Z46c très compliquée !
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Z46c très compliquée !
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire avec ma z qui ne veut plus démarrer. Elle fonctionnait très bien cet automne. Je suis rentré d’une dernière balade très agréable et j’ai rangé la moto pour l’hiver. Deux mois plus tard j’ai voulu la redémarrer et… impossible de mettre le moteur en marche.
J’ai parcouru et lu tous les posts du forum qui traitent de ce problème. J’ai donc suivi vos commentaires et conseils et j’ai tout vérifié :
- le calage de l’allumage vérifié et semble correct (22,7 mm avant le point mort haut)
- la distribution correcte
- une belle étincelle et une bougie neuve
- la bobine est neuve ainsi que le condensateur
- les rupteurs nettoyés et réglés à 4/10
- l’essence arrive bien et j’ai nettoyé le carburateur
- le jeu aux culbuteurs vérifié à 1/10
Je ne sais plus quoi vérifier.
Avez-vous déjà rencontré un problème identique et quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci pour vos réponses.
Je ne sais plus quoi faire avec ma z qui ne veut plus démarrer. Elle fonctionnait très bien cet automne. Je suis rentré d’une dernière balade très agréable et j’ai rangé la moto pour l’hiver. Deux mois plus tard j’ai voulu la redémarrer et… impossible de mettre le moteur en marche.
J’ai parcouru et lu tous les posts du forum qui traitent de ce problème. J’ai donc suivi vos commentaires et conseils et j’ai tout vérifié :
- le calage de l’allumage vérifié et semble correct (22,7 mm avant le point mort haut)
- la distribution correcte
- une belle étincelle et une bougie neuve
- la bobine est neuve ainsi que le condensateur
- les rupteurs nettoyés et réglés à 4/10
- l’essence arrive bien et j’ai nettoyé le carburateur
- le jeu aux culbuteurs vérifié à 1/10
Je ne sais plus quoi vérifier.
Avez-vous déjà rencontré un problème identique et quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci pour vos réponses.
- Petahum Pyrenees
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Re: Z46c très compliquée !
Bonsoir,
Une belle étincelle bleue qui claque à quelques millimètres du cylindre (condensateur Magique de Fluky!)?
Ma Z s'est remise a démarré une fois que Fluky m'a reconditionné un condensateur de Z, alors que j'avais une piètre étincelle auparavant et pas de démarrage!
Une belle étincelle bleue qui claque à quelques millimètres du cylindre (condensateur Magique de Fluky!)?
Ma Z s'est remise a démarré une fois que Fluky m'a reconditionné un condensateur de Z, alors que j'avais une piètre étincelle auparavant et pas de démarrage!
qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: Z46c très compliquée !
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Oui, c’est un condensateur Fluky. Il m’a également ré-aimanté mon volant. J’ai donc une belle étincelle bleue.
Mais, lorsque je tente de démarrer, il y a des explosions dans le carburateur ou à l’échappement. J’ai vérifié deux fois le calage… Cela me semble correct.
Oui, c’est un condensateur Fluky. Il m’a également ré-aimanté mon volant. J’ai donc une belle étincelle bleue.
Mais, lorsque je tente de démarrer, il y a des explosions dans le carburateur ou à l’échappement. J’ai vérifié deux fois le calage… Cela me semble correct.
- Fluky
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Re: Z46c très compliquée !
C'est quoi comme Z ?
Comment as tu calé l'allumage ?
Comment as tu calé l'allumage ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Z46c très compliquée !
Bonsoir Fluky,
C’est une z46c de 1948. J’ai vérifié l’écartement des rupteurs montés sur un carter découpé et sans bobine puis j’ai branché une lampe et fait tourné le moteur jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Le point d’allumage est sensiblement à 22,7 à droite du PMH.
C’est une z46c de 1948. J’ai vérifié l’écartement des rupteurs montés sur un carter découpé et sans bobine puis j’ai branché une lampe et fait tourné le moteur jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Le point d’allumage est sensiblement à 22,7 à droite du PMH.
Re: Z46c très compliquée !
Le calage d'un z 125 c'est 1,7 mm avant PMH , c'est peut-être ça ton problème ,1 mm de trop...
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
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Re: Z46c très compliquée !
J’ai suivi ces valeurs :
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Re: Z46c très compliquée !
Bonjour,
Je viens de vérifier la longueur de l’étincelle au fil de bougie. Ben, elle est bien bleue mais de courte longueur et pas toujours présente !!?
La bobine a été refaite par Pièces allumage il y a 2 ans, le condensateur Fluky n’a que très peu servi (la moto ne roule que depuis juillet 23).
J’ai une bonne compression et une bonne aspiration à la pipe d’admission.
Des pistes ?
Je viens de vérifier la longueur de l’étincelle au fil de bougie. Ben, elle est bien bleue mais de courte longueur et pas toujours présente !!?
La bobine a été refaite par Pièces allumage il y a 2 ans, le condensateur Fluky n’a que très peu servi (la moto ne roule que depuis juillet 23).
J’ai une bonne compression et une bonne aspiration à la pipe d’admission.
Des pistes ?
Re: Z46c très compliquée !
Dans quel état sont tes vis platiné? Tu les a bien nettoyé?
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
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Re: Z46c très compliquée !
Bonjour gg54,
J’ai changé les grains des rupteurs mais le contact ne se fait pas bien à plat. Bon, ça marchait bien malgré cela.
Les grains sont propres et sans trous. J’ai aussi constaté quelques étincelles au niveau des contacts.
J’ai changé les grains des rupteurs mais le contact ne se fait pas bien à plat. Bon, ça marchait bien malgré cela.
Les grains sont propres et sans trous. J’ai aussi constaté quelques étincelles au niveau des contacts.
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Re: Z46c très compliquée !
J’ai fait un essai sans l’antiparasite. C’est pas mieux.
Re: Z46c très compliquée !
J'ai eu le même style de panne qui a failli me rendre fou sur ma Z , ayant aussi tout changé , et rebelote plus tard sur une D45 bobines HT HS refaites par la même personne
Du coup ,je passe tout en bobine HT externe wovi, surtout avec la chaleur que l'on peut avoir à certains moments et j'ai une étincelle bien longue et bien bleue
Du coup ,je passe tout en bobine HT externe wovi, surtout avec la chaleur que l'on peut avoir à certains moments et j'ai une étincelle bien longue et bien bleue
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
Re: Z46c très compliquée !
ah j'ai oublié ,c'est la même personne qui nous a refait les bobines , à proscrire ...
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
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Re: Z46c très compliquée !
Bonjour, j’ai tester la bobine ht avec une pile, j’obtiens une étincelle à la bougie. Donc, c’est certainement pas la fautive.
Je vais contrôler à nouveau le calage de l’allumage.
Je vais contrôler à nouveau le calage de l’allumage.
- larosaie
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Re: Z46c très compliquée !
Bonjour, le test de la pile, je n'y crois pas trop, si tu mets ton fil de bougie à 8mm de la culasse, en actionnant le kick, as-tu une étincelle bien régulière et de couleur bleue ?Marc-Antoine a écrit : ↑24 févr. 2024, 13:40 Bonjour, j’ai tester la bobine ht avec une pile, j’obtiens une étincelle à la bougie. Donc, c’est certainement pas la fautive.Je vais contrôler à nouveau le calage de l’allumage.
Tu dis que les contacts des vis platinées ne sont pas parallèles, il faut essayer de les mettre bien parallèles justement, l'intensité passe par ces contacts, et si ce n'est pas terrible la puissance de l'étincelle s'en trouvera affectée.
En plus si "bd16" a déjà eu des soucis avec la personne qui a refait ta bobine HT, il faut peut-être tester avec une autre bobine ou mettre une bobine HT externe pour voir.
Paul