moteur av 10 qui s'etouffe a l'acceleration....

Répondre
jeff1340
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2019, 10:23
Localisation : crepy en valois

moteur av 10 qui s'etouffe a l'acceleration....

Message par jeff1340 »

Bonsoir a tous....
Voila ce qui m'amène, j'ai entrepris de refaire le moteur de ma MBK 51 Hard Rock après 30000 kms afin de lui redonner un peu de souffle.
Ce qui a été fait: nouveau vilebrequin avec des roulements neufs, des joints spi neufs, un ensemble cylindre piston neuf, tous les joints moteur sont neufs, la bougie est neuve egalement
Allumage Moryiama calé comme a l'origine et carbu d'origine et pourtant je me retrouve avec un problème de démarrage: Si je maintiens le starter elle accélère normalement des que je tourne la poignée de gaz et elle redescend aussitôt lorsque je relâche mais des que je lache le starter elle ne tiens pas le ralenti et s'etouffe.
Cela me fait penser a une prise d'air ou un probleme de carburation, si vous avez des pistes je suis preneur :D
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 421
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: moteur av 10 qui s'etouffe a l'acceleration....

Message par ze pit »

Effectivement t ça ressemble à une prise d’air.
Pour détecter une prise d’air, tu la démarres et tu passe un pinceau imbibé d’essence sur tous les plans de joints : carter moteur , pipe d’admission , puit de bougie, joint de culasse , joint d’embase.
Dès que ton moteur change de régime, tu as localisé la prise d’air.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
ptipoulet
Visiteur assidu
Messages : 235
Enregistré le : 24 févr. 2022, 15:49
Localisation : oise

Re: moteur av 10 qui s'etouffe a l'acceleration....

Message par ptipoulet »

Effectivement, une recherche de prise d'air histoire d'être fixé...un coup de start pilote ou de nettoyant frein sur tout les plans de joints ainsi que sur les spi ça marche bien aussi.
Si aucun changement de régime moteur durant ce test, un réglage carbu s'impose ! (Perso je pencherais plus pour un soucis de carburation vu que ça tourne rond avec starter...mais on est parfois surpris :wink: )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moteur av 10 qui s'etouffe a l'acceleration....

Message par Pierre Turlan »

Le starter des Gurtner rajoute de l'essence. Si ça tourne correctement avec starter et ne tourne plus sans starter, c'est qu'il manque de l'essence dans le flux gazeux: soit un diffuseur bouché (pas assez d'essence) soit une prise d'air (trop d'air). Si le moteur vient d'être remonté, la seconde piste semble prioritaire.
Répondre