès que l'on "rend" un peu la poignée, la durite se déplie un peu, et assez d'essence passe! Pour vérifier, il faut démonter le carter droit, rouler et voir si ça change et/ou si on observe un pliage pendant le fonctionnement.
Buck84
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:39
Localisation : 84

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Buck84 »

OK je vais voir ça, mais lorsque j'ai changé la durite il me semblais que non, a j'ai retrouvé la dimension du gicleur que j'ai monté sur SHA 15/15 il est de 62 est ce que c'est bon??
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Nico76 »

Ah encore un SHA 😒

Je pense aussi à un problème de carburation mais vu que tu as mis un SHA ça va être galère à régler entre la taille du gicleur et le nombre de grilles qu'il faut mettre ou enlever à l'arrivée d'air... Nos moteurs ne sont pas à l'origine prévus pour ces carbus c'est la misère à régler.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Mon av88 a des ratés a mis régime

Message par Fluky »

Ah bon ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre