Vernis sur peinture d'origine

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
AlexCG43
Visiteur assidu
Messages : 398
Enregistré le : 14 juin 2020, 07:27
Localisation : 78

Vernis sur peinture d'origine

Message par AlexCG43 »

Bonjour,

en plein nettoyage d'une 88 de 1960, mon cœur balance plus aujourd'hui en faveur de la laisser avec sa peinture d'origine.
Il faut encore je que je fasse les garde boue pour me convaincre, mais côté cadre, ça passe.

Question : pour la protection, repasser par dessus une couche de vernis bi composant (2K) est-il un bonne idée ?
Si oui : mat, satin, brillant ? Dans l'objectif que ça se rapproche le plus du rendu d'origine.

Je sais que certains passent plutôt des protections temporaires type polish ou cire, mais je préfèrerai quelque chose de plus pérenne.
J'ai vu également sur le site Restom le produit Protec Look 6100. Mais il n'existe pas en bombe, donc j'ai un peu peur du résultat (traces de coup de pinceau par exemple ?). Il n'est pas non plus indiqué la tenue aux hydrocarbures... Des expériences sur le sujet ?

Si je ne mets rien par dessus, que me conseilleriez vous comme protection pour les zones à nu (celles qui étaient rouillées, et donc on été décapées) ? Dans le but d'éviter que pour ces zones, le rouille ne revienne.
J'ai en tête le Framéto, mais c'est noir, donc ca va être moche, et le Rustol, plus neutre, mais qui à tendance à jaunir...

Merci d'avance pour tous vous conseils.
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1404
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Vernis sur peinture d'origine

Message par Tonyton24 »

Le Restom Protec Look est bien mais si il y a beaucoup de projection d'eau il finit par partir. L'application au pinceau ne pose pas de problème car le produit est auto-lissant en séchant, comme le Rustol.

Tu peux vernir avec un vernis traditionnel en bombe mais il résiste mal aux hydrocarbures tandis que le 2K (suivant les marques) résiste bien aux hydrocarbures mais le rendu est plus épais. Personnellement je partirai sur un vernis 2K mat ou satiné pour que cela ne bouge plus.
Répondre