Couronne, pignon- vitesse
Re: Couronne, pignon- vitesse
Tu parles d'une N50, puis tu nous parle d'une 51V.
J'arrive pas à suivre.
Ton carbu dellorto, c'est un 14 ou un 15 ?
Le pot boudin pour 51 fonctionne très bien. Ce n'est pas bridé. C'est juste conçu pour donner le meilleur de ton moteur. Si tu y touches et que tu vires la chicane, ça va faire du bruit mais moins bien marcher.
J'arrive pas à suivre.
Ton carbu dellorto, c'est un 14 ou un 15 ?
Le pot boudin pour 51 fonctionne très bien. Ce n'est pas bridé. C'est juste conçu pour donner le meilleur de ton moteur. Si tu y touches et que tu vires la chicane, ça va faire du bruit mais moins bien marcher.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
A la base je parlais de ma 51v, La n50 c'était une parenthèse je me demandais si la couronne et le pignon dessus était les bons tout simplement.
Carburateur de 15.
Je suis désolé je pause beaucoup de questions mais je suis vraiment novice pour les mobs et la mécanique en général, j'apprends via ce forum et sur internet depuis quelques temps puis certaine personne que je rencontre qui se trompent bien souvent apparemment ! C'est un peu difficile pour moi car a chaque fois on me dit tout et sont contraire haha !
Carburateur de 15.
Je suis désolé je pause beaucoup de questions mais je suis vraiment novice pour les mobs et la mécanique en général, j'apprends via ce forum et sur internet depuis quelques temps puis certaine personne que je rencontre qui se trompent bien souvent apparemment ! C'est un peu difficile pour moi car a chaque fois on me dit tout et sont contraire haha !
Re: Couronne, pignon- vitesse
D'accord merci pour la précision.
Tu sais quelle est la taille du gicleur monté sur ton carbu ? Tu as un filtre à air et une boite à air ?
Une 51V bien réglée et d'origine peut monter à 55-60km/h max sur le plat.
C'est une mob et c'est très fiable.
Si tu la bidouille un peu trop, adieu la fiabilité.
Si tu veux aller plus vite, il faut passer ton permis moto.
Tu sais quelle est la taille du gicleur monté sur ton carbu ? Tu as un filtre à air et une boite à air ?
Une 51V bien réglée et d'origine peut monter à 55-60km/h max sur le plat.
C'est une mob et c'est très fiable.
Si tu la bidouille un peu trop, adieu la fiabilité.
Si tu veux aller plus vite, il faut passer ton permis moto.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: Couronne, pignon- vitesse
11 56 voir 12 56 , pas plus petit la couronne
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
Oh j'ai pas la taille du gicleur en tête mais j'ai essayé 4 gicleurs avant de trouver celui qui était vraiment adapté ! J'ai pas très envie de la bidouiller je suis très bien en mobylette et je ne suis pas un grand fan de grande vitesse ( Je me retape une D45S entre 2 mobs aussi en ce moment mais j'ai cru comprendre qu'on allait pas a beaucoup plus de 75kmh ). Ce que j'aime tout particulièrement avec les mobylettes et tout particulièrement Motobécane c'est la beauté.. !
Simplement l'ami en question m'avait dit que c"était anormal que j'aille a 53kmh et qu'il fallait que je change couronne et pignon puis il ma aussi fait changer ma boite a clapets mon boitier cdi et ma pipe d'admission.
Je vais donc la remettre comme elle était, couronne de 56 et pignon de 11. Un truc important je pense, j'ai des sacoches épaisses en cuir renforcé en fer ( pas des sacoches de mob mais de moto) qui pèsent leurs poids quand même ! Donc possible que ça joue sur la vitesse je ne sais pas.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas ça m'aide grandement, j'ai 32 ans et mise a part ce forum je trouve difficilement des gens compétent et motivés pour m'expliquer un petit peu comment les mobs fonctionnent
Simplement l'ami en question m'avait dit que c"était anormal que j'aille a 53kmh et qu'il fallait que je change couronne et pignon puis il ma aussi fait changer ma boite a clapets mon boitier cdi et ma pipe d'admission.
