compresseur d atelier lequel choisir ?
- eagle IV
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Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
petite précision en montant deux compresseurs en série on augmente la capacité de stockage mais pas le débit possible alors qu'en les montant en parallèle si .............. les deux débits s'additionnent (plus ou moins)
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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- Fluky
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Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
Pourquoi ils ne s'additionneraient pas ? On a 2 compresseurs qui débitent dans le même tuyau.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
+1 avec Fluky, j'ai testé pendant quelques années le même montage avant de passer a un compresseur plus puissant.
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Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
en parallèle si on as un 2 compresseur de 100 l minute dans le même tuyau on auras 200 l minute ...
par contre en série , un compresseur débite dans l entrée du deuxième ?
pas sur que ça marche bien , les lamelles doivent pas aimer
par contre en série , un compresseur débite dans l entrée du deuxième ?
pas sur que ça marche bien , les lamelles doivent pas aimer
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Fluky
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Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
Non, ce sont les cuves qui communiquent donc les débits se cumulent.
On ne peut pas faire de parallèle avec des résistances ou des condensateurs...
Il faut bien évidemment que les 2 compresseurs (je ne parle pas des cuves) aient les mêmes caractéristiques.
On ne peut pas faire de parallèle avec des résistances ou des condensateurs...
Il faut bien évidemment que les 2 compresseurs (je ne parle pas des cuves) aient les mêmes caractéristiques.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
On ne met bien évidemment pas les cylindres en série, mais les cuves.
Idem, système utilisé depuis plusieurs années chez moi.
Et amélioré récemment : les 2 compresseurs pilotés par 1 seul pressostat ; attention, par sécurité il ne faut pas d'isolation possible entre les 2 cuves (j'ai viré le robinet et mis un tuyau direct)
Mais vu qu'aujourd'hui on trouve des compresseurs en 220 mono restituant plus de 250L/mn pour moins de 300€, est-il bien nécessaire de s'embêter avec ce genre de montage...
Idem, système utilisé depuis plusieurs années chez moi.
Et amélioré récemment : les 2 compresseurs pilotés par 1 seul pressostat ; attention, par sécurité il ne faut pas d'isolation possible entre les 2 cuves (j'ai viré le robinet et mis un tuyau direct)
Mais vu qu'aujourd'hui on trouve des compresseurs en 220 mono restituant plus de 250L/mn pour moins de 300€, est-il bien nécessaire de s'embêter avec ce genre de montage...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
- Fluky
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Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
Certes non.
La photo des 2 compresseurs que j'ai postée au dessus date de 2006 ou 2008, les bicylindres grand public genre Mécafer n'étaient pas encore très démocratisés à un prix correct.
J'avais du changer le système pour un bicylindre en 2010 de mémoire
La photo des 2 compresseurs que j'ai postée au dessus date de 2006 ou 2008, les bicylindres grand public genre Mécafer n'étaient pas encore très démocratisés à un prix correct.
J'avais du changer le système pour un bicylindre en 2010 de mémoire
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
ok pour les cylindres pas en série mais en parallèle
pour les cuves en série , je vois pas tu branche quoi avec quoi ?
pour les cuves en série , je vois pas tu branche quoi avec quoi ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
D avec D
Il manque l'autre bouchon de la cuve sur ton schéma. Si tu t'en sers comme sortie, les 2 cuves sont en série.
Idem si on utilise le C de l'un des compresseurs comme sortie (pas mon cas mais on peut)
Cuves en série ou en parallèle, ça n'a aucune importance sauf si on veut pouvoir isoler l'une ou l'autre (il faut alors les brancher en parallèle).
Il manque l'autre bouchon de la cuve sur ton schéma. Si tu t'en sers comme sortie, les 2 cuves sont en série.
Idem si on utilise le C de l'un des compresseurs comme sortie (pas mon cas mais on peut)
Cuves en série ou en parallèle, ça n'a aucune importance sauf si on veut pouvoir isoler l'une ou l'autre (il faut alors les brancher en parallèle).
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
"Il manque l'autre bouchon de la cuve sur ton schéma"
quel autre bouchon ?
le seul autre bouchon que j ais c est la purge
quel autre bouchon ?
le seul autre bouchon que j ais c est la purge
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
Tu n'as pas un bouchon sur les 2 fonds de la cuve ?
C'est généralement le cas
C'est généralement le cas
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: compresseur d atelier lequel choisir ?
j ais peut être pas bien regarder mais je crois pas
pour en revenir à celui de mon copain qu il as acheté récemment
il est quand même vachement silencieux
sur chacune des 4 culasses y as un filtre en plastique vissé dessus et
dans le filtre une sorte de mini filtre en papier type filtre de carbu de bagnole
on en as dévissé un et enlevé pour voir , ça fait un gros bruit type flandria avec le 19 et le cornet
du coup je me demandais si je pourrais pas bricoler une sorte de filtre sur la culasse de mon Michelin
pour atténuer les bruits d aspiration ?
j ais un sonomètre à l atelier , faudrait que je mesure le bruit qu il fait déjà comme ça
c est assez insupportable , pire qu un moteur sans le pot en test dans un étau ....
pour en revenir à celui de mon copain qu il as acheté récemment
il est quand même vachement silencieux
sur chacune des 4 culasses y as un filtre en plastique vissé dessus et
dans le filtre une sorte de mini filtre en papier type filtre de carbu de bagnole
on en as dévissé un et enlevé pour voir , ça fait un gros bruit type flandria avec le 19 et le cornet
du coup je me demandais si je pourrais pas bricoler une sorte de filtre sur la culasse de mon Michelin
pour atténuer les bruits d aspiration ?
j ais un sonomètre à l atelier , faudrait que je mesure le bruit qu il fait déjà comme ça
c est assez insupportable , pire qu un moteur sans le pot en test dans un étau ....
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