clapets ev50 99z
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clapets ev50 99z
Bonjour,
Question, pourriez-vous me dire si mon clapet pour cylindre ev50 serait récupérable.
Outre un début d'oxydation des lames on note que l'une des deux est abîmée. Je pensais meuler le bout de la lame abîmée pour éviter que les dommages s'agravent. Q'en pensez-vous? faisable ou pas? Si pas possible pourrais-je adapter en bricolant un clapet MBK 51 41 de AV10?
Photos jointes Merci
Question, pourriez-vous me dire si mon clapet pour cylindre ev50 serait récupérable.
Outre un début d'oxydation des lames on note que l'une des deux est abîmée. Je pensais meuler le bout de la lame abîmée pour éviter que les dommages s'agravent. Q'en pensez-vous? faisable ou pas? Si pas possible pourrais-je adapter en bricolant un clapet MBK 51 41 de AV10?
Photos jointes Merci
Re: clapets ev50 99z
Il est très bien ce clapet, un coup de propre et zou
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: clapets ev50 99z
Je crois distinguer que la lamelle du dessus ne plaque pas bien sur la lanterne ; il faut la retourner pour qu'elle soit bien étanche.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: clapets ev50 99z
il est quand même pas au mieux ce clapet ....
moi je mettrais un Athéna tout neuf
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Re: clapets ev50 99z
Merci pour vos réponses. Du nouveau, en nettoyant le clapet je me suis rendu compte qu'une lame, celle qui semblait bien, a été attaquée par la rouille et est trouée. Donc clapet mort. Peux-t-on trouver des lames comme celles d'origine?
SP93 je suppose que si je mets un athéna il faut bien sûr percer deux trous latéraux.
SP93 je suppose que si je mets un athéna il faut bien sûr percer deux trous latéraux.
Re: clapets ev50 99z
oui 4 trous sur clapets av 10
2 trous sur clapets 99z - ev
et 6 trous sur clapets universels
après en avoir essayer plusieurs
les athéna sont les mieux et les vieux adige aussi
les malossi bof bof
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et 6 trous sur clapets universels
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Re: clapets ev50 99z
Merci, au vu de l'état de la lamelle, photo ci-dessous,
J'ai commandé, avant d'avoir vu ton message SP93, un clapet universel ( ceux qui ont 6 trous) à mir35.com. il s'agit d'un clapet MBK 51-41 AV10 Magnum Motobécane 51S Malossi VL2 Karbonit.
Je verrai ce que cela donnera quand je le recevrai!
Autre chose, lors du remontage du clapet est-ce que il faut huiler les joints papier comme on le ferait pour le joint d'embase?
J'ai commandé, avant d'avoir vu ton message SP93, un clapet universel ( ceux qui ont 6 trous) à mir35.com. il s'agit d'un clapet MBK 51-41 AV10 Magnum Motobécane 51S Malossi VL2 Karbonit.
Je verrai ce que cela donnera quand je le recevrai!
Autre chose, lors du remontage du clapet est-ce que il faut huiler les joints papier comme on le ferait pour le joint d'embase?
Re: clapets ev50 99z
ta lame de clapet est foutue , tu peut prendre des lames en fibre de verre sur des clapets
av 10 premier prix pour les remplacer ----------------------------
le clapet malossi est bizarre ses lames sont placées à 90 degrés des autres
il était fait à la base pour le kit ev qui as une pipe spécial
la première série était avec embase en nylon les actuels sont en plastique noirs :
av 10 premier prix pour les remplacer ----------------------------
le clapet malossi est bizarre ses lames sont placées à 90 degrés des autres
il était fait à la base pour le kit ev qui as une pipe spécial
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Re: clapets ev50 99z
Je n'aime pas les clapets Malossi en plastique blanc, trop longs, et ouverture de lanterne trop petite.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: clapets ev50 99z
C'est la lame ça (plate), ou la lamelle courbée en laiton ?ERNEST JORGE a écrit : ↑03 févr. 2024, 09:06 Merci, au vu de l'état de la lamelle, photo ci-dessous,
Si c'est la lame, effectivement elle n'a pas l'air au mieux de sa forme, poubelle
Si c'est la lamelle courbée, son état n'a aucune importance ; tu pourrais même percer des trous dedans, ça ne changerait rien (elle sert juste de butée à la lame)
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Re: clapets ev50 99z
C'est la lame plate. Je ne pensais pas que ce serait compliqué mais vous me donnez des pistes pour trouver des solutions.
