Filtre à essence 50v

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Vora
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2023, 17:40
Localisation : Saint Germain De Montbron

Filtre à essence 50v

Message par Vora »

Bonjour à tous , quelqu'un peut il indiquer le modèle de robinet à monter sur une motoconfort 50v , j'en ai acheté 2 déjà et impossible de les monter , même en sortant le petit levier plastique , après 2 ou 3 tours de serrage du M10, je bute dans le cadre . Et pas assez de filets en prise pour mettre des rondelles derrière.
Merci à vous de votre aide , la mob est quasi fini mais pas possible de la tester
Merci ✌️✌️✌️
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Filtre à essence 50v

Message par Fluky »

Sur ma 40, j'avais été obligé de "couper" un peu le cadre.

Modif robinet d'essence 40.jpg
Modif robinet d'essence 40.jpg (60.52 Kio) Vu 769 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Vora
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2023, 17:40
Localisation : Saint Germain De Montbron

Re: Filtre à essence 50v

Message par Vora »

Merci de ta réponse, je voudrai éviter dans arriver à ce point , mais j'y ai pensé.
C'est surprenant que pour un modèle si courant il n'y ai pas de poêle de refabrication .
Pour l'instant j'ai installé un modèle à visser mais impossible de le manœuvrer avec le carter latéral.
Peut être en rajoutant un robinet en ligne sur la durite entre le robinet à visser et le carburant.
Je suis preneur de conseil .
Merci
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Filtre à essence 50v

Message par cateralp »

Dans ce cas là comme je l'ai expliqué plusieurs fois sur des posts , (car comme les autres un jour je me suis fait avoir ), il n'y pas 36 solutions il y en a une seule .
Robinet Paioli
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-5084.htm
C'est le seul type de robinet identique à celui monté à l'origine , ce n'est pas la peine de chercher autre chose ...hélas
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14241
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Filtre à essence 50v

Message par sp93 »

j en ais monté sur des 40 et des 50 v sans problème
il me semble que y avait un tuto de chez mauger la dessus mais je retrouve pas
montage sur 50 v :
Image
Image
Image
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Filtre à essence 50v

Message par Speed »

cateralp a écrit : 15 févr. 2024, 09:58)il n'y pas 36 solutions il y en a une seule .
Robinet Paioli
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-5084.htm
C'est le seul type de robinet identique à celui monté à l'origine , ce n'est pas la peine de chercher autre chose ...hélas
Il n'y a jamais qu'une seule solution, et le cas présent ne fait pas exception. J'ai monté avec succès ce robinet, il passe parfaitement sur ces cadres :

http://www.mir35.com/robinet-essence-mo ... 84519.html

:)
Ma chaine YouTube => CLIC
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Filtre à essence 50v

Message par Pierre Turlan »

Non, l'angle de la douille pas de vis n'est pas toujours le même, et ce robinet ne passe que sur certains cadres, pas tous comme le montre la photo de Fluky plus haut avec ce même robinet. C'est un peu la loterie, parfois ça passe "fin", parfois il faut démonter la manette pour visser le corps puis remonter une fois passé l’arête du cadre (et c'est une galère car l'accès est mauvais), et parfois c'est impossible, le corps bute sur le cadre même manette démontée!
Une simple comparaison des corps de robinet permet de comprendre pourquoi: Sur la photo ci jointe, la rangée du bas montre des robinets d'origine, le Gurtner (très peu monté) et deux Quiet. Le corps est aligné avec le filetage. Au dessus un OMG, qui comme le Paioli a le corps décalé; Je n'ai pas de Paioli,qui a une forme proche de l'OMG sous la main pour la photo (la flemme d'en démonter un d'une machine) ni de Legris quasi identique au Quiet pour les robinets d'origine.
Le Club avait mis la main sur les derniers stocks de robinets Gurtner, mais c'est parti comme des petits pains!
P1100274.JPG
P1100274.JPG (71.54 Kio) Vu 713 fois
Vora
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2023, 17:40
Localisation : Saint Germain De Montbron

Re: Filtre à essence 50v

Message par Vora »

Merci de vos réponses et du temps passé.
Je vais donc essayer de trouver ce robinet PAIOLI .
Quelqu sait il pourquoi ce modèle ne bénéficie pas de re fabrication , il y a de la demande , et cette mob est courante ?
Merci encore
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14241
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Filtre à essence 50v

Message par sp93 »

celui que l on voit sur les photos que j ais mis , c est pas un Paioli , c est encore autre chose je crois
acheté chez le seul motociste encore en activité du coin moins de 10 balles avec durite et collier
j ais juste légèrement redécoupé la tôle du carter et changer l étiquette des positions
il me semble que c est celui ci :
https://www.scootfast.net/fr/fuel-tap-m ... ggQAvD_BwE
https://www.la-becanerie.com/robinet-es ... e4QAvD_BwE
ça doit être un P2R à la base : ( du moins c est eux qui le font fabriquer je sais pas ou )
https://www.p2r-expert.com/fr/carburati ... 69471.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Filtre à essence 50v

Message par Speed »

Pierre Turlan a écrit : 15 févr. 2024, 12:27 Non, l'angle de la douille pas de vis n'est pas toujours le même, et ce robinet ne passe que sur certains cadres, pas tous comme le montre la photo de Fluky plus haut avec ce même robinet.
Faudrait vraiment que la douille à vis soit mal soudée, car il y a quand même de la marge avec ce robinet (pas sur que ce soit le même que la photo plus haut d'ailleurs, le mien est rouge aussi mais a l'air plus fin).

C'est plus un défaut de certains cadres du coup. :idea:
Ma chaine YouTube => CLIC
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Filtre à essence 50v

Message par Pierre Turlan »

Non non, c'est la variété de ces cadres, il y en a eu des millions dans les 35 ans de production, et entre les 40, les 50, les versions avec robinet à droite ou à gauche, les séries N, G, H, et toutes les 51. Il y a eu de nombreux emboutissages différents, et donc des versions sur lesquelles les robinets non d'origine à corps décalé ne passent pas. Ce n'est pas un défaut de placement de la douille filetée.
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Filtre à essence 50v

Message par Speed »

Ah d'accord. C'est jamais simple de s'y retrouver avec Motobecane c'est vrai. Rien que les cadres de 40 il y a plusieurs versions aussi c'est vrai.
Ma chaine YouTube => CLIC
Vora
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2023, 17:40
Localisation : Saint Germain De Montbron

Re: Filtre à essence 50v

Message par Vora »

En tout cas merci à tous de vos lumières , j'ai commandé un paioli, je vous tiendrez au courant ! ✌️✌️✌️
Vora
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2023, 17:40
Localisation : Saint Germain De Montbron

Re: Filtre à essence 50v

Message par Vora »

Salut tout le monde ,
Parfait , le robinet paioli se monte sans soucis sur ma 50v .
Et le carter se met en place impec avec ce robinet .
Merci les gars .
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Filtre à essence 50v

Message par cateralp »

Voilà qui est parfait ...il n'y avait pas 36 solutions avec ton cadre :wink: :wink:
Répondre