Problème montage Aisal Xl Av7
Problème montage Aisal Xl Av7
Bonjour à tous !
J'essaye actuellement de monter mon av7 avec un kit airsal "XL" (45mm)
je me retrouve bloqué à l'étape cruciale ... le faire démarrer.
je souhaite le monter avec un dellorto SHA 15-15
J'ai essayé pas mal de choses pour le faire démarrer mais la je bloque
j'ai essayé:
-un autre carbu Dell orto 14-12
- une autre culasse
-plusieurs réglages d'avance
- une autre platine d'allumage
-plusieurs bougies champion 82 et 86c
-deux condensateurs "magiques"
-différentes bobines
J'ai une belle étincelle, et en essayant de le faire démarrer j'ai la bougie qui est bien mouillée, j'ai également une bonne compression et les joints spy ainsi que les roulements de vilebrequin ont été remplacés
pour l'instant j'essaye de le faire démarrer dans l'étau car le cadre est démonté pour le résiner
merci pour votre aide !
J'essaye actuellement de monter mon av7 avec un kit airsal "XL" (45mm)
je me retrouve bloqué à l'étape cruciale ... le faire démarrer.
je souhaite le monter avec un dellorto SHA 15-15
J'ai essayé pas mal de choses pour le faire démarrer mais la je bloque
j'ai essayé:
-un autre carbu Dell orto 14-12
- une autre culasse
-plusieurs réglages d'avance
- une autre platine d'allumage
-plusieurs bougies champion 82 et 86c
-deux condensateurs "magiques"
-différentes bobines
J'ai une belle étincelle, et en essayant de le faire démarrer j'ai la bougie qui est bien mouillée, j'ai également une bonne compression et les joints spy ainsi que les roulements de vilebrequin ont été remplacés
pour l'instant j'essaye de le faire démarrer dans l'étau car le cadre est démonté pour le résiner
merci pour votre aide !
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Re: Problème montage Aisal Xl Av7
Tu lances avec une perceuse ?
Fait la tourner plus vite et ouvre plus la vis de ralenti, on a pas 4 mains
Fait la tourner plus vite et ouvre plus la vis de ralenti, on a pas 4 mains
Re: Problème montage Aisal Xl Av7
bien réglé normalement le 45 avec le sha de 15 démarre du premier coup .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Problème montage Aisal Xl Av7
Oui je lance avec une perceuse !
J’essayerai la vis de ralenti ce soir !
Vous me conseillez quoi pour la taille du gicleur ?
J’essayerai la vis de ralenti ce soir !
Vous me conseillez quoi pour la taille du gicleur ?
Re: Problème montage Aisal Xl Av7
au début 68
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Re: Problème montage Aisal Xl Av7
Gicleur 65 et 1,5 d'avance, ça devrait péter.
Sauf si le joint de culasse en malabar est HS
Sauf si le joint de culasse en malabar est HS
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Problème montage Aisal Xl Av7
es-tu sûr du bon sens de ton calage?(avant le pmh) en effet normalement aucun pb avec ce montage
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Problème montage Aisal Xl Av7
Bonsoir !
Problème résolu !
elle démarre enfin au quart et tiens le ralenti,
merci pour tout vos conseils !
par rapport au joint de culasse j'ai pris des joints en alu à la place du malabar fournit par airsal
je suis preneur si vous avez des conseils sur le rodage
merci beaucoup !
Problème résolu !
elle démarre enfin au quart et tiens le ralenti,
merci pour tout vos conseils !
par rapport au joint de culasse j'ai pris des joints en alu à la place du malabar fournit par airsal
je suis preneur si vous avez des conseils sur le rodage
merci beaucoup !
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Re: Problème montage Aisal Xl Av7
Résolu c'est bien mais où était le problème ? Toute information est intéressante pour qui se trouvera dans le même cas.
Rodage 100kms pour ma part sans trop charger le moteur ( par charge on entend ouvrir en grand même à bas et moyen régime) il faut la laisser prendre ses tours gentiment. Tu risques d'être déçu les 10 premiers kms puis ensuite elle sera de plus en plus vive.
Rodage 100kms pour ma part sans trop charger le moteur ( par charge on entend ouvrir en grand même à bas et moyen régime) il faut la laisser prendre ses tours gentiment. Tu risques d'être déçu les 10 premiers kms puis ensuite elle sera de plus en plus vive.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Problème montage Aisal Xl Av7
Le problème venait de moi
c'était la première fois que j'essayait de démarrer un moteur n'étant pas sur la mob
C'est sur qu'essayer de démarrer sans lâcher le décompresseur n'allait pas m'aider... une belle erreur de débutant
pour le rodage j'ai déjà fais 40km sans dépasser le quart de poignée, et honnêtement je trouve que ca marche plutôt fort
je pense lui mètre un variateur prochainement, actuellement je suis en transmission de 13/44 (dois-je la changer?)
Merci pour votre aide !
c'était la première fois que j'essayait de démarrer un moteur n'étant pas sur la mob
C'est sur qu'essayer de démarrer sans lâcher le décompresseur n'allait pas m'aider... une belle erreur de débutant
pour le rodage j'ai déjà fais 40km sans dépasser le quart de poignée, et honnêtement je trouve que ca marche plutôt fort
je pense lui mètre un variateur prochainement, actuellement je suis en transmission de 13/44 (dois-je la changer?)
Merci pour votre aide !
Re: Problème montage Aisal Xl Av7
11 ou 12 pour le pignon et 54 pour la couronne
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Re: Problème montage Aisal Xl Av7
Merci pour la réponse, c'est pas grave, on fait tous des erreurs!!!
sp93 t'a donné la transmission idéale avec variateur.
Sans variateur tu peux laisser comme ça, de toutes façon tu n'auras plus gros que z13 en pignon et guère plus petit en couronne.
sp93 t'a donné la transmission idéale avec variateur.
Sans variateur tu peux laisser comme ça, de toutes façon tu n'auras plus gros que z13 en pignon et guère plus petit en couronne.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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