Rajouter des clignotants sur G50S
Rajouter des clignotants sur G50S
Bonjour à tous,
Je commence la restauration de ma G50S.
Je me renseigne pour rajouter des clignotants arrières de ce type:
(mon garde boue arrière semble avoir les trous nécessaires pour les fixer)
Quelles sont les pièces qui seront à changer ou à rajouter? Est-ce faisable?
De ce que je comprends ( à confirmer):
- Changer le comodo
- Changer induit d'éclairage (et alimentation? Ce ne sont pas les mêmes sur la VLC par rapport au S?)
- Rajouter centrale clignotant
- Diode Zener?
Si il y a un expert en alimentation / électricité je suis preneur! PAs facile de s'y retrouver...
Merci pour votre aide
Je commence la restauration de ma G50S.
Je me renseigne pour rajouter des clignotants arrières de ce type:
(mon garde boue arrière semble avoir les trous nécessaires pour les fixer)
Quelles sont les pièces qui seront à changer ou à rajouter? Est-ce faisable?
De ce que je comprends ( à confirmer):
- Changer le comodo
- Changer induit d'éclairage (et alimentation? Ce ne sont pas les mêmes sur la VLC par rapport au S?)
- Rajouter centrale clignotant
- Diode Zener?
Si il y a un expert en alimentation / électricité je suis preneur! PAs facile de s'y retrouver...
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- Fichiers joints
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- Fluky
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
Ouhla, c'est pas gagné.
Comme tu l'as fort bien dit,
- Platine d'allumage et volant spécifiques ainsi que tous les emmerdements qui vont avec.
- Commodo et câblage
- Centrale
- Régulateur 6V (on ne trouve plus de zener).
Ça risque de te coûter assez cher, et c'est pas forcément simple à réaliser électriquement partant. Si tu es de ceux pour qui, lorsqu'il y a 2 fils électriques il y a un fil de trop (si si, j'en connais), oublie carrément
Comme tu l'as fort bien dit,
- Platine d'allumage et volant spécifiques ainsi que tous les emmerdements qui vont avec.
- Commodo et câblage
- Centrale
- Régulateur 6V (on ne trouve plus de zener).
Ça risque de te coûter assez cher, et c'est pas forcément simple à réaliser électriquement partant. Si tu es de ceux pour qui, lorsqu'il y a 2 fils électriques il y a un fil de trop (si si, j'en connais), oublie carrément
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
Avis bien partagé , les clignos sur les cyclos Motobécane c'est une source de problèmes .
Re: Rajouter des clignotants sur G50S
Ah je n'avais pas pensé qu'il faudrait changer le volant aussi, bon c'est vrai que ca commence a faire beaucoup, on va laisser ca comme tel pour le moment et qui sait peut être qu'un jour je reprendrai le projet!
Merci pour vos réponses!
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- domtomMBK
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
Je réponds un peu à retardement et j’abonde aux remarques ci dessus. Si c’est ta première restauration, commencer par l’électricité n’est pas le plus sympa
Maintenant, après plusieurs restaurations je commence toujours par ce sujet, allumage compris, car c’est une plaie de s’y intéresser après… surtout quand il faut repasser les câbles, sans parler de la compréhension de certains schémas, le repérage et la vérification.
Maintenant, après plusieurs restaurations je commence toujours par ce sujet, allumage compris, car c’est une plaie de s’y intéresser après… surtout quand il faut repasser les câbles, sans parler de la compréhension de certains schémas, le repérage et la vérification.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
met plutôt un variateur ....
si tu veux vraiment des cligno , y en as pour vélo à 13 euros sur les sites noiches
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
Peut-on mettre un plateau d'allumage et un volant magnétique prévus pour un modèle avec clignotants et feu stop sur un moteur qui a un plateau et rotor pour modèle sans clignotants, ni feu stop?
Re: Rajouter des clignotants sur G50S
oui les stator novi à rupteur ou électronique sont interchangeable
on peut mettre un électronique ou à clignotants sur une mob qui as un stator basique
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
Merci pour ta réponse.
- tacoum
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
Salut,
Sur les kits d'allumage electronique de type moryama, la bobine 12V sort 50W, c'est suffisant pour une mob à clignotants sans avoir à tout passer en led.
Il me semble que d'origine, les ampoules de cligno sont des 10W.
6W de phare + 4W de feux ar + 20W de cligno + 10W pour le feu stop, il te reste 10W pour la centrale, ça le fait large.
Sur les kits d'allumage electronique de type moryama, la bobine 12V sort 50W, c'est suffisant pour une mob à clignotants sans avoir à tout passer en led.
Il me semble que d'origine, les ampoules de cligno sont des 10W.
6W de phare + 4W de feux ar + 20W de cligno + 10W pour le feu stop, il te reste 10W pour la centrale, ça le fait large.
41S 1984, AV44 19??, Dakota 2008, 102 MT 1974
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
40W maxi le Moryama.
D'origine les ampoules sont des 21W, mais elle ne s'allument pas en même temps, chacune leur tour ; la centrale est donc doublement alternative, car fonctionnant en alternatif, et allumant alternativement le clignotant avant et le clignotant arrière.
En général, on monte puisqu'on peut en profiter une ampoule avant 12V15W, 3-4W pour l'arrièrre, 21W pour les clignotants, ce qui fait le compte.
Ça ne dispense pas de monter un régulateur.
La centrale par elle même ne consomme quasiment rien, négligeable par rapport aux 21W d'une ampoule.
D'origine les ampoules sont des 21W, mais elle ne s'allument pas en même temps, chacune leur tour ; la centrale est donc doublement alternative, car fonctionnant en alternatif, et allumant alternativement le clignotant avant et le clignotant arrière.
En général, on monte puisqu'on peut en profiter une ampoule avant 12V15W, 3-4W pour l'arrièrre, 21W pour les clignotants, ce qui fait le compte.
Ça ne dispense pas de monter un régulateur.
La centrale par elle même ne consomme quasiment rien, négligeable par rapport aux 21W d'une ampoule.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- glutch2000
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
En installant de bonnes ampoules à leds dans des clignotants d'origine, on peut avoir des clignotants bien lumineux qui consomment peu.
Avec une batterie 5v type 'powerbank' et un petit montage, des clignotants en continu pendant plus de 15 heures.
On peut même ajouter la fonction warning...
Ce n'est pas encombrant, selon la batterie choisie.
Avec une batterie 5v type 'powerbank' et un petit montage, des clignotants en continu pendant plus de 15 heures.
On peut même ajouter la fonction warning...
Ce n'est pas encombrant, selon la batterie choisie.
Re: Rajouter des clignotants sur G50S
"40W maxi le Moryama."
ah je croyais 55 watt ?
ou alors c est le ducati 6 bobines qui sort 55 watt ?
ah je croyais 55 watt ?
ou alors c est le ducati 6 bobines qui sort 55 watt ?
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Re: Rajouter des clignotants sur G50S
Exact
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