Je vais donc la remettre comme elle était, couronne de 56 et pignon de 11. Un truc important je pense, j'ai des sacoches épaisses en cuir renforcé en fer ( pas des sacoches de mob mais de moto) qui pèsent leurs poids quand même ! Donc possible que ça joue sur la vitesse je ne sais pas.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas ça m'aide grandement, j'ai 32 ans et mise a part ce forum je trouve difficilement des gens compétent et motivés pour m'expliquer un petit peu comment les mobs fonctionnent
Re: Couronne, pignon- vitesse
d45s à 75 km h ....
ta mob ( la 51 ) elle as quoi comme allumage ( rupteur , electronique ducati , electronique moryama ? )
suivant l allumage oui tu peut changer les cdi
changer les clapets , tu peut mettre des athéna
t as un dell orto de 15 mais quoi comme filtre à air ?
ta mob ( la 51 ) elle as quoi comme allumage ( rupteur , electronique ducati , electronique moryama ? )
suivant l allumage oui tu peut changer les cdi
changer les clapets , tu peut mettre des athéna
t as un dell orto de 15 mais quoi comme filtre à air ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
J'ai le filtre a air basique avec grille en métal et circlip pour maintenir le cache en plastique et un allumage électronique moryama.
Re: Couronne, pignon- vitesse
celui ci ?
http://www.mir35.com/filtres-a-air-mob/ ... 42112.html
ou alors trouver le vrai filtre dell orto monté sur les 51 qui était monté d origine en dell orto ( par exemple la hard rock )
https://www.dellorto.fr/fr/mbk/4493-car ... 20647.html
ou magnum xr :
http://www.mir35.com/cornet-filtre-carb ... 26950.html
au pire celui ci :
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 9-6013.htm
----------------------------
le cdi : peut etre que le tien est une version limité en tours/minutes ?
y as ca en déja mieux :http://www.mir35.com/filtres-a-air-mob/ ... 42112.html
ou alors trouver le vrai filtre dell orto monté sur les 51 qui était monté d origine en dell orto ( par exemple la hard rock )
https://www.dellorto.fr/fr/mbk/4493-car ... 20647.html
ou magnum xr :
http://www.mir35.com/cornet-filtre-carb ... 26950.html
au pire celui ci :
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 9-6013.htm
----------------------------
le cdi : peut etre que le tien est une version limité en tours/minutes ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
Oui c'est celui la !
Ok je vais prendre le Malossi alors. Il vaut mieux que je le mette aussi sur la N50 ? (qui a le même carburateur et même filtre pour le moment)
Clapets d'admission j'ai ça pour le moment : https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-4344.htm
Et boitier cdi j'ai ça : http://www.mir35.com/bloc-cdi-cyclomote ... 33356.html
Ok je vais prendre le Malossi alors. Il vaut mieux que je le mette aussi sur la N50 ? (qui a le même carburateur et même filtre pour le moment)
Clapets d'admission j'ai ça pour le moment : https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-4344.htm
Et boitier cdi j'ai ça : http://www.mir35.com/bloc-cdi-cyclomote ... 33356.html
-
- Visiteur assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
J'ai vu qu'il y'avait des cdi a "avance variable " c'est quoi exactement ?
Re: Couronne, pignon- vitesse
je connais pas les clapets Parmakit qui semblent pas mauvais
les Athéna ont un truc en plus , c est que le support est caoutchouté qui favorise l étanchéité
le cdi de mir 35 est bien , n y touche pas
CDI avance variable : sur des moteurs très préparés on montes des cdi " spéciaux"
un peu de docs ici :
https://www.nonolesgaz.net/mecaboite-al ... e-am6.html
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/bo ... cati-29596
la N 50 as un carbu de 15 ?
les Athéna ont un truc en plus , c est que le support est caoutchouté qui favorise l étanchéité
le cdi de mir 35 est bien , n y touche pas
CDI avance variable : sur des moteurs très préparés on montes des cdi " spéciaux"
un peu de docs ici :
https://www.nonolesgaz.net/mecaboite-al ... e-am6.html
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/bo ... cati-29596
la N 50 as un carbu de 15 ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
Oui vu que j'ai mis un plus gros cylindre, piston j'ai changé la pipe d'admission et mis un carburateur dellorto de 15.
Super je vais regarder tout ça!
Super je vais regarder tout ça!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
Tant que j'y suis, quelqu'un saurait me dire ou trouver un pignon comme ça ?
Diamètre 20 intérieure et diamètre 17 avec la cage a bille
Diamètre 20 intérieure et diamètre 17 avec la cage a bille
- Fichiers joints
-
- 423600042_1204295860544826_2830582950044133043_n.jpg (74.21 Kio) Vu 368 fois
-
- 423541944_1158579738859199_2317818220345131307_n.jpg (72.29 Kio) Vu 368 fois
-
- 423105819_1557247058150602_8026703658880033379_n.jpg (74.02 Kio) Vu 368 fois
-
- Visiteur assidu
- Messages : 181
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
C'est celui qui est monté sur ma 51 et je le trouve un peu usé..
Re: Couronne, pignon- vitesse
quoi comme cylindre ?
le pignon en photo me dit rien , c est du peugeot ?
le pignon en photo me dit rien , c est du peugeot ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524