51v Av10 noyé
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51v Av10 noyé
Bonsoir
Après de multiples lectures et test divers , j en viens à vous pour finaliser ma mob avant les beaux jours
J ai une 51v qui ne démarre pas, même pas elle pète! Rien...
Ma bougie ecartement à 0.40 , ma bobine , le condo et les rupteur cales à 0.35 sont neufs
Calage fait et reverifier à 1.5 avant le PMH
Carburateur nettoyé, gicleurs de 68 sur dellorto SHA 15
Joint de clapet un peu douteux
Et compression moyenne...
L étincelle est belle mais la bougie reste mouillé
Qu ai je pu oublier avant de me lancer dans un démontage et remplacer des differents joints et segments?
Merci par avance
POK
Après de multiples lectures et test divers , j en viens à vous pour finaliser ma mob avant les beaux jours
J ai une 51v qui ne démarre pas, même pas elle pète! Rien...
Ma bougie ecartement à 0.40 , ma bobine , le condo et les rupteur cales à 0.35 sont neufs
Calage fait et reverifier à 1.5 avant le PMH
Carburateur nettoyé, gicleurs de 68 sur dellorto SHA 15
Joint de clapet un peu douteux
Et compression moyenne...
L étincelle est belle mais la bougie reste mouillé
Qu ai je pu oublier avant de me lancer dans un démontage et remplacer des differents joints et segments?
Merci par avance
POK
Modifié en dernier par Pok(on)006 le 07 mars 2024, 21:10, modifié 2 fois.
Re: 51v Av10 noyé
Gicleur de 68 c'est un peu gros.
Bougie neuve ?
Compression moyenne. T'as vérifié si le décompresseur ferme correctement ?
Joint de clapet douteux. C'est à dire ?
T'as quoi comme cylindre pour avoir monté un sha 15 ?
Carburateur noyé. Tu l'as démonté ? Nettoyer ? Vérifier les flotteurs, le pointeau ?
Bougie neuve ?
Compression moyenne. T'as vérifié si le décompresseur ferme correctement ?
Joint de clapet douteux. C'est à dire ?
T'as quoi comme cylindre pour avoir monté un sha 15 ?
Carburateur noyé. Tu l'as démonté ? Nettoyer ? Vérifier les flotteurs, le pointeau ?
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Re: 51v Av10 noyé
Voir aussi si le pot n'est pas bouché.
Bizarre ces remarques sur le gicleur 68, perso je monte les AV10 comme ça, jamais de souci.
Bizarre ces remarques sur le gicleur 68, perso je monte les AV10 comme ça, jamais de souci.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: 51v Av10 noyé
Pareil
Re: 51v Av10 noyé
moi entre 63 et 65 avec pot origine et filtre non modifié
l altitude peut jouer autant sur le diamètre de gicleur ?
l altitude peut jouer autant sur le diamètre de gicleur ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: 51v Av10 noyé
En effet la pression atmosphérique et la température influent sur les réglages carburation
On dit toujours que l'idéal se trouve à 20°C au niveau de la mer
On dit toujours que l'idéal se trouve à 20°C au niveau de la mer
Re: 51v Av10 noyé
ici c est 275-300 mètres en moyenne et plutôt 15 degrés ....
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Re: 51v Av10 noyé
Merci de ta réponse
J ai hérité de la mob avec son SHA et son gicleur 68 dessus
Le flotteur fait bien son job et le pointeau coulisse bien
La mob fonctionnait ainsi quand je l'ai ai eue....
Pour la boire à clapets , les photos parlent mieux
Et j'ignore comment tester efficacement le decompresseur
Je le vois bien s actionner, c est tout ce que j ai remarqué
Le pot est démonté car je le suspectais aussi
Mais rien ne change avec ou sans pot
J ai hérité de la mob avec son SHA et son gicleur 68 dessus
Le flotteur fait bien son job et le pointeau coulisse bien
La mob fonctionnait ainsi quand je l'ai ai eue....
Pour la boire à clapets , les photos parlent mieux
Et j'ignore comment tester efficacement le decompresseur
Je le vois bien s actionner, c est tout ce que j ai remarqué
Le pot est démonté car je le suspectais aussi
Mais rien ne change avec ou sans pot
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Re: 51v Av10 noyé
C'est bourré de pâte à joints, ça, pas bon...
Mets nous une photo des lamelles, il y a une possibilité qu'un bout de pâte s'y soit mis.
