Couronne, pignon- vitesse
-
- Visiteur assidu
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
C'est lui qui était monté quand j'ai acheté la 51 . J'ai toujours roulé avec. Je le trouve nulle part. Y'a aucune marque ou poinçon dessus
C'est un kit diam. 45mm.
C'est un kit diam. 45mm.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
Voila la poulie qui va avec le pignon
- Fichiers joints
-
- 423454963_1165649351084329_6266738344043948109_n.jpg (48.4 Kio) Vu 518 fois
-
- 423568289_916463723291662_2427284819899203887_n.jpg (63.83 Kio) Vu 518 fois
Re: Couronne, pignon- vitesse
ça me parle pas comme plateau
le diamètre des axes de poulies c est 16 mm
le diamètre des axes de poulies c est 16 mm
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Couronne, pignon- vitesse
On dirait les premiers plateaux de 103 Peugeot , idem pour le pignon.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Couronne, pignon- vitesse
Une d45 ou 45 qui tourne à 75 c'est très bien.
Elle doit être réglée pile poil avec une transmission longue ( couronne deux dents plus petite que l'origine)
Ces 122 cm3 ont à peine 4,5 CV , très loin des ~15 CV de la plupart des 125 cm3 modernes .
Elle doit être réglée pile poil avec une transmission longue ( couronne deux dents plus petite que l'origine)
Ces 122 cm3 ont à peine 4,5 CV , très loin des ~15 CV de la plupart des 125 cm3 modernes .
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Couronne, pignon- vitesse
Quand à ta mob , si tu parles d'origine il faut revenir à un 49,9 cm3 aussi bien pour la fiabilité que pour la législation.
Les t6 49,9 ou 50 cm3 airsal fonctionnent bien.
Si ton moteur est d'un diamètre plus gros que l'origine , on parle de xl ou xxl.
Les t6 49,9 ou 50 cm3 airsal fonctionnent bien.
Si ton moteur est d'un diamètre plus gros que l'origine , on parle de xl ou xxl.
Modifié en dernier par annoe le 25 févr. 2024, 15:20, modifié 1 fois.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Couronne, pignon- vitesse
Pour le pignon que tu montres en photo , il me semble que c'est un 11 dents d'origine Peugeot et il est en bon état.
Rappel nous ,
Tu poses des questions pour deux mobs différentes ou pour une seule ?
Rappel nous ,
Tu poses des questions pour deux mobs différentes ou pour une seule ?
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Couronne, pignon- vitesse
"On dirait les premiers plateaux de 103 Peugeot"
ils sont en plastique sur le 103 , du moins ceux que j ais déjà démonté
ils sont en plastique sur le 103 , du moins ceux que j ais déjà démonté
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Couronne, pignon- vitesse
Les premiers bb , 104 et 103 ( années 60 et 70 ) étaient en fer
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
-
- Visiteur assidu
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
Bien j'ai pris exprès un kit xl pour avoir au moins une mob comme ça pour voir ce que ça donne. Je ne l'aurais pas fait si celui d'origine n'était pas mort. D'après ce qu j'ai compris j'irai a 70 kmh avec donc c'est pas non plus une fusée
-
- Visiteur assidu
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 févr. 2023, 19:53
- Localisation : Charente maritime
Re: Couronne, pignon- vitesse
J'ai bien parlé de deux mobs différente, une 51V et une N50 !
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Couronne, pignon- vitesse
Bapt, merci de ne pas citer les messages pour y répondre. Si tu dois absolument citer pour la compréhension, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable. Merci pour le confort de lecture de notre forum.
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Couronne, pignon- vitesse
Oui mais ils n'avaient pas cette manette de mise en vélo en plastique et typiquement Motobécane.
Ce plateau n'est pas un plateau Peugeot, c'est un plateau Motobécane monté sur certaines M16, certaines 51, les 7 SL et SR et les dernières 881.
sur les 881 il est monté avec un pignon 10 dents, sur les autres avec un 11 dents.