Came d'allumage

Réglage, bougie...
Répondre
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Came d'allumage

Message par franq02 »

bonjour

hier ,profitant du temps splendide,roule roule d 45,et d un seul coup dans une bosse ,le moteur ne tire plus bien :roll: retours a la casa ,inspection minutieuse,elle démarre bien ,mais manque de péche.
je démonde le volant magnétique,et là surprise 1ressort de la came allumage est cassé.rien de grave,mais sur la came d allumage, un des 4 ergots est cassé aussi volant désséré#-o puis je remonté sans soucis ou :roll: faut il que je change cette came,et je n en n est point,misére. j ai remonté comme ça, elle tourne bien mais dans le temps quand pensez vous
Alain22
Visiteur assidu
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2008, 17:00
Localisation : (22)

Message par Alain22 »

Ton volant étant desseré, l'avance à l'allumage était déréglé, doù perte de puissance.

Le recaler règle ce problème, mais en partie à cause du ressort :

Le ressort cassé est le ressort de rappel de la came, ressort qui a pour but de ramener la came à son point "zéro" au moment du ralenti moteur, et freiner le déplacement de la came sous l'effet de la force cenrifuge quand le moeteur accélère. Donc sans ressort : tu es réglé en avance maxi en permanence, tu perds en souplesse, les performances au-dessus de 2000 tours sont normales. (pleine avance)

Il faut que tu remplaces cet ergot de fixation (cela doit être faisable, ce n'est pas issu de fonderie) et que tu trouves un (ou 2) ressorts : il y avait une personne qui en vvendait sur anciennes.net rubrique pièces détachées il y a qlq temps.

Alain
Adhérent MCF
Mes Tobec :
D45S, Z24C, Z57, 125 LT3.
+ Peugeot 100cc, Yamaha 600cc, BMW 650cc
+ AJS-MATCHLESS G3LS 350cc
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Message par franq02 »

:lol: merçi alain pour ta réponse,et pour les ressorts que j ai déja cdé


cordialement a+
Répondre