Re: clapets ev50 99z
j avais commencé à utiliser les malossi nylon quand ils sont sortis sur des solex protos
ça marchait 15 minutes et ça déconnait vite , après enquête la chaleur déforme le support
qui devient totalement plus étanche .....je sais pas si les noirs ont le même problème ?
le pire je trouve c est l inversion de 90 degrés des lanternes
j aime bien ceux là dans les anciens clapets " racing "
ça marchait 15 minutes et ça déconnait vite , après enquête la chaleur déforme le support
qui devient totalement plus étanche .....je sais pas si les noirs ont le même problème ?
le pire je trouve c est l inversion de 90 degrés des lanternes
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Re: clapets ev50 99z
Il reste aussi la solution assez économique et efficace, couper des lamelles carbone à l'épaisseur de ton choix (pas trop épaisse non plus pour de l'origine, ici 0.25 et 0.3mm) exemple à moins de 15€ et de quoi faire largement plusieurs clapets
https://www.la-becanerie.com/2-plaques- ... dar=237060
https://www.motorkit.com/fr/universelle ... x-100.html
pour les butées il est aussi possible de superposer une lamelle moitié plus courte(ou moins) afin de durcir la fin d'ouverture et avoir le compromis souplesse à faible ouverture et plus rigide en grande ouverture.
Le moins cher étant bien entendu les lamelles fibre de verre vampirisées sur un clapet low cost....
https://www.la-becanerie.com/2-plaques- ... dar=237060
https://www.motorkit.com/fr/universelle ... x-100.html
pour les butées il est aussi possible de superposer une lamelle moitié plus courte(ou moins) afin de durcir la fin d'ouverture et avoir le compromis souplesse à faible ouverture et plus rigide en grande ouverture.
Le moins cher étant bien entendu les lamelles fibre de verre vampirisées sur un clapet low cost....
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: clapets ev50 99z
Attention avec les clapets carbone qui sont beaucoup plus raides que les clapets fibre, et pas très adaptés à une mob stock.
De plus les ont un sens, la rigidité sens long - sens travers est différente, il faudra faire les lamelles de façons à ce que le côté long soit le moins rigide.
Pas d'ébréchure lors de la coupe, sinon la lamelle cassera comme du verre.
Avec un peu de bol, peut-être qu'un ancien concessionnaire aurait encore ça ?
De plus les ont un sens, la rigidité sens long - sens travers est différente, il faudra faire les lamelles de façons à ce que le côté long soit le moins rigide.
Pas d'ébréchure lors de la coupe, sinon la lamelle cassera comme du verre.
Avec un peu de bol, peut-être qu'un ancien concessionnaire aurait encore ça ?
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Re: clapets ev50 99z
J'ai finalement monté des lames Karbonit d'une boite à clapet Malossi qui ne peut pas se monter sur un cylindre de ev50.
Outre la souplesse des deux lames il ya une différence d'épaisseur : lame d'origine 0.20 mm lame karbonit 0.29 mm.
Je vais prochainement remonter le moteur et faire des essais mais j'ai quelques doute, sûrment qu'il me faudra commander une boite à clapet basique pour avoir des lames plus souple et moins épaisses. je vous joins les photos:
Outre la souplesse des deux lames il ya une différence d'épaisseur : lame d'origine 0.20 mm lame karbonit 0.29 mm.
Je vais prochainement remonter le moteur et faire des essais mais j'ai quelques doute, sûrment qu'il me faudra commander une boite à clapet basique pour avoir des lames plus souple et moins épaisses. je vous joins les photos:
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- lame origine et lame Harbonit (2).JPG (61.14 Kio) Vu 433 fois