Aide remontage moteur AV7

Répondre
Gilou42
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2020, 12:20
Localisation : Cellieu 42320

Aide remontage moteur AV7

Message par Gilou42 »

bjr,
Récemment arrivé sur le forum, je n'ai pas encore eu l'occasion d'envoyer des messages. Le premier est pour une aide à remonter mon moteur AV7 sur une N50 Orange de 1973.
En fait j''en suis à mon second démontage, mais cette fois je rencontre quelques difficultés. Cette fois j'ai changé mon cylindre et piston. Le piston coulisse correctement ( me semble t il ) dans le cylindre, mais une fois le tout remonté sur la partie cycle, l'entrainement moteur ne se fait plus avec la courroie; alors que mon variateur est récent et fonctionnait très bien avant démontage. Avant de nouveau changer de variateur, j'aurai voulu avoir l'avis d'un "pro" du club, et lui montrer la mob pour qu'il puisse effectivement me diagnostiquer le pb.

Et en même temps je recherche des possesseurs de mobylette à proximité de mon domicile pour des balades et/ou échanges communs.
J'habite à Cellieu, 42320 dans la Loire. Pour ceux qui ne visualisent pas, c'est entre Lyon et St Etienne, au dessus de Rive de Giers, Saint Chamond.

Merci d'avance
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 267
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Aide remontage moteur AV7

Message par sourceau »

Le moteur tourne-t-il librement en tournant le volant magnétique (côté opposé à l'embrayage) ?
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Répondre