Passer CG "normale" à "collection"
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Bonjour à tous
SUite à l'achat d'une av3 qui était déjà immatriculée par son ancien propriétaire en carte grise normale, je m'apprête à faire le nécessaire pour que la CG soit à mon nom.
Cependant, je voudrais qu'elle soit en carte grise de collection et non en carte grise normale comme elle l'est déjà ( la date de 1ère immatriculation est de "avril 2019" alors que l'av3 que j'ai est semble t il de 1953.
J'ai lu/parcouru le forum mais je m'y perds et je ne trouve pas de points précis à ce sujet.
Par le passé, j'ai fait des cartes grises et toutes ont été mise en collection mais là, la machine a déjà une CG ; je ne sais pas faire.
Merci à vous.
SUite à l'achat d'une av3 qui était déjà immatriculée par son ancien propriétaire en carte grise normale, je m'apprête à faire le nécessaire pour que la CG soit à mon nom.
Cependant, je voudrais qu'elle soit en carte grise de collection et non en carte grise normale comme elle l'est déjà ( la date de 1ère immatriculation est de "avril 2019" alors que l'av3 que j'ai est semble t il de 1953.
J'ai lu/parcouru le forum mais je m'y perds et je ne trouve pas de points précis à ce sujet.
Par le passé, j'ai fait des cartes grises et toutes ont été mise en collection mais là, la machine a déjà une CG ; je ne sais pas faire.
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Re: Passer CG "normale" à "collection"
Au début il suffisait de cocher une case dans la demande d'immatriculation, mais maintenant il faut joindre une attestation de la FFVE ou du constructeur.
Re: Passer CG "normale" à "collection"
Et accessoirement payer 30 euros à la ffve pour avoir cette attestation ....
Re: Passer CG "normale" à "collection"
Merci pour les réponses.
Pas moyen de contourner cette "ponction" de x euros !
J'ai d'autres deux roues qui assurés en "flotte" auprès de mon assureur (Bailly) ; pas moyen d'obtenir un "doc" de sa part ?
J'ai l'impression que l'on ne peut pas ne pas passer à la caisse ! Là, cela me degoute beaucoup.
D'autres pistes ?
Pas moyen de contourner cette "ponction" de x euros !
J'ai d'autres deux roues qui assurés en "flotte" auprès de mon assureur (Bailly) ; pas moyen d'obtenir un "doc" de sa part ?
J'ai l'impression que l'on ne peut pas ne pas passer à la caisse ! Là, cela me degoute beaucoup.
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Re: Passer CG "normale" à "collection"
Pour moi, CG collection = FFVE
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Passer CG "normale" à "collection"
idem pour moi. J'ai voulu faire une modification de CG en collection et malgré le fait qu'elle soit de 1964, impossible. La FFVE vérifie maintenant également si le véhicule est strictement conforme à l'origine avec tout un tas de photos et de documents. C'est une galère sans nom, mais pas le choix, malheureusement.lantoine a écrit : ↑22 déc. 2023, 11:52 Merci pour les réponses.
Pas moyen de contourner cette "ponction" de x euros !
J'ai d'autres deux roues qui assurés en "flotte" auprès de mon assureur (Bailly) ; pas moyen d'obtenir un "doc" de sa part ?
J'ai l'impression que l'on ne peut pas ne pas passer à la caisse ! Là, cela me degoute beaucoup.
D'autres pistes ?
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Re: Passer CG "normale" à "collection"
Les textes disent :"une attestation de la FFVE ou du constructeur ". Pour les cyclomoteurs, ffve=30€, constructeur (concessionnaire Yamaha)=70€. Sauf si tu es bien avec ton concessionnaire et qu'il te fait une fleur !
Pour les motos, FFVE =60€.
Pour les motos, FFVE =60€.
Re: Passer CG "normale" à "collection"
Bonjour, j'ai juste reçu ma carte grise initiale pour un solex de 1986 et je viens d'essayer de faire la demande sur FFVE pour le passer en collection. Mais cela bloque au niveau de la puissance fiscale: ma carte grise n'a rien en P.6 et le descriptif "type mine" que je possède mentionne 0. Le formulaire FFVE n'accepte pas le 0. Quel risque y a t il à mettre 1? Merci pour vos conseils.
Re: Passer CG "normale" à "collection"
J'ai complété le formulaire en ligne FFVE pour mon AV65 début janvier. Moi aussi bloqué au niveau des chevaux, j'ai mis "1".
Je n ai as de nouvelles pour le moment mai sil y a 6 mois pour une auto ça a mis 5 semaines alors..... avec l'arrivée des CT je suppose que le nombre de demandes va exploser...
Je n ai as de nouvelles pour le moment mai sil y a 6 mois pour une auto ça a mis 5 semaines alors..... avec l'arrivée des CT je suppose que le nombre de demandes va exploser...
AV65 1963 - 51 Black 1986
Re: Passer CG "normale" à "collection"
Bonsoir, formulaire en ligne FFVE le 4 janvier, j'ai reçu mon attestation d'AV65 jeudi 1er février, donc plutôt bien en délais.
Je viens de faire la demande de modification d'usage dans ANTS cet après midi, ... à suivre
Je viens de faire la demande de modification d'usage dans ANTS cet après midi, ... à suivre
AV65 1963 - 51 Black 1986
Re: Passer CG "normale" à "collection"
Formulaire ANTS en ligne samedi, je viens de payer la nouvelle CG, tout est ok. 3 jours ouvrés peut être moins car je n'avait pas regardé hier et avant hier.
Je précise que je n'ai fourni que l'attestation FFVE comme c'est demandé puisque CG deja à mon nom. Il y a quelques mois, dans le même cas, on m'avait demandé d'autres documents pourtant non demandés dans la procédure!
Je précise que je n'ai fourni que l'attestation FFVE comme c'est demandé puisque CG deja à mon nom. Il y a quelques mois, dans le même cas, on m'avait demandé d'autres documents pourtant non demandés dans la procédure!
AV65 1963 - 51 Black 1986
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Re: Passer CG "normale" à "collection"
Idem, j'ai passé mes trois 51 (black, Sp et trail) en CG collection. Cela a été facile pour les SP et black, car j'avais l'expérience du 51 trail pour lequel la FFVE m'a demandé une photo de la jante pour la datation précise de la machine.... et heureusement je n'avais pas encore mis à la benne les jantes d'origine qui étaient complètement mortes. D'ailleurs sur l'une le losange n'était même plus lisible car bouffé par la rouille.
Donc pour les 2 autres j'ai déposé en ligne 10 photos par machine : une photo du journal de moins d'1 mois, les côtés droit et gauche avec le journal, l'arrière avec la plaque et le journal, une photo de la plaque des mines, une photo du moteur dans le cadre en gros plan, une photo de la datation sur la jante, la carte grise recto et verso et même une photo du numéro de moteur bien que pas obligatoire.
Pour la puissance j'ai rentré 1 à chaque fois.
Et donc c'est facilement passé moyennant le paiement de 30 euros..... fois 3 !
Donc pour les 2 autres j'ai déposé en ligne 10 photos par machine : une photo du journal de moins d'1 mois, les côtés droit et gauche avec le journal, l'arrière avec la plaque et le journal, une photo de la plaque des mines, une photo du moteur dans le cadre en gros plan, une photo de la datation sur la jante, la carte grise recto et verso et même une photo du numéro de moteur bien que pas obligatoire.
Pour la puissance j'ai rentré 1 à chaque fois.
Et donc c'est facilement passé moyennant le paiement de 30 euros..... fois 3 !
CARPE DIEM
51 super spéciale 84, 51 black, 51 trail, 51 lee cooper
51 super spéciale 84, 51 black, 51 trail, 51 lee cooper
Re: Passer CG "normale" à "collection"
Tarifs FFVE : cyclo 30 €/moto 60€
Pourquoi est-ce différent ?
Sûrement parce que les experts de la ffve confirmeront qu'une moto c'est plus gros qu'un cyclo. (C'est pas faux)
Autrefois un case cochée sans tralala suffisait et c'était gratoche...
Pourquoi est-ce différent ?
Sûrement parce que les experts de la ffve confirmeront qu'une moto c'est plus gros qu'un cyclo. (C'est pas faux)
Autrefois un case cochée sans tralala suffisait et c'était gratoche...
2 cyclos, 3 motos mais 1 seul cul : comment faire ?
Re: Passer CG "normale" à "collection"
Pour ma part la raison pour laquelle je vais passer en cg collection (pour ma BMW 1983 seulement) c'est parce qu'à 67 ans j'ai encore de la route à faire et veux éviter qu'elle soit barrée un jour ici ou là par une ZFE.
Mais je n'engraisserai pas davantage la ffve avec mes mobs !
Par contre je plains les mobistes des grandes villes...
Mais je n'engraisserai pas davantage la ffve avec mes mobs !
Par contre je plains les mobistes des grandes villes...
2 cyclos, 3 motos mais 1 seul cul : comment faire ?
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Re: Passer CG "normale" à "collection"
Oui mais il y a eu des abus, surtout pour les autos où on a assisté, dès la dispense d'interdiction dans les zfe, à une vague de passage en collection de camionnettes diesel hors d’age et fumantes comme des friteuses pour des artisans.
La réaction des autorités a été d'imposer à la ffve des contrôles bien plus drastiques de délivrance du statut de véhicule de collection, la condition des 30 ans révolus ne suffisant plus, il faut aussi que les véhicules soient reçus au contrôle technique. Pour les 2 roues, celui-ci n'étant pas encore en place, c'est à la FFVE d'évaluer sur dossier si l'état est celui d'un véhicule apte à rouler sur la voie publique. Donc fin de l'immatriculation préliminaire des cadres de machines à restaurer.
La réaction des autorités a été d'imposer à la ffve des contrôles bien plus drastiques de délivrance du statut de véhicule de collection, la condition des 30 ans révolus ne suffisant plus, il faut aussi que les véhicules soient reçus au contrôle technique. Pour les 2 roues, celui-ci n'étant pas encore en place, c'est à la FFVE d'évaluer sur dossier si l'état est celui d'un véhicule apte à rouler sur la voie publique. Donc fin de l'immatriculation préliminaire des cadres de machines à restaurer.