volant 8 watt année 70 - version large taraudage ancien SI - monté entre autres sur :
40 ( les premières séries ) - les 92 . 93 ( premières séries ) - les 85 . 88 ( phare rectangle année 70 ) - av 56 . 59
ref bobine allumage 20243 - 125470 couleur grenat ( existe aussi en 125475 , je connais les diffèrences )
ref bobine éclairage 20244 - 126420 couleur noire
ref volant type C 20245
différence sur 92 93 : la came inverse
perso la plaque ref 16114 ( cache poussière) j en ais jamais vu ....
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après au fil des années ça se complique un peu ....
le volant passe en pas de vis ISO
du coup les vis de 4 , les écrous de 5
et les goujons changent de pas de vis
du coup si on met un ancien écrou sur un nouveau goujon , on foire le pas
exemple ici pour la 40 , on change de stator mais pas de bobines :
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le montage reste inchangé de 1971 à début 1974 :
et motobécane (ou novi ) décide de changer les bobines
adieu la grosse grenat
l allumage devient rouge vif 21947- 125240 ( ou 126240 j ais un doute )
l éclairage lui vert fonçé 21948 - 126220
le volant 17628
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et pour " simplifier " , motobécane sort les clignotants de séries sur certains modèles du coup volant spécial ( à la con d ailleurs)
la bobine d allumage devient à double sortie ( phare et allumage ) grosse jaune 21446-125230 sortie 6 volt 15 watt
et l autre devient la grosse verte pour clignotant 21318-127310 sortie 12 volt 21 watt
volant monté sur 40 50 92 93 88 92gt 99z et il me semble sur les premières 51 v à clignotants
volant Novi : les diffèrences ....
volant Novi : les diffèrences ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: volant Novi : les diffèrences ....
bon jusque là ça allait et motobec sort la 51 ,
et là y as des subtilités .....
déjà la trail ( qui bizarrement a un cadre de 50 v ) ben elle as un volant particulier
bobine phare 23788 ( bon les 51 v sans cligno ont la même )
bobine allumage 21949 sur la trial et 21947 sur la 51 v ( pourquoi je sais pas )
ah la 21947 d allumage on l avait déja depuis 1974 mais associé à une bobine phare 21948 ( volant 8 watt )
la 23788 bobine phare en 6 volt des 51 doit etre une 12 w ou 15 w ? ( phare av 6 w + feu ar 4 w + eclairage compteur 1.2 w avec diode 8.3 v )
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y as aussi l ovni M16 sortie en 1980 , ce n est qu une sorte de 51 re-carrossée , du coup volant de 51 v sur les standard
et volants des 92 gt sur les versions à clignotants
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en 1984 , les phares passent en 12 volt , la bobine devient une 26629
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y as aussi la 51 VL avec pré-équipements clignotants qui as un volant encore diffèrent !
26651 alimentation 12 volt ( 15 watt ? ) et 26652 excitation ( une double sortie ? )
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et la c est la fin des volants Novi à rupteurs
qui allait céder la place aux ducati energia ( en 1987 ) puis au moryama
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donc en 20 ans on as 36 sortes de volants et bobines qui se ressemblent et souvent on as un panachage de pièces entre elles
bobine venant d un autre modèle monté à la place d une bobine cramée , ou moteur changé par un autre
ou amputation des clignotants car panne inexpliquée ( à l époque peu de gens connaissais et savais changer une zener )
du coup on as souvent un volant et bobines qui vont + - ensembles ..... et des fois pas du tout ............
et là y as des subtilités .....
déjà la trail ( qui bizarrement a un cadre de 50 v ) ben elle as un volant particulier
bobine phare 23788 ( bon les 51 v sans cligno ont la même )
bobine allumage 21949 sur la trial et 21947 sur la 51 v ( pourquoi je sais pas )
ah la 21947 d allumage on l avait déja depuis 1974 mais associé à une bobine phare 21948 ( volant 8 watt )
la 23788 bobine phare en 6 volt des 51 doit etre une 12 w ou 15 w ? ( phare av 6 w + feu ar 4 w + eclairage compteur 1.2 w avec diode 8.3 v )
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y as aussi l ovni M16 sortie en 1980 , ce n est qu une sorte de 51 re-carrossée , du coup volant de 51 v sur les standard
et volants des 92 gt sur les versions à clignotants
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en 1984 , les phares passent en 12 volt , la bobine devient une 26629
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y as aussi la 51 VL avec pré-équipements clignotants qui as un volant encore diffèrent !
26651 alimentation 12 volt ( 15 watt ? ) et 26652 excitation ( une double sortie ? )
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et la c est la fin des volants Novi à rupteurs
qui allait céder la place aux ducati energia ( en 1987 ) puis au moryama
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donc en 20 ans on as 36 sortes de volants et bobines qui se ressemblent et souvent on as un panachage de pièces entre elles
bobine venant d un autre modèle monté à la place d une bobine cramée , ou moteur changé par un autre
ou amputation des clignotants car panne inexpliquée ( à l époque peu de gens connaissais et savais changer une zener )
du coup on as souvent un volant et bobines qui vont + - ensembles ..... et des fois pas du tout ............
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Re: volant Novi : les diffèrences ....
ne pas hésiter si je me suis tromper quelque part ...
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Re: volant Novi : les diffèrences ....
Super ton poste, pour connaître les bobines d'eclairage en 6v ou 12v.
Il te manque plus qu'à intégrer les bobines GAC mais la c'est encore plus la foire....
Il te manque plus qu'à intégrer les bobines GAC mais la c'est encore plus la foire....