démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Répondre
Erwin
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2024, 19:59
Localisation : Orsay

démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Message par Erwin »

Bonjour,

J'ai une Motoconfort U57C qui démarre difficilement ou pas du tout, ça dépend du jour... parfois elle démarre et tourne pendant quelques secondes et après il y a un bruit de décompression rapide (comme si on ouvre une cannette) avec un peu de fumée qui sort pas le filtre à air et ça s'arrête. Ce bruit peut se manifester aussi directement quand j'essaie de démarrer, avec un retour de kick.

Je peux rajouter pour info aussi que j'ai cette moto depuis presque un an, au départ elle démarrait et roulait mais ce bruit était déjà là de temps en temps et il fallait accélérer un peu pour éviter qu'elle s'arrête.

La bougie donne un étincelle et j'ai récemment changé le condensateur.

J'ai cru comprendre que le problème pourrait venir d'une manque d'arrivée d'essence dans le cylindre, pensez-vous que ça peut être ça ?

Le carbu est un Gurtner H16G ; j'ai entendu dire que un carbu Dellorto (moderne) pourrait fiabiliser la carburation, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur !

Bien cordialement
Erwin
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Message par larosaie »

Erwin a écrit : 09 mars 2024, 16:11 j'ai récemment changé le condensateur.
Bonjour,

Il vient d'où ce condensateur ?
Paul
Erwin
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2024, 19:59
Localisation : Orsay

Re: démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Message par Erwin »

Bonjour,

Je l'avais acheté sur un stand de Chambrier et fils. J'ai entendu dire que les condensateurs chinois sont souvent de mauvaise qualité ; pensez-vous que le problème pourrait venir de là ? Ça voudrait dire que j'ai remplacé un condensateur de de mauvaise qualité par un autre de mauvaise qualité (car le problème est resté le même)...

Bien cordialement
Erwin
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Message par larosaie »

C'est fort possible, il faut acheter un condensateur chez Pierre alias FLUKY, tu peux le contacter en MP.
Perso je n'achète plus de condensateurs chez les marchands, il n'y a qu'un qui a tenu sur 4 ou 5 achetés.
Paul
Erwin
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2024, 19:59
Localisation : Orsay

Re: démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Message par Erwin »

Ok merci pour ce conseil ; par contre je n'ai pas bien compris comment contacter Fluky, pouvez-vous me donner ses coordonnées ?
Merci,
Erwin
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Message par larosaie »

Paul
Erwin
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2024, 19:59
Localisation : Orsay

Re: démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Message par Erwin »

OK super, merci ! Je vais lui contacter. J'ai d'ailleurs vérifié encore une fois l'étincelle de la bougie, et il y a bien des bonnes étincelles mais pas tout le temps j'ai l'impression...parfois il y une étincelle faible ou même rien du tout. Je m'imagine que ça va dans le sense d'un condensateur défectueux et que ça pourrait expliquer les décompressions déphasées...
Erwin
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2024, 19:59
Localisation : Orsay

Re: démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Message par Erwin »

Bonjour,
Je reviens avec des nouvelles concernant mon problème de démarrage ; j'ai reçu un condensateur reconditionné de Fluky, et après montage j'ai tout de suite vu que l'étincelle était plus forte. Ensuite essai de démarrage : ça démarre ! Maintenant je ne veux pas crier victoire trop vite car avant aussi ça démarrait parfois...mais j'ai l'impression que le problème est résolu car j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois ça marchait. Merci Fluky !! :)
Erwin
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: démarage difficile/aléatoire Motoconfort U57C

Message par Fluky »

Avec plaisir
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre