Motobécane S4C du 88
Motobécane S4C du 88
Bonjour à tout le monde.
Petit jeune de 24 ans ( profession mécanicien) qui a possession d'une vieille mamie hérité de son arrière grand-père : une motobécane S4C d'avant 1949 (j'ai fais un sujet dans la rubrique identification) mais je n'arrive pas à avoir la date précise.
Mamie démarre bien je me suis mis au défi de lui redonner une jeunesse avant l'été pour pouvoir en profiter.
Petit jeune de 24 ans ( profession mécanicien) qui a possession d'une vieille mamie hérité de son arrière grand-père : une motobécane S4C d'avant 1949 (j'ai fais un sujet dans la rubrique identification) mais je n'arrive pas à avoir la date précise.
Mamie démarre bien je me suis mis au défi de lui redonner une jeunesse avant l'été pour pouvoir en profiter.
Re: Motobécane S4C du 88
Bienvenue à toi et félicitations pour ta magnifique machine. Un héritage de famille c’est magnifique. Bon courage pour ta restauration et n’hésite pas à poster tes aventures
- pascalou83
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Re: Motobécane S4C du 88
Bienvenue a toi et bonne resto
- didierbellec
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Re: Motobécane S4C du 88
Bienvenue à bord.
Pour l'identification/datation il faut attendre le passage du Grand Mage en croisant les doigts que le numéro de série (cadre) soit dans son grimoire....
Pour l'identification/datation il faut attendre le passage du Grand Mage en croisant les doigts que le numéro de série (cadre) soit dans son grimoire....
- fabien03
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Re: Motobécane S4C du 88
Bonjour et bienvenue avec ta machine, un beau modèle qui paraît avoir été bien conservé.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Motobécane S4C du 88
Bienvenue dans le club des heureux propriétaires de Bloc B et S et en plus avec un modèle magnifiquement bien conservé
C'est un magnifique heéitage en termes de symbolique et motives toi (ça a l'air le cas... et en plus c'est ta profession: trop bien) à la faire revivre : c'est la plus belle forme de respect que tu peux avoir envers ceux qui te l'on confié
A ton age tu as toute la vie devant toi : bien fiabilisé et en apportant quelques modifications invisibles (embrayage, allumage) c'est une moto très agréable à conduire et pas juste un vieux clou qui fait poum-poum le temps d'un week-end. Avec une moto comme ça tu peux envisager de très longues et belles balades à un rythme ... disons que.. il te faudra même faire attention à ne pas dépasser les limites légales
Tu es exactement au bon endroit sur ce forum pour te faire aider et conseiller pour sa remise en route : j'ai bénéficié moi même sur ce forum de beaucoup de conseils de la part de vrais spécialistes qui m'ont beaucoup aidé et à mon tour je pourrai aussi participer humblement à renvoyer l'ascenseur.
N'hésites pas à chercher sur ce forum avec les mots clefs qui vont bien "bloc S" : même si les S4c n'y sont pas légion , il y a beaucoup d'astuces qui sont applicables à l'ensemble de la gamme Bloc S de la paisible 250 à la 500 Superculasse
On a hâte de découvrir de plus belles photos
Je serai par exemple déjà très intéressé par un relevé des décors du réservoir ...même si je soupçonne le filet rouge d'être un peu plus récent que la moto
Amicalement
C'est un magnifique heéitage en termes de symbolique et motives toi (ça a l'air le cas... et en plus c'est ta profession: trop bien) à la faire revivre : c'est la plus belle forme de respect que tu peux avoir envers ceux qui te l'on confié
A ton age tu as toute la vie devant toi : bien fiabilisé et en apportant quelques modifications invisibles (embrayage, allumage) c'est une moto très agréable à conduire et pas juste un vieux clou qui fait poum-poum le temps d'un week-end. Avec une moto comme ça tu peux envisager de très longues et belles balades à un rythme ... disons que.. il te faudra même faire attention à ne pas dépasser les limites légales
Tu es exactement au bon endroit sur ce forum pour te faire aider et conseiller pour sa remise en route : j'ai bénéficié moi même sur ce forum de beaucoup de conseils de la part de vrais spécialistes qui m'ont beaucoup aidé et à mon tour je pourrai aussi participer humblement à renvoyer l'ascenseur.
N'hésites pas à chercher sur ce forum avec les mots clefs qui vont bien "bloc S" : même si les S4c n'y sont pas légion , il y a beaucoup d'astuces qui sont applicables à l'ensemble de la gamme Bloc S de la paisible 250 à la 500 Superculasse
On a hâte de découvrir de plus belles photos
Je serai par exemple déjà très intéressé par un relevé des décors du réservoir ...même si je soupçonne le filet rouge d'être un peu plus récent que la moto
Amicalement
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Motobécane S4C du 88
Bonjour et bienvenue! Tu as une belle moto qui de plus appartenait à ton arrière grand père et qui je suppose,a une grande valeur sentimentale. Pour ma part, je ne connais pas cette moto mais comme dit plus haut, tu trouveras des spécialistes. Bonne rénovation!
- Béber
- Adhérent(e) MCF
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- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Motobécane S4C du 88
Mamie démarre c'est déjà très bien mais il vaudrait quand même mieux éviter de rouler avec sans vérifier quelques points sensibles,
1er point nettoyer l’écope d'huile qui se trouve dans le carter d'embrayage ainsi que tout le carter moteur
2eme point et non des moindres , vérifier l’état de la boite a vitesse, c'est le gros point faible de ces machines,
3eme point vérifier l'usure des ressorts de soupapes au niveau de la bride supérieure attention c'est du costaud (ressort en épingle croisés)
c'est le minimum pour préserver la mécanique ensuite vient la fiabilisation , réfection carbu, magnéto,frein roulements etc etc
1er point nettoyer l’écope d'huile qui se trouve dans le carter d'embrayage ainsi que tout le carter moteur
2eme point et non des moindres , vérifier l’état de la boite a vitesse, c'est le gros point faible de ces machines,
3eme point vérifier l'usure des ressorts de soupapes au niveau de la bride supérieure attention c'est du costaud (ressort en épingle croisés)
c'est le minimum pour préserver la mécanique ensuite vient la fiabilisation , réfection carbu, magnéto,frein roulements etc etc
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Motobécane S4C du 88
Merci pour ces
précision j'ai justement ouvert un sujet en même que ces précision dans la rubrique mécaniqueBéber a écrit : ↑09 janv. 2024, 21:48 Mamie démarre c'est déjà très bien mais il vaudrait quand même mieux éviter de rouler avec sans vérifier quelques points sensibles,
1er point nettoyer l’écope d'huile qui se trouve dans le carter d'embrayage ainsi que tout le carter moteur
2eme point et non des moindres , vérifier l’état de la boite a vitesse, c'est le gros point faible de ces machines,
3eme point vérifier l'usure des ressorts de soupapes au niveau de la bride supérieure attention c'est du costaud (ressort en épingle croisés)
c'est le minimum pour préserver la mécanique ensuite vient la fiabilisation , réfection carbu, magnéto,frein roulements etc etc
Re: Motobécane S4C du 88
Bonsoir Aloysss
Merci de limiter au maximum les citations, surtout du message juste au dessus.
Utilise le bouton "répondre" en bas à gauche simplement. Si tu dois citer absolument, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture de notre forum!
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- Localisation : finistère sud
Re: Motobécane S4C du 88
Un bloc S en plus, super. Tu vas te régaler avec cette moto autant à la restaurer qu' a rouler avec. Je serais tenter de te dire de prendre le temps qu'il faut pour la refaire plutôt que te donner une date limite. Même si tu es mécanicien de métier (je le suis aussi depuis 35 ans) il y a quand même quelques astuces à connaitre ,et qu'on ne peut pas forcement deviner, en tous cas c'était mon cas, je n'ai pas peur de le dire. Amuse toi bien à refaire cette belle moto, car il faut que ce soit un plaisir et non un travail..
(PS: suit bien les conseils que t'a donné Béber )
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