Mets nous une photo des lamelles, il y a une possibilité qu'un bout de pâte s'y soit mis.
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Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: 51v Av10 noyé
Tu nous dis finaliser ta mob avant les beaux jours, j'en déduis qu'elle a été arrêtée quelques temps; quel âge a le mélange présent dans ton réservoir et avec quelle essence a t’il été préparé 95 E10 ou Excellium 98 ? Il faudrait également retourner le boulon de fixation sur le ressort épingle pour être conforme aux "règles de l'art", le vis aura des chances de rester en place même si tu perds l'écrou et sa rondelle. Rien à voir avec ton problème mais tant que tu y es...
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Re: 51v Av10 noyé
Elle a tourné la dernière fois en août et elle s est mise à refuser de démarrer en octobre environ...
Mais j avoue ne plus savoir quand à été fait le dernier plein
Je peux faire le test avec du propre
Pour les lamelles, je les ai remontée mais j ai pu constater qu elles étaient étanches! seul les joints étaient moches..
J avais lu dans un autre sujet le coup de la pâte à joint qui empêcher la fermeture...mais la rien de particulier
Je me tâte à investir dans la pochette de Joint moteur histoire de remettre ça au propre et en profitant pour faire les segments
Mais j avoue ne plus savoir quand à été fait le dernier plein
Je peux faire le test avec du propre
Pour les lamelles, je les ai remontée mais j ai pu constater qu elles étaient étanches! seul les joints étaient moches..
J avais lu dans un autre sujet le coup de la pâte à joint qui empêcher la fermeture...mais la rien de particulier
Je me tâte à investir dans la pochette de Joint moteur histoire de remettre ça au propre et en profitant pour faire les segments
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Re: 51v Av10 noyé
Ce qui me gêne c est que ça pète pas....
Rien! je brasse de l essence parmis des etincelles mais pas une explosion
Effectivement l octane de l essence est une piste à éclaircir
Rien! je brasse de l essence parmis des etincelles mais pas une explosion
Effectivement l octane de l essence est une piste à éclaircir
Re: 51v Av10 noyé
Recueille un peu de ton essence (très peu) et essaye de l'enflammer au briquet (à l'extérieur bien sûr) avec toutes les précautions d'usage et tu auras ta réponse.Le test est binaire!
Re: 51v Av10 noyé
je met plus de pâte aux clapets
si le plan de joint est bon , je monte que des joints papiers de Fluky avec de la graisse graphite
déja j économise l achat de pâte à joint qui pue et ça se démonte plus facile et en plus rien ne se barre et
fait merder les lamelles du coup , les premières 51 v était montées sans pâte et tournait comme des horloges suisses ...
+1 pour le mélange qui aurait " pourri"
tester la vielle essence au briquet
tu met du mélange neuf total exelium sp 98 et 2 % de synthése ( pas plus ! )
la vieille essence tu t en sert pour nettoyer les pièces
changer les segments sur un moteur ne l as jamais fait démarrer mieux
une moteur de mob tourne aussi sans segments !
par contre tester les spis ça serait bien ...
c est quoi la bougie ?
si le plan de joint est bon , je monte que des joints papiers de Fluky avec de la graisse graphite
déja j économise l achat de pâte à joint qui pue et ça se démonte plus facile et en plus rien ne se barre et
fait merder les lamelles du coup , les premières 51 v était montées sans pâte et tournait comme des horloges suisses ...
+1 pour le mélange qui aurait " pourri"
tester la vielle essence au briquet
tu met du mélange neuf total exelium sp 98 et 2 % de synthése ( pas plus ! )
la vieille essence tu t en sert pour nettoyer les pièces
changer les segments sur un moteur ne l as jamais fait démarrer mieux
une moteur de mob tourne aussi sans segments !
par contre tester les spis ça serait bien ...
c est quoi la bougie ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 51v Av10 noyé
Heu essence briquet...
+1 pour essence neuve à 2%
Ta bougie même en excellent état visuel et changé il y a peu, peut-être défectueuse ou fatiguée des nombreuses tentatives de démarrage...(déjà vécu, en plus c'était une ngkaka)
Essaie avec une neuve (pas ngk )
+1 pour essence neuve à 2%
Ta bougie même en excellent état visuel et changé il y a peu, peut-être défectueuse ou fatiguée des nombreuses tentatives de démarrage...(déjà vécu, en plus c'était une ngkaka)
Essaie avec une neuve (pas ngk )