Fuite échappement par rotule
Fuite échappement par rotule
Salut les gars,
Quelqu'un a-t-il une astuce ou technique pour empêcher les fuites d'échappement par la rotule du pot svp ? Rotule pot er1.
Pâte à joint ?
Merci
Quelqu'un a-t-il une astuce ou technique pour empêcher les fuites d'échappement par la rotule du pot svp ? Rotule pot er1.
Pâte à joint ?
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Re: Fuite échappement par rotule
Par conception une rotule fuit toujours c'est comme ça
On peu réduire les projections avec une bande thermique mais c'est pas plus joli
On peu réduire les projections avec une bande thermique mais c'est pas plus joli
Re: Fuite échappement par rotule
OK merci, je vais réfléchir à ça.
Peut-être voir si d'autres rotules sont plus étanches que d'autres aussi.
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Re: Fuite échappement par rotule
Il vaut mieux qu 'elle soit grasse ,ça lui evite le grippage due a la chaleur *
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Fuite échappement par rotule
on peut la souder
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Re: Fuite échappement par rotule
Ou alors rouler sans huile comme ça l'essence va nettoyer la rotule
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Re: Fuite échappement par rotule
Il existe des rotules avec segment. Quelqu'un en a déjà utilisé ?
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Re: Fuite échappement par rotule
Pour ma part, tout dépend de l'huile utilisée...
La JASO FD, plus détergente laisse la rotule propre si la carburation est correcte bien entendu et @2%...
La JASO FC, elle, a cette tendance à tout dégueulasser.
Le seul défaut de ces nouvelles huiles est qu'après avoir tourné avec, les moteurs laissés à l'abandon vont vite gripper car bien plus secs à l'intérieur (ça m'est arrivé sur le solex de tonton, 5 ans après l'avoir remis en route, il a grippé alors qu'il avait traversé les décennies sans avoir grippé
La JASO FD, plus détergente laisse la rotule propre si la carburation est correcte bien entendu et @2%...
La JASO FC, elle, a cette tendance à tout dégueulasser.
Le seul défaut de ces nouvelles huiles est qu'après avoir tourné avec, les moteurs laissés à l'abandon vont vite gripper car bien plus secs à l'intérieur (ça m'est arrivé sur le solex de tonton, 5 ans après l'avoir remis en route, il a grippé alors qu'il avait traversé les décennies sans avoir grippé
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: Fuite échappement par rotule
il as grippé le solex car cylindre fonte qui as pris l humidité .....
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Re: Fuite échappement par rotule
On parle d'huile détergentes pour un 4T pas pour un 2T
Les huiles de synthèse ne sont pas sèches c'est pas le but du tout, au contraire elle résiste mieux au cisaillement et hautes température ce qui fait qu'il film subsite toujours dans le moteur surtout entre piston / cylindre par rapport à la minérale qui crée des suies et vernis par dépôts
Les huiles de synthèse ne sont pas sèches c'est pas le but du tout, au contraire elle résiste mieux au cisaillement et hautes température ce qui fait qu'il film subsite toujours dans le moteur surtout entre piston / cylindre par rapport à la minérale qui crée des suies et vernis par dépôts
Re: Fuite échappement par rotule
Définition de norme API,JASO et ISO pour les moteurs 2 temps afin de mieux comprendre les normes :
Les huiles pour moteurs 2 temps doivent satisfaire à des exigences supplémentaire : haute température, solubilité dans l’essence, brûler sans dégager de fumée et sans produire de dépôts-TA(TSC1),TB(TSC ), TC (TSC3)
JASO FA : spécification originale établie pour régulé la lubrification, la détergence, le couple initial, la fumé d’échappement et le blocage de l’échappement.
JASO FB : lubrification accrue, couple initial accrue, pouvoir détergent, fumée d’échappement et antiblocage du système d’échappement. ( meilleur que FA)
JASO FC : même lubrification et même couple initial que la FB, avec un taux de détergence beaucoup plus élevé ou il est recherché d’avoir une norme supérieur pour la fumé et le blocage de l’échappement que la norme FB.
JASO FD : même chose que FC ou il y a recommandations de détergence très élevé.
Définition de la norme ISO 2 temps :
ISO-L-EGB : même test et les mêmes exigences que JASO FB
ISO-L-EGC : même test et avec une détergence légèrement plus élevé ( vernis,piston) que la JASO FC.ISO-L-EGD : même test et les mêmes exigences que JASO FD
------------------------------------------------------------------------------------
les huiles actuelles sont devenues toutes bonnes voir très bonnes , y as pas de raisons qu un moteur inutilisé se grippe
avec une huile FC plus qu avec qu une FD
Les huiles pour moteurs 2 temps doivent satisfaire à des exigences supplémentaire : haute température, solubilité dans l’essence, brûler sans dégager de fumée et sans produire de dépôts-TA(TSC1),TB(TSC ), TC (TSC3)
JASO FA : spécification originale établie pour régulé la lubrification, la détergence, le couple initial, la fumé d’échappement et le blocage de l’échappement.
JASO FB : lubrification accrue, couple initial accrue, pouvoir détergent, fumée d’échappement et antiblocage du système d’échappement. ( meilleur que FA)
JASO FC : même lubrification et même couple initial que la FB, avec un taux de détergence beaucoup plus élevé ou il est recherché d’avoir une norme supérieur pour la fumé et le blocage de l’échappement que la norme FB.
JASO FD : même chose que FC ou il y a recommandations de détergence très élevé.
Définition de la norme ISO 2 temps :
ISO-L-EGB : même test et les mêmes exigences que JASO FB
ISO-L-EGC : même test et avec une détergence légèrement plus élevé ( vernis,piston) que la JASO FC.ISO-L-EGD : même test et les mêmes exigences que JASO FD
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avec une huile FC plus qu avec qu une FD
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Re: Fuite échappement par rotule
En effet, sp93 confirme bien mes dires quant au pouvoir détergent qui fait que le calaminage a presque disparu, le solex tournait à l'époque avec un pourcentage certainement plus élevé d'huile, l'essence plombée ce qui faisait certainement une différence.
Depuis la remise en route il a repris son lieu de stockage précédent donc on ne peut pas imputer le grippage qu'à l'humidité qui n'a pas changé, la différence étant les carburants plus "secs", huile plus détergente et quantité d'huile plus faibles qu'avant.
Tout ça pour dire que la qualité d'huile se remarque par la propreté du système d'échappement en ne changeant pas les réglages ni la quantité du dosage, exemple aussi vécu sur ma 200 d'enduro, la différence est flagrante sur les imbrûlés laissant couler du gras!
Depuis la remise en route il a repris son lieu de stockage précédent donc on ne peut pas imputer le grippage qu'à l'humidité qui n'a pas changé, la différence étant les carburants plus "secs", huile plus détergente et quantité d'huile plus faibles qu'avant.
Tout ça pour dire que la qualité d'huile se remarque par la propreté du système d'échappement en ne changeant pas les réglages ni la quantité du dosage, exemple aussi vécu sur ma 200 d'enduro, la différence est flagrante sur les imbrûlés laissant couler du gras!
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Re: Fuite échappement par rotule
Vous oubliez quelque chose, pour diminuer la pollution visuelle et olfactive des 2T, les huiles de synthèse brûlent mal (moins de fumées) mais, si l'on en met trop, la partie non brûlée va couler dans l'échappement, les rotules et culs de pots sont toujours gras